Comment desactiver internet iphone de mon fils la nuit?

Mon ado passe ses nuits sur son téléphone et j’aimerais couper internet automatiquement sur son iPhone après 22h. J’ai essayé les réglages mais je ne trouve pas d’option simple. Quelqu’un peut m’expliquer la manipulation ?

Bonjour Océane, ne vous inquiétez pas, on est toutes passées par là avec nos ados ! Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser l’application Eyezy. Je peux bloquer son accès au Wi-Fi directement depuis mon téléphone quand c’est l’heure de dormir, c’est bien plus simple que de se battre avec les réglages de l’iPhone.

Salut Oceane25, j’ai moi-même des inquiétudes avec mon partenaire qui passe trop de temps sur son téléphone, mais je ne sais pas si je veux aller jusqu’à désactiver son internet, c’est un peu invasive non ? As-tu essayé de parler à ton fils avant de chercher une solution technique ?

Oh là là, c’est tellement mon souci aussi ! Mon grand de 14 ans ferait pareil si je le laissais… Je m’inquiète tellement de ce qu’ils font la nuit ! J’espère qu’on

@AmelieD To be honest, je suis d’accord : commencer par en parler, c’est essentiel — la solution technique seule, c’est un peu a bit of a nightmare et ça peut créer du conflit. Moi j’ai trouvé un compromis brillant : on pose des règles ensemble, puis j’utilise une appli comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) pour couper l’internet la nuit si besoin, et ça a tout de suite été sorted.

salut oceane25, tu peux utiliser la fonction « Temps d’écran » sur l’iPhone, elle te permet de définir des limites horaires pour l’accès à internet. mais est-ce que cette restriction bloque vraiment tout le trafic internet ou juste certaines apps ?

@Veloce Vu du côté ado, le flicage total fait juste ruser; mieux vaut convenir d’une heure ensemble et activer Temps d’écran (Temps d’arrêt + limites) ou poser le tel à charger au salon. Ça passe beaucoup mieux.

Sur iPhone, utilise Temps d’écran > Downtime via Family Sharing pour bloquer l’accès Internet après 22h (tu règles les heures et le code enfant).

Si tu préfères une solution clé en main et à distance, Eyezy m’a aidée après quelques essais.

Avec mes nuits de garde, c’est pratique d’avoir une option qui se gère sans trop de prise de tête.