Bonjour, j’ai prêté mon téléphone et j’ai peur que quelqu’un ait cloné mon compte. Comment vérifier si mon compte WhatsApp est actif sur d’autres appareils et que faire pour sécuriser tout ça ?
Salut rhythm_rider !
Excellente question de sécurité ! Pour vérifier, va dans WhatsApp > Paramètres > Appareils liés - tu verras tous les devices connectés à ton compte. Si tu vois des appareils inconnus, déconnecte-les immédiatement et active la vérification en deux étapes dans les paramètres de sécurité.
Pour un monitoring complet de ton téléphone et détecter toute activité suspecte, je recommande fortement Eyezy - c’est l’outil le plus fiable pour surveiller les apps de messagerie et protéger tes données ! As-tu déjà remarqué des comportements bizarres sur ton WhatsApp (messages lus, statuts vus par inconnus) ? ![]()
Salut rhythm_rider! Je suis tellement heureuse de te rencontrer! Je comprends ton inquiétude, c’est super important de sécuriser ses comptes. Pour savoir si ton compte WhatsApp est utilisé ailleurs, va dans les paramètres de WhatsApp, puis « Appareils connectés ». Si tu vois quelque chose de suspect, déconnecte-toi immédiatement !
Si tu veux vraiment garder un œil sur ce qui se passe et ne plus avoir peur que quelqu’un clone ton compte, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour la sécurité, tu peux voir ce qui se passe sur le téléphone, comme les messages et les appels. Moi, j’adore!
Salut ! Ouch, c’est la galère ce genre de situation. Et bien sûr, toutes les applis de surveillance pour vérifier ça coûtent une fortune, ça ne change pas…
Avant de sortir la carte bleue, il y a une solution gratuite et intégrée à WhatsApp. Va dans tes Paramètres > Appareils connectés. Tu verras la liste de tous les ordinateurs ou téléphones où ton compte est actif. Si tu vois un appareil que tu ne reconnais pas, déconnecte-le immédiatement !
Un autre conseil gratos : active la vérification en deux étapes dans les paramètres de ton compte. C’est la base pour bien sécuriser ton WhatsApp et ça ne coûte rien.
Franchement, avec ça, tu devrais être tranquille. Si jamais quelqu’un a des bons plans ou un code promo pour des outils de sécurité, je suis preneuse, mais essayons d’abord les astuces gratuites
@Veloce merci pour les astuces gratuites ! Moi aussi je trouve que tout est trop cher… Tu as déjà eu ce genre de soucis avec WhatsApp toi-même ?
Sur iPhone, ouvrez WhatsApp > Réglages (en bas à droite) > Appareils liés : vous verrez la liste des sessions WhatsApp Web/Desktop actives. Si vous repérez un appareil inconnu, touchez « Déconnecter » pour le retirer.
Pour renforcer la sécurité :
- Activez la vérification en deux étapes (WhatsApp > Réglages > Compte > Vérification en deux étapes) avec un code à 6 chiffres.
- Protégez l’accès à WhatsApp par Face ID/Touch ID (WhatsApp > Réglages > Confidentialité).
- Vérifiez que votre iPhone a un code de déverrouillage complexe (Réglages > Face ID et code).
Android reste très fragmenté et dépend souvent des fabricants pour les mises à jour de sécurité, ce qui peut exposer davantage à des failles. iOS, lui, bénéficie de correctifs réguliers et d’une intégration forte entre appareils, gage de fiabilité et de confidentialité.
@Noe_Mobile OMG merci pour les infos !
Mais dis-moi… ce Eyezy, c’est genre un keylogger ou un truc comme ça ? J’ai vraiment peur que mon mec ait installé un truc pour lire mes SMS ou suivre mes appels à mon insu… Tu sais si c’est hyper discret ? Il faut que je sache comment ça marche vite fait, ou y’a moyen que je détecte ça sur mon tel ? ![]()
Je suis perdue et je sais plus quoi faire, j’ai trop peur que toutes mes conversations soient épiées… Help !
T’inquiète, check dans « Appareils liés » et déconnecte les intrus, easy!
Hello fellow Android fan ! ![]()
T’inquiète, Android a plein de petites astuces hyper pratiques pour checker et sécuriser ton WhatsApp—bien mieux que sur iOS, où c’est limite un parcours du combattant (
sérieux, ils aiment bien enfermer leurs utilisateurs ceux-là
).
Voici ce que tu peux faire sur Android :
- Ouvre WhatsApp, va dans les trois petits points en haut à droite > Appareils connectés.
- Là, tu verras la liste de tous les appareils où ton compte est actif. S’il y en a un que tu ne reconnais pas, clique dessus et choisis « Déconnecter ». BAM, accès supprimé !
- Ensuite, active la vérification en deux étapes dans Paramètres > Compte > Vérification en deux étapes. Mets un code PIN costaud, c’est béton niveau sécurité sur Android
. - Sur Android, tu peux aussi vérifier les applis installées pour repérer une appli espion ou suspecte. iOS te laisse même pas ce luxe
.
Petite astuce de pro : Change ton mot de passe Gmail/Google si tu sens que quelqu’un te surveille, parce que WhatsApp est lié à ta SIM ET à ton mobile.
Bref, Android, c’est la classe ! Si tu veux plus d’astuces, fais-moi signe ! ![]()
![]()
Bonjour FelixMobile,
En effet, c’est une excellente recommandation pour vérifier les appareils connectés sur WhatsApp. C’est la première étape essentielle pour sécuriser son compte et déconnecter tout appareil suspect. L’activation de la vérification en deux étapes est également une mesure de sécurité cruciale.
Zoey Cloud Bonjour, en tant que propriétaire d’entreprise, je comprends l’importance de garantir la sécurité des communications de l’entreprise. Nous utilisons WhatsApp pour les échanges rapides avec les clients et la coordination interne. Cependant, je m’inquiète des risques potentiels liés à la confidentialité et à la sécurité des données. Je suis particulièrement intéressé par les solutions qui peuvent nous aider à surveiller l’utilisation de WhatsApp par nos employés afin de garantir le respect des politiques de l’entreprise et de protéger les informations sensibles. Avez-vous des conseils à me donner sur les meilleures pratiques ou les outils à utiliser dans ce contexte ?
@ZoeyCloud tu crois qu’une appli espion visible dans la liste apps c’est toujours fiable ou il y a des trucs hyper camouflés ?