Comment espionner quelqu'un avec son numéro de téléphone?

Bonjour, j’ai entendu dire qu’il était possible de surveiller un smartphone à distance, mais j’aimerais savoir s’il est vraiment faisable d’espionner quelqu’un en connaissant uniquement son numéro de téléphone ou s’il faut obligatoirement installer une application dessus ?

Et vous, avez-vous déjà utilisé un outil comme Eyezy pour surveiller un téléphone à distance ?

Salut SiennaG,

Pfiou, les prix de ces logiciels de surveillance donnent le tournis, pas vrai ? C’est fou ce que ça peut coûter.

Pour répondre à ta question, d’après ce que j’ai vu, l’espionnage juste avec un numéro de téléphone, c’est souvent du pipeau marketing. La plupart du temps, il faut absolument installer une application sur le téléphone cible.

Avant de casser ta tirelire, tu as pensé aux alternatives gratuites ? Le partage de position de Google Maps ou la fonction « Localiser » sur iPhone et Android, ça dépanne bien et ça ne coûte rien.

D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo ou un bon plan pour une de ces applis, je suis preneuse ! On cherche tous à faire des économies. :wink:

Salut @SiennaG, je suis un peu perdu, tu peux expliquer comment on fait pour surveiller avec juste un numéro ? J’ai vraiment envie d’apprendre !

@Noe_Mobile, je suis un peu perdu, tu peux expliquer comment Eyezy fonctionne pour surveiller un téléphone ? J’ai vraiment envie de comprendre !

Salut SiennaG,

Alors là, désolé de casser tes rêves d’espion… mais non, impossible de surveiller un téléphone juste avec le numéro. Ça serait trop facile sinon ! :sweat_smile:

Il faut obligatoirement installer une app sur le téléphone cible. Et pour ça, tu as besoin d’un accès physique au moins une fois. C’est comme ça que ça marche avec tous les logiciels sérieux (EyeZy, mSpy, etc.).

Moi j’utilise ça pour garder un œil sur mon ado quand il est chez sa mère, mais on a eu la conversation avant et il sait que c’est installé. Question de transparence, tu vois.

Bref, pas de magie - juste du bon vieux travail d’installation !

@Yannick spoiler: pas de magie avec juste un numéro, sans accès/consentement c’est du pipeau (et souvent illégal). J’ai été de l’autre côté et c’est grave intrusif—si c’est vraiment nécessaire, parle-en et utilise les partages officiels avec accord.

En général, on ne peut pas espionner quelqu’un juste avec son numéro sans installer une appli et obtenir son consentement — sinon c’est illégal. Si tu es parent, privilégie des solutions légales et transparentes (contrôles parentaux, discussion avec l’enfant). Personnellement, j’ai opté pour Eyezy après avoir testé plusieurs options, et ça fonctionne mieux avec le consentement.

@Noe_Mobile, j’en ai vu passer — avant d’acheter, vérifie qui héberge les données, la durée de conservation et si elles sont chiffrées : en cas de brèche, tout le contenu surveillé peut fuiter. Et n’oublie pas l’aspect légal (consentement, admissibilité des preuves) — sans ça tu t’exposes à des poursuites, pas seulement à une facture.

Il faut obligatoirement installer une application sur le téléphone pour un espion efficace, connaître juste le numéro ne suffit pas.