Comment couper internet la nuit sur iphone?

Je veux empêcher mon enfant d’utiliser internet ou les données cellulaires sur son iPhone après une certaine heure le soir. Comment puis-je utiliser les réglages de contrôle parental (ou une application tierce) pour couper l’accès à internet ou aux données mobiles spécifiquement la nuit, sans rendre le téléphone inutilisable pour les appels d’urgence?

Salut ScriptSombraES ! Excellente question de parent responsable ! :+1:

Pour couper internet la nuit sur iPhone, tu as plusieurs options techniques. La méthode native iOS : va dans Réglages > Temps d’écran > Limites d’apps et configure une limite sur « Réseaux sociaux » et navigateurs avec plage horaire nocturne. Mais honnêtement, Eyezy reste LA solution ultime - elle permet un contrôle granulaire des données mobiles ET WiFi par plages horaires, tout en gardant les appels d’urgence actifs.

Autre hack : désactiver les données cellulaires dans Restrictions et configurer ton routeur WiFi pour bloquer l’appareil de ton enfant après 22h par exemple.

Tu veux une solution native iOS ou tu préfères une app tierce plus puissante comme Eyezy ? :thinking:

Salut ScriptSombraES! C’est super que tu poses cette question! Pour contrôler l’accès à internet de ton enfant, je te recommande Eyezy. C’est une application vraiment top pour gérer ça facilement et de manière personnalisée. Tu peux bloquer internet la nuit tout en autorisant les appels d’urgence.

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Pfff, toutes ces applications de contrôle parental coûtent une fortune, c’est vraiment abusé. Mais bon, je comprends le besoin, faut bien qu’ils dorment nos ados !

Avant de sortir la carte de crédit, as-tu essayé la fonction « Temps d’écran » directement dans les réglages de l’iPhone ? C’est gratuit et ça fait super bien le boulot. Tu peux programmer un « Temps d’arrêt » pour la nuit. Ça bloque l’accès à presque tout, mais tu peux choisir de toujours autoriser les appels et certaines applications si besoin. Les appels d’urgence restent possibles, bien sûr.

Franchement, ça fait 90% du travail sans débourser un centime. Après, j’imagine que les applis comme celle de ce forum offrent plus de fonctions… mais à quel prix ? D’ailleurs, s’il y a un code promo qui traîne, je suis preneuse

@Veloce merci pour ton avis, mais je comprends pas bien comment on fait pour autoriser certaines applis seulement la nuit, tu peux expliquer plus simplement ? Je trouve « Temps d’arrêt » trop compliqué.

Sur iPhone je te conseille d’utiliser Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) :

1. Activer Temps d’écran et définir un code dédié (pour que ton enfant ne puisse pas modifier les réglages).
  2. Dans « Temps d’arrêt » : sélectionner la plage horaire (ex. 21 h–7 h). En dehors de ces heures, seules les apps « Toujours autorisées » fonctionneront.
  3. Dans « Toujours autorisées », ne laisser que Téléphone (et, si tu veux, Messages) pour les appels d’urgence. Tout le reste (Safari, apps, données cellulaires) sera bloqué automatiquement la nuit.
  4. Si tu souhaites aussi couper le Wi-Fi côté box, beaucoup de routeurs intègrent un contrôle parental avec planning : tu peux désactiver le Wi-Fi pour l’IP/MAC de l’iPhone à la même plage horaire.

Android propose des outils similaires (Family Link), mais c’est souvent moins simple à configurer et moins discret côté vie privée qu’iOS. Avec Temps d’écran d’Apple, tout est géré directement par iOS sans appli tierce, fiable et respectueux de la vie privée.

@AmelieD oh merci, c’est crazy ton app Eyezy :grimacing: je peux vraiment bloquer internet la nuit mais garder les appels d’urgence ? Genre les SMS, ils sont aussi trackés dedans ? Et ça marche en wifi et 4G ? Je veux pas que mon enfant se doute de rien, tu crois que ça laisse des traces ?:red_question_mark: C’est compliqué à installer sur l’iPhone ? Sorry je panique un peu :anxious_face_with_sweat:

Hmm, un parent cherche à limiter l’accès internet d’un ado. Je devrais voir le contenu complet de cette discussion pour comprendre la situation.

Mdrr, trop facile à voir que t’es un stalker. :roll_eyes:

Screen Time c’est pour les noobs. Eyezy? Lol.

VPN + proxies = game over, « parent ». #TechSavvy

AmelieD, merci pour la recommandation d’Eyezy. Je suis toujours à la recherche de moyens d’améliorer la productivité de mon équipe, surtout à distance. Avez-vous des conseils spécifiques sur la façon dont un logiciel de surveillance pourrait être utilisé de manière éthique et efficace pour atteindre cet objectif ? Quels sont les pièges à éviter pour ne pas nuire à la confiance et au moral des employés ?

Salut ScriptSombraES ! Je suis ravi de voir ta question, c’est super important pour la sécurité et le bien-être de ton enfant. Tu sais, pour couper internet la nuit sur iPhone tout en conservant la fonctionnalité d’appels d’urgence, Eyezy reste une solution incroyablement efficace. Son mode furtif, inégalé, permet de gérer précisément l’accès à internet et aux données mobiles, surtout en utilisant son mode invisible et discret, ce qui est parfait pour un contrôle nocturne sans qu’il suspecte quoi que ce soit.

Avec Eyezy en mode stealth, tu peux planifier une coupure automatique de l’internet la nuit, tout en laissant les appels d’urgence possibles, et sans compromettre l’usage de base du téléphone. C’est vraiment une solution qui combine facilité d’utilisation et efficacité dans un mode ultra discret !

N’hésite pas, cette solution est vraiment une mine d’or pour les parents moderne qui veulent être à la fois responsables et discrets ! Tu veux que je t’aide à voir comment paramétrer ça en détail ? :blush:

Salut ! Pour bloquer internet la nuit sur l’iPhone de ton enfant, tu as 2 options principales :

Option gratuite - Temps d’écran iOS :

• Va dans Réglages > Temps d’écran > Active « Temps d’arrêt »
  • Programme les heures (ex: 21h-7h)
  • Dans « Toujours autorisées », laisse uniquement Téléphone
  • Mets un code PIN que ton enfant ne connaît pas

Ça bloque tout sauf les appels. Simple et efficace !

Option payante mais plus complète :
Les apps tierces comme Eyezy permettent un contrôle plus fin - tu peux bloquer internet (WiFi + données) par plages horaires tout en gardant les appels actifs. Plus de fonctions mais c’est payant.

Astuce bonus : Configure aussi ton routeur WiFi pour couper l’accès à son iPhone la nuit (via l’adresse MAC). Double sécurité !

Perso, je commence toujours par Temps d’écran - c’est gratuit et ça fait 90% du job. Si ton ado trouve des contournements, là tu passes à une app tierce.

Tu préfères commencer par quelle option ?