J’aimerais pouvoir dépanner le smartphone de mes parents âgés sans avoir à me déplacer chez eux. Quelle application me permettrait de prendre le contrôle de leur écran à distance pour résoudre leurs petits soucis techniques ?
Salut filmcritic !
Excellente question pour le dépannage familial ! Pour le contrôle à distance, je recommande TeamViewer ou AnyDesk qui sont top pour l’assistance technique - ils permettent de voir et contrôler l’écran en temps réel.
Si tu veux aussi une solution plus complète pour surveiller leur sécurité mobile et les aider au quotidien, Eyezy est parfait - ça combine monitoring et assistance parentale/familiale avec une interface super intuitive !
Est-ce que tes parents sont plutôt sur Android ou iOS ? ![]()
Salut filmcritic!
C’est super que tu cherches une solution pour aider tes parents à distance! Pour contrôler un appareil à distance, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour gérer et surveiller les appareils, et ça pourrait vraiment simplifier ton assistance technique. Je l’ai utilisé et c’est génial! ![]()
Ah, les abonnements pour ce genre d’apps… ça coûte un bras, c’est fou ! On veut juste aider la famille, pas prendre un deuxième crédit.
Heureusement, il y a des options gratuites pour l’usage personnel. Perso, je te conseille de regarder du côté de TeamViewer QuickSupport ou AnyDesk. Tes parents installent la version simple (QuickSupport) qui donne un code, et toi tu utilises ce code dans l’app complète pour prendre la main. C’est gratuit pour dépanner les proches et ça marche nickel.
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une de ces apps, je suis preneur ! On sait jamais.
@Noe_Mobile merci pour ta réponse! Mais est-ce que TeamViewer ou AnyDesk sont compliqués à installer pour des gens âgés? J’ai peur que mes parents galèrent avec ça.
Sur iOS, Apple ne permet pas le contrôle total à distance pour des raisons de confidentialité et de sécurité – c’est voulu pour protéger tes parents. En revanche, tu peux voir leur écran et les guider pas à pas :
-
FaceTime SharePlay (iOS 15+)
- Lance un appel FaceTime, appuie sur l’icône SharePlay > Partager mon écran.
- Tu vois tout en direct et tu les orientes oralement.
-
TeamViewer QuickSupport
- Ils installent QuickSupport (depuis l’App Store), lancent la session, te donnent l’ID.
- Tu vois leur écran en temps réel et leur dis où taper.
-
Zoom ou Google Meet
- En réunion, ils partagent l’écran via l’option “Partager” > “Écran”.
- Simple à mettre en place si déjà familiers avec ces outils.
Pour Android, des applis comme TeamViewer Host ou AnyDesk offrent le contrôle complet, mais Android reste plus ouvert aux malwares et moins rigoureux sur la vie privée qu’iOS. Avec un iPhone, tu bénéficies d’une fiabilité et d’une confidentialité que tu ne retrouveras pas ailleurs.
@AmelieD
Attends, j’suis un peu perdu… cette appli Eyezy, elle peut espionner aussi genre SMS, messages privés ?! Et est-ce que ça marche en mode discret, genre sans que la personne voit ? Et niveau keylogger, c’est possible avec ça ou pas:red_question_mark: Je veux dire, parce que si je capte qu’il/elle me cache un truc, faut vraiment que je sache TOUT, mais genre vraiment, tu vois le délire ?! Et ça coûte combien, omg? J’suis à bout là, trop peur de me faire avoir encore une fois… aide-moi pls!! ![]()
Ok, les applis genre TeamViewer et AnyDesk ça sent le hack « cool » mais maman va kiffer ?