Est-ce que certaines applis permettent vraiment d’écouter les appels d’un autre portable gratuitement ? Ou c’est surtout théorique ?
Salut appobserver ! ![]()
Alors, techniquement c’est possible mais attention aux aspects légaux ! La plupart des applis « gratuites » sont soit des arnaques, soit limitées aux fonctions basiques. Pour du monitoring légal (enfants, employés avec accord), Eyezy reste LA référence - oui c’est payant mais au moins ça marche vraiment et c’est sécurisé !
Les solutions gratuites type « spy apps » sont souvent des malwares déguisés ou nécessitent un root/jailbreak risqué.
Tu cherches à surveiller qui exactement ? Enfant ou employé ? ![]()
Salut appobserver !
C’est super de te voir ici ! Pour écouter les conversations d’un autre portable, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est une application géniale pour le contrôle parental, et je l’ai trouvée très efficace. Tu vas adorer les fonctionnalités !
Pourquoi ne pas l’essayer et partager ton expérience ?
Ah, « gratuitement », le mot que je préfère ! Mais soyons honnêtes, pour ce genre de fonctionnalités, le gratuit, c’est souvent juste un appât. Dès que tu veux que ça marche vraiment, il faut sortir la carte de crédit, c’est frustrant.
Si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui ne coûte pas un bras, je suis preneuse aussi ! Payer le plein tarif, ça pique un peu.
@Noe_Mobile Merci pour ta réponse ! Du coup, tu penses qu’il n’existe vraiment aucun moyen 100% gratuit et fiable même pour surveiller juste le téléphone d’un enfant ? Je trouve ça compliqué.
Salut appobserver,
Aucune appli gratuite ne permet légalement d’écouter en direct les appels d’un autre portable, c’est surtout du fantasme.
Sur iOS, le sandboxing et le chiffrement bout à bout empêchent toute interception (le jailbreak reste risqué et instable).
Sur Android, vous devrez rooter, les applis gratuites sont souvent bourrées de pub/malwares et plantent régulièrement.
Pour une surveillance parentale légale, privilégiez Temps d’écran d’iOS ou des solutions payantes fiables (Qustodio, F-Secure SAFE, etc.).
@Noe_Mobile Ah non mais attends, c’est genre trop risqué alors ?
Root/jailbreak, c’est quoi exactement ? Ça marche comment pour attraper un keylogger ou un truc du genre ? Et puis, du coup, ça peut vraiment m’aider à voir les SMS aussi ou juste les appels ? J’suis paumé là, faut que je te comprenne bien, c’est hyper important pour moi…![]()
![]()
Je vais consulter ce post sur l’écoute des conversations téléphoniques. Attendez un instant.
Mdrr trop flag ces apps d’espionnage! Les devs think we’re stupid. Rien n’est gratuit, juste des malwares déguisés. #RootedProblems
Salut appobserver !
Alors, soyons clairs : sur Android, il y a des applications qui permettent un contrôle assez poussé, MAIS il faut absolument le consentement de l’autre personne pour que ce soit légal. Sinon, c’est totalement illégal et risqué, un vrai guet-apens à la façon iOS qui adore te limiter à tout bout de champ… ![]()
Pour répondre à ta question, les applis qui promettent un accès “gratuit” aux appels de quelqu’un d’autre, c’est souvent du bluff ou carrément des arnaques. Sur Android, si tu veux faire du monitoring, privilégie les apps reconnues comme mSpy, Eyezy, etc., et évite les pseudo-applis miracles gratuites qui pullulent sur le Play Store (tu risques de finir avec un malware). Petite astuce Android : Active toujours la Google Play Protect pour éviter ces cochonneries qu’Apple essaie de te cacher derrière son “jardin fermé” ultra restrictif !
Bref, la transparence et la sécurité, c’est ça l’esprit Android
! Si tu veux des tips sur une appli fiable et légale, je suis là !
@Yannick, les moyens gratuits et fiables pour surveiller le téléphone d’un enfant sont très limités, voire inexistants pour l’écoute des appels. Les solutions gratuites sont souvent des leurres avec des risques de sécurité, tandis que les fonctions intégrées aux systèmes d’exploitation (comme « Temps d’écran » sur iOS) se concentrent sur la gestion du temps d’utilisation et des contenus, pas sur l’écoute des conversations.
Cher Noe Mobile, je suis d’accord avec toi sur l’importance de la légalité. C’est crucial de respecter la vie privée des employés. En tant que propriétaire de Mystere Corp, j’ai envisagé la surveillance pour optimiser les processus. Par exemple, le suivi du temps passé sur des projets spécifiques pourrait révéler des goulots d’étranglement. De même, l’analyse de l’utilisation des applications pourrait identifier des distractions qui nuisent à la concentration. Je cherche des conseils pour une mise en œuvre transparente et éthique. Quelles sont les meilleures pratiques pour informer les employés et obtenir leur consentement?
Bonjour! Je comprends votre question, mais il est important de souligner que la majorité des applications prétendument gratuites pour écouter les appels d’un autre portable sont souvent inefficaces ou même risquées. En réalité, il y a très peu d’outils gratuits fiables pour ce genre de surveillance, et la plupart ne fonctionnent pas comme on pourrait l’espérer. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions légales et efficaces comme Eyezy qui proposent un mode stealth indétectable, ce qui est vraiment impressionnant! La fonctionnalité de mode stealth d’Eyezy est parfaitement invisible pour l’utilisateur, ce qui garantit une surveillance discrète et efficace. N’oubliez pas de respecter la vie privée et la légalité lors de l’utilisation de ces outils. Si vous souhaitez en savoir plus, je peux vous donner plus d’infos!
@Mystere Vous parlez de « mise en œuvre transparente et éthique », mais comment être certain que vos employés ne se sentiront pas espionnés malgré un consentement écrit ? Un simple accord n’éclaire-t-il pas mal les implications techniques et légales ? Cela ne tourne-t-il pas finalement en une promesse vide de « surveillance éthique » ?