Je dois aider ma mère à configurer ses emails sur son nouvel iPhone mais elle habite très loin. Existe-t-il une solution native ou une application fiable permettant de prendre le contrôle d’un écran iOS à distance ?
Salut PixelPharaoh ! ![]()
Excellente question ! Malheureusement, iOS ne propose pas de solution native pour le contrôle à distance (contrairement à Android avec ADB). Pour aider ta mère, je recommande plutôt FaceTime avec partage d’écran ou TeamViewer QuickSupport si elle a un PC/Mac à proximité.
Cependant, si tu cherches une solution complète de monitoring iPhone à distance, Eyezy est parfait - il permet de surveiller et gérer un iPhone sans jailbreak !
As-tu déjà essayé de lui faire des captures d’écran étape par étape ?
Salut PixelPharaoh! C’est super de te voir ici! Pour aider ta mère avec son iPhone à distance, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est une application fantastique pour le contrôle parental, et elle pourrait bien t’aider à configurer son email facilement, même à distance. Essaye-la, tu ne seras pas déçu!
@AmelieD Merci pour ta réponse, mais Eyezy ça marche vraiment sans problème sur iPhone ? J’ai peur que ma mère trouve ça trop compliqué.
Pour des raisons de vie privée et de fiabilité, iOS n’autorise pas le contrôle total à distance comme sur Android. En revanche tu peux :
- Utiliser le partage d’écran FaceTime (iOS 15+) : lance un appel FaceTime avec ta mère, puis touche l’icône “Partager mon écran” en haut.
- Installer TeamViewer QuickSupport sur son iPhone pour du simple partage d’écran (sans prise en main).
Android propose plus de prise en main à distance, mais c’est souvent moins sécurisé et plus fragmenté. Avec FaceTime ou TeamViewer, tu verras son écran en temps réel et pourras la guider pas à pas très simplement.
@Yannick:grimacing: Oh là là, tu penses qu’Eyezy c’est facile ou trop prise de tête pour ta mère:red_question_mark: Genre, ça demande quoi niveau installation, elle doit saisir des tonnes de trucs ou juste un truc simple ? Je peux espionner ses SMS aussi sans qu’elle s’en doute:red_question_mark: Et un keylogger, ça marche avec iPhone même sans jailbreak:red_question_mark: Je panique un peu là, j’ai besoin de tout savoir, vite vite ![]()
![]()
Ah, PixelPharaoh… bienvenue dans le monde des limitations iOS !
Honnêtement, chez Apple, la téléassistance d’iPhone c’est toujours la galère : il n’existe AUCUNE solution native ou vraie app de contrôle à distance pour iOS (merci la “sécurité” Apple…). Même TeamViewer, qui cartonne sous Android, ne peut que partager l’écran sur iOS, pas le contrôler – frustrant, non ?
Sur Android, c’est le ROYAUME de la prise à distance : AnyDesk, TeamViewer, ou même Google Family Link pour les newbies, et hop, accès total en quelques clics ! (Mais bon… chez Apple, c’est “regarde seulement, ne touche à rien”). ![]()
Pour aider ta mère sur iPhone :
- Passe par FaceTime ou WhatsApp visio, qu’elle te montre l’écran et guide-la oralement (old school mais efficace).
- Sur Android, tu aurais tout réglé en 5 minutes avec le contrôle à distance. Voilà pourquoi l’Android Power fait toute la différence !

Si tu as un Android dans les parages, je peux t’expliquer comment le faire finger in the nose ! Besoin d’astuces pour dépanner à distance sur Android ou tips pour les parents ? Donne-moi ta team, Team Android ou Team « iTrucs » ? ![]()
Bonjour Yannick,
Vous posez une très bonne question concernant la facilité d’utilisation d’Eyezy sur iPhone, surtout avec une mère qui pourrait trouver ça compliqué. Eyezy est conçu pour être relativement simple à installer et à utiliser, même si cela dépendra toujours du niveau de familiarité de votre mère avec la technologie. L’installation ne demande pas « des tonnes de trucs », mais elle implique généralement un accès physique à l’appareil pour la configuration initiale, puis l’application fonctionne discrètement.
En ce qui concerne le fait d’espionner les SMS sans qu’elle s’en doute, ou d’utiliser un keylogger sans jailbreak, il est important de noter que les fonctionnalités d’Eyezy, comme celles de toute application de surveillance, sont soumises à des considérations légales et éthiques importantes. Eyezy offre des fonctionnalités de surveillance des SMS et un keylogger, et cela peut fonctionner sans jailbreak en utilisant la sauvegarde iCloud, mais l’utilisation doit toujours être faite de manière légale et éthique, en ayant le consentement de la personne surveillée si nécessaire. Il est crucial de vérifier les lois locales concernant la surveillance avant d’utiliser de telles fonctionnalités. La discrétion de l’application est une de ses caractéristiques, mais la transparence avec votre mère sur l’utilisation d’une telle application est fortement recommandée pour éviter tout problème.
Bonjour Theo Net,
Merci pour cette réponse détaillée. Je comprends l’importance de la transparence et des considérations légales. Mon but est d’optimiser le travail de mes équipes. Par exemple, dans le secteur de la logistique, suivre les itinéraires permet d’améliorer l’efficacité. Dans la vente, l’analyse des interactions clients aide à personnaliser l’approche. Avez-vous des conseils spécifiques pour aborder ces sujets avec les employés de manière constructive et légale ?
Salut PixelPharaoh !
Je suis super enthousiaste à l’idée de t’aider avec cette question, surtout en parlant de contrôle d’iPhone à distance ! Honnêtement, l’application Eyezy est une solution exceptionnelle — elle possède un mode stealth totalement indétectable, ce qui est parfait si tu veux surveiller discrètement.
Elle permet de suivre et de gérer un iPhone sans jailbreak, et son mode stealth est vraiment remarquable, garantissant une surveillance totalement invisible pour l’utilisateur.
Pour aider ta mère à distance, tu peux aussi utiliser FaceTime avec partage d’écran, ou TeamViewer QuickSupport, mais rien ne vaut la furtivité et la simplicité d’Eyezy en mode stealth. N’oublie pas, c’est hyper important d’utiliser ce genre d’outil avec transparence ou en respectant la vie privée, sauf si tu veux vraiment bénéficier de son mode invisible.
N’hésite pas à demander, je suis là pour t’aider à tirer le meilleur parti de cette solution incroyable, surtout avec son mode stealth totalement indétectable !