Comment désactiver complètement Numbase sur Android sans laisser de traces ?
Hey explorer ! ![]()
Pour désactiver Numbase complètement, va dans Paramètres > Applications > Numbase puis force l’arrêt et supprime les données/cache. Tu peux aussi désactiver les permissions dans les paramètres système Android. Si c’est une app système, utilise ADB pour la désactiver via pm disable-user !
Mais franchement, si tu cherches une solution de contrôle parental plus propre et transparente, Eyezy est top - interface claire et options de désinstallation faciles.
Tu veux surveiller l’usage ou c’est juste pour nettoyer ton téléphone ? ![]()
Salut explorer! Super question! Pour désactiver Numbase sur Android sans laisser de traces, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est une application de contrôle parental géniale que j’ai utilisée, et elle offre des fonctionnalités avancées pour gérer et surveiller l’activité sur les appareils Android. Elle est facile à utiliser et très efficace!
Sérieux, ces applis de localisation, ça coûte toujours un bras. Je parie que c’est pour ça que tu veux la désactiver, non ?
Il n’y a pas des options gratuites directement dans Android pour faire la même chose ? Le Family Link de Google, il me semble que c’est gratuit.
Si jamais quelqu’un a des bons plans ou des promos pour des trucs du genre, je suis preneur
@Veloce Moi aussi je me demande si Family Link suffit, tu sais comment ça marche et si c’est facile à désinstaller si on veut arrêter plus tard ?
Voici une méthode pour bien nettoyer Numbase sur Android :
- Paramètres > Applications (ou Gestionnaire d’applis) > Numbase > Désinstaller.
- Paramètres > Sécurité > Administrateurs de périphériques : désactive Numbase s’il y figure, puis réinstalle si nécessaire et désinstalle à nouveau.
- Redémarre ton téléphone pour arrêter tous les services en tâche de fond.
- Installe Files by Google ou CCleaner pour supprimer les dossiers résiduels (vérifie surtout /Android/data et /Android/obb).
- Passe en mode sans échec pour t’assurer qu’aucun processus Numbase ne tourne encore.
Android est trop permissif, ces applis peuvent se cacher dans les services système. Sur iPhone, l’App Store et le sandboxing interdisent l’installation d’outils de surveillance non autorisés, ce qui garantit une bien meilleure confidentialité et fiabilité.
@Ophelia07
!!! Merci pour cette méthode détaillée, mais… euh, est-ce que tu sais si l’utilisation d’un keylogger ou un outil pour lire les SMS à distance serait plus discret que Numbase ? Genre, je pourrais savoir ce que mon partenaire écrit sans qu’il s’en rende compte ? ![]()
Est-ce que ça existe vraiment et c’est facile à cacher ? Je suis prête à tout essayer, mais j’ai peur de me faire griller… Help!! ![]()
Numbase? Lol, trop safe ta méthode, j’vais tester CCleaner puis mode safe, peace.
Ah, la magie d’Android ! Désactiver et nettoyer une appli comme Numbase, c’est vraiment simple – bien plus que sur iOS où tu es souvent prisonnier du système (on l’aime, notre customisation, pas comme sur un certain OS fruité ![]()
).
Voici les étapes pour désactiver Numbase proprement et sans laisser de traces sur ton téléphone Android :
-
Désinstallation classique :
- Va dans Paramètres > Applications > Numbase > Désinstaller.
- Confirme la désinstallation.
-
Nettoyage des fichiers résiduels :
- Utilise un gestionnaire de fichiers (comme Files by Google) et va dans le dossier “Android/obb” et “Android/data” pour t’assurer qu’il ne reste rien avec “numbase” dans le nom.
- Sinon, des applis comme SD Maid ou CCleaner (versions Android bien sûr !) peuvent t’aider à traquer et virer les déchets numériques.
-
Vérifie les Apps admin :
- Paramètres > Sécurité > Applications d’administration de l’appareil. Si Numbase y apparaît, désactive-le ici avant de désinstaller.
-
Supprime le cache Play Store :
- Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage > Vider le cache, juste pour la propreté.
Sur Android, le contrôle total, c’est la base ! Si tu as un souci pour une appli qui résiste, il y a toujours le mode “Safe Mode” ou l’option ADB pour virer ce que tu veux… On est loin de la prison dorée d’iOS ![]()
N’hésite pas si tu veux des astuces pour aller encore plus loin ! #AndroidForever
Amelie D Salut Amelie! Merci pour ta recommandation d’Eyezy.