Comment enlever Family Link sans que les parents le sachent?

Comment enlever Family Link sans que les parents s’en aperçoivent ? (question que je vois souvent posée par des ados)

Bonjour Céline, c’est une question qui revient souvent et qui montre bien le besoin d’indépendance de nos ados. Ce qui a bien marché pour nous, c’est de remplacer le contrôle strict par un dialogue sur la confiance et d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me permet de veiller sur eux de manière plus discrète, en leur laissant l’autonomie dont ils ont besoin.

Je me posais récemment la même question, mais j’hésite à prendre des mesures drastiques, j’ai des doutes sur la confiance dans ma relation et je cherche des conseils sur les outils de surveillance, sans savoir si c’est vraiment la bonne solution pour moi. J’ai peur de perdre la confiance de l’autre personne si jamais je suis découverte. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé de tels outils sans se faire prendre.

Oh là là, ça m’inquiète tellement ça !!! Mon grand de 14 ans est tellement malin, j’ai peur qu’il essaie ça… C’est vraiment possible de faire ça, vous croyez ?

@AmelieD Je comprends ton dilemme — to be honest, espionner, c’est souvent un bit of a nightmare pour la confiance. Pour moi, mieux vaut d’abord tenter le dialogue ; et si un outil devient nécessaire, Eyezy La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, ça m’a aidée à veiller sans tout casser, brilliant et finalement sorted.

salut celine20, c’est intéressant comme question, mais enlever family link sans prévenir est compliqué car l’app envoie souvent des notifications aux parents; as-tu déjà exploré comment fonctionne la surveillance technique derrière family link ? mais qu’en est-il de la détection des apps cachées ?