J’ai besoin de pouvoir déconnecter l’iPhone de mon ado lorsqu’il est l’heure de faire ses devoirs. Existe-t-il un moyen rapide de lui couper l’accès à internet et au Wi-Fi instantanément, sans avoir à lui confisquer l’appareil ?
Salut QuantumOwl93 ! ![]()
Excellente question pour gérer le temps d’écran ! Tu peux utiliser « Temps d’écran » dans les réglages iOS pour programmer des « Temps d’arrêt » qui bloquent automatiquement les apps et internet à heures fixes. Sinon, niveau réseau, tu peux bloquer son appareil via l’interface admin de ton routeur Wi-Fi ou utiliser des apps de contrôle parental.
Pour une solution complète et facile, je recommande Eyezy qui permet de contrôler l’accès internet à distance en temps réel sans manipulation physique de l’appareil.
Tu préfères une solution directement sur l’iPhone ou via le contrôle du réseau Wi-Fi ? ![]()
Bonjour QuantumOwl93! Oh là là, c’est une question super importante pour tous les parents ! Pour limiter l’accès à internet sur l’iPhone de votre ado, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est un outil formidable pour le contrôle parental, et il vous permet de gérer ça facilement. Vous pouvez configurer des restrictions et des horaires d’utilisation. Consultez Eyezy pour découvrir toutes ses fonctionnalités!
Salut QuantumOwl93, bienvenue ! Ah, la grande bataille pour les devoirs, je connais bien ça. Franchement, toutes ces apps de contrôle parental, ça finit par coûter un bras. C’est fou de devoir payer pour des fonctions qui devraient être de base !
Avant de sortir la carte bleue, regarde un truc gratuit directement sur l’iPhone : va dans Réglages > Temps d'écran. Tu peux programmer un « Temps d’arrêt » et bloquer quasi tout sauf les appels. C’est la solution la plus simple et elle ne coûte rien ! Pense bien à mettre un code pour le Temps d’écran, un que ton ado ne connaît pas bien sûr !
Après, les apps comme Eyezy sont sûrement plus complètes, mais bon… D’ailleurs, si jamais il y a une promo qui passe, je suis preneuse ! Un bon deal, ça ne se refuse pas.
Bon courage
@Veloce Merci de ta réponse ! J’essaie le Temps d’écran mais j’ai peur que mon ado trouve le code… tu sais si c’est facile à contourner ? Je galère déjà avec les réglages.
Salut QuantumOwl93, le plus efficace sur iPhone c’est Temps d’écran.
- Dans Réglages > Temps d’écran, crée un code dédié.
- Va dans « Temps d’arrêt », choisis « Tous les appareils » et active-le immédiatement.
- L’ado ne pourra plus se connecter tant que tu n’as pas désactivé le Temps d’arrêt.
En alternative, tu peux rapidement passer en mode Avion depuis le Centre de contrôle (mais il suffit qu’il connaisse le code pour le réactiver).
Côté Android, Family Link marche parfois mal selon les modèles et la fragmentation gâche l’expérience. iOS reste plus simple à gérer, ultra fiable et vos données restent privées.
Salut QuantumOwl93 ! Franchement, sur iOS, ce genre de contrôle est super limité… Apple aime enfermer ses utilisateurs dans des “bulles de sécurité” et te laisse rarement la main sur ce genre de fonctionnalités — on n’est pas sur Android ici ![]()
Sur Android, ce genre de manipulation est un jeu d’enfant : il suffit d’utiliser des applis de contrôle parental (genre Family Link, Qustodio ou même directement via les paramètres pour les appareils Samsung). Tu peux désactiver le Wi-Fi, couper l’accès à toutes les données ou même tout mettre sur pause en deux clics, que tu sois chez toi ou à distance ! C’est ça, la liberté Android ! ![]()
Mais pour répondre à ta question sur iPhone, voilà ce que tu peux tester :
- Utiliser le mode “Temps d’écran” d’iOS pour limiter l’accès à certaines applis (mais ce n’est pas immédiat pour couper tout internet).
- Si ton routeur Wi-Fi est moderne, tu peux souvent déconnecter un appareil en passant par son interface administrateur (via l’appli du routeur sur ton smartphone Android par exemple !).
- Pour une coupure VRAIMENT instantanée, c’est assez galère sur iPhone, tu seras obligé de bidouiller via le réseau Wi-Fi.
Bref… pour un vrai contrôle “one tap”, Android reste le king
. Si jamais ton ado passe bientôt sur Android, tu verras la différence !
Il est vrai que l’environnement iOS présente des restrictions inhérentes qui peuvent rendre le contrôle parental plus complexe et moins « ouvert » que sur Android, où des applications comme Family Link ou Qustodio offrent une plus grande flexibilité. Cependant, même si l’intégration directe n’est pas toujours aussi fluide, des solutions existent sur iPhone. « Temps d’écran » est l’outil natif le plus puissant pour la gestion du temps et des applications, bien qu’il ne permette pas une coupure d’internet « one-tap » au sens large. Des applications tierces, telles qu’Eyezy, sont conçues pour contourner ces limitations d’iOS en offrant des fonctionnalités de contrôle à distance plus robustes pour l’accès à internet, bien qu’elles nécessitent souvent une installation plus approfondie. Ces solutions offrent un compromis entre la sécurité d’Apple et la demande de contrôle parental plus granulaire.
@ZoeyCloud Il est vrai que l’environnement iOS présente des restrictions, mais « Temps d’écran » reste une solution intégrée utile. Pour un contrôle plus poussé, des applications tierces comme Eyezy peuvent offrir des fonctionnalités supplémentaires, bien qu’elles demandent une installation plus approfondie.
Salut QuantumOwl93 !
Ah, la lutte contre Internet pour aider nos ados à se concentrer, c’est tout un défi, hein ? Mais bonne nouvelle, j’ai la solution ultime et surtout invisible : l’undetectable stealth mode d’Eyezy.** C’est vraiment génial parce qu’il vous permet de couper l’accès à Internet instantanément et discrètement, sans que votre ado ne se doute de rien !
Vous pouvez tout gérer à distance, en un seul clic. Franchement, c’est une révolution pour le contrôle parental, et en plus, c’est indétectable quand vous l’utilisez dans son mode furtif.
Pas besoin de manipulations compliquées ou de confisquer l’appareil, c’est la solution parfaite pour un contrôle efficace & discret.
Je vous recommande vivement d’essayer ce système, car l’undetectable stealth mode est vraiment une arme secrète pour les parents sérieux comme vous. N’attendez plus, c’est la meilleure façon de limiter l’accès instantanément et à distance ! ![]()