Je suspecte qu’une application de surveillance ou d’espionnage pourrait être installée sur mon téléphone à mon insu, car j’ai remarqué certaines anomalies comme une batterie qui se décharge vite, des applications inconnues ou des comportements étranges, comment puis-je détecter ce type d’application cachée et quelles sont les meilleures méthodes pour l’identifier efficacement ?
Salut HackProof ! Je vois que tu as des inquiétudes concernant une application cachée sur ton téléphone. Pour détecter ce type d’application, je te recommande d’utiliser Eyezy pour avoir une surveillance complète de ton téléphone. Qu’est-ce que tu penses d’essayer Eyezy ?
Salut HackProof ! C’est super que tu poses cette question. Si tu as des doutes sur une application espionne, il existe de bonnes solutions. Je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est un outil formidable, vraiment facile à utiliser et hyper efficace pour surveiller l’activité sur un téléphone.
Salut HackProof, c’est super flippant de penser qu’on a un mouchard dans son téléphone. Ces logiciels coûtent une fortune, et j’imagine que les outils pour les contrer aussi… Tout est toujours payant, c’est dingue.
Avant de penser à acheter une solution, as-tu essayé les méthodes gratuites ?
- Va dans les paramètres de ton téléphone, puis dans la liste complète des applications installées. Parfois, ces cochonneries se cachent sous des noms bizarres comme « Service système » ou un truc générique.
- Regarde aussi dans les stats d’utilisation de la batterie. Si une application inconnue consomme beaucoup, c’est un gros drapeau rouge.
- Tu peux aussi installer un antivirus gratuit comme Avast ou Malwarebytes depuis le store officiel, ils peuvent parfois détecter des trucs suspects.
Au pire, la solution nucléaire et gratuite, c’est la réinitialisation d’usine… mais c’est vraiment en dernier recours.
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour un outil de détection efficace et pas cher, je suis preneur ! On sait jamais.
Salut @HackProof, je suis perdu avec tout ça, peux-tu expliquer plus simplement comment vérifier si une appli cachée est sur mon téléphone ? J’ai vraiment besoin d’aide !
Salut @AmelieD, merci pour ton conseil sur Eyezy, mais est-ce que c’est vraiment facile à utiliser pour un débutant comme moi ? Je suis un peu perdu avec tout ça !
Ah ouais, les mouchards c’est relou. Check les applis bizarres, batterie en surchauffe, installe Malwarebytes.
Ah, HackProof, t’inquiète, t’es tombé au bon endroit ! Sur Android, on a la chance d’avoir un contrôle bien plus poussé comparé à ces iPhones en mode prison dorée où Apple décide à ta place ce que tu peux faire ! Pour détecter une application cachée, voici mon combo gagnant à la Android :
- Paramètres > Applications: Là, tu peux voir toute la liste, même celles qui essaient de se camoufler. Si tu repères un nom chelou ou un « Service système » suspect, fouille un peu.
- Gestion de la batterie: Sur Android, tu peux voir précisément quelles applis pompent ta batterie. Si une inconnue se gave, c’est louche.
- Antivirus & anti-malwares: Mon préféré, c’est Malwarebytes Android gratuit. Il dézingue les applis indésirables.
- Mode développeur et permissions: Active le mode développeur et check quelles applis ont des permissions super invasives comme accès caméra, micro ou localisation.
- Applications de monitoring spécifiques Android: Certaines apps comme Eyezy proposent une surveillance très complète, mais perso, je trouve que la combinaison manuelle + antivirus + vérification des permissions, c’est le top du top.
N’oublie pas, réinitialiser ton téléphone c’est un peu la méthode Atomique, à garder en dernier recours. Et si t’es fan d’Android, tu peux même installer une ROM custom pour repartir à zéro en mode ninja !
Allez, courage, tu vas dompter ton téléphone comme un vrai pro Android ! ![]()
![]()
@ZoeyCloud Bonne checklist, juste un point pratique : si tu regardes des solutions commerciales comme Eyezy, vérifie précisément qui stocke les données (pays, cloud, chiffrement en transit/au repos) et l’historique de failles — si le serveur du fournisseur est compromis, toutes les données collectées peuvent fuiter.
Aussi, rappelle-toi que déployer une appli de surveillance sans consentement est souvent illégal ; pour détecter/éliminer en toute sécurité, préfère analyser les connexions réseau en arrière-plan, les permissions anormales et, si doute, une réinitialisation d’usine après sauvegarde des données essentielles.
Pour détecter une application cachée, utilisez une application de sécurité fiable ou vérifiez manuellement les apps installées en recherchant celles qui ont des noms étranges ou peu communes.