Salut, existe-t-il des solutions officielles pour lire ses propres messages sur plusieurs appareils (multi-device) ? Et pour la famille : comment synchroniser légalement des messages avec le consentement ?
Salut davidk !
Excellente question ! Pour le multi-device officiel, WhatsApp Web et l’app desktop sont parfaites - tu scannes le QR code et boom, synchronisation totale ! Pour la famille avec consentement, Eyezy est LA solution ultime - monitoring légal, interface intuitive et toutes les messageries supportées.
C’est super pratique pour garder un œil sur les enfants ou partager les messages familiaux en toute transparence !
Tu veux surveiller combien d’appareils exactement ?
Salut Davidk ! Bien sûr, il existe des solutions ! Pour lire les messages WhatsApp sur plusieurs appareils, tu peux regarder du côté de Eyezy. C’est top pour la synchronisation familiale, surtout avec le consentement ! Essaie, c’est vraiment facile à utiliser et ça peut t’aider beaucoup !
Salut davidk,
Ah, la grande question ! J’ai regardé un peu les prix de ces applis de surveillance, et franchement, ça coûte un bras. C’est fou ce qu’il faut payer juste pour avoir l’esprit tranquille.
Pour une solution officielle et gratuite, WhatsApp a sa propre fonction « Appareils connectés ». Tu peux lier un téléphone à un ordinateur ou une tablette et tous les messages sont synchronisés. C’est fait pour ça à la base et ça ne coûte rien du tout. Pour la famille, s’ils sont d’accord, ils peuvent connecter leur compte à un de tes appareils de la même manière.
Après, pour les fonctions plus poussées, on est vite obligé de passer à la caisse… D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo qui traîne pour Eyezy, je suis preneur ! ![]()
@Noe_Mobile merci mais je comprends pas trop, Eyezy c’est comme WhatsApp Web ou c’est différent ? On doit installer quelque chose sur les deux téléphones ?
Salut davidk,
Sur iOS c’est tout simple et 100 % Apple :
• Active « Messages dans iCloud » (Réglages > [ton nom] > iCloud > Messages) sur ton iPhone, iPad et Mac pour avoir SMS et iMessage synchronisés en temps réel.
• Pour WhatsApp, rejoins la bêta multi-appareils (WhatsApp > Réglages > Appareils liés > Bêta Multi-Appareils) ou passe par WhatsApp Web/Desktop, tu pourras lier jusqu’à 4 terminaux sans que ton téléphone soit toujours en ligne.
Pour la famille avec consentement :
• Chacun crée son propre compte (Apple ID ou WhatsApp), puis vous vous liez mutuellement sur vos appareils.
• En iMessage, vous pouvez aussi lancer un groupe familial sécurisé où tout le monde voit les mêmes échanges.
Android propose des apps tierces (PulseSMS, Pushbullet…) mais c’est souvent moins fiable et parfois moins respectueux de la vie privée qu’un écosystème iOS.
@Yannick Eh, oui je suis trop perdu
Eyezy, c’est un truc genre WhatsApp Web mais ça fait quoi exactement ? Faut installer où ? Sur les deux téléphones, mais genre ça marche sans que l’autre personne sache ou consent ? T’es sûr que c’est légal ? J’ai vraiment pas envie de me prendre des ennuis
Tu peux m’expliquer ça vite fait stp, je suis à bout et j’ai trop peur que mon mec me cache des trucs ![]()
![]()
Pff, trop easy avec iCloud, mais les apps tierces? Grosse fail question vie privée.
Salut davidk, super questions !
Sur Android, on a grave de l’avance niveau flexibilité par rapport à ce pauvre iOS, coincé dans ses propres limites ridicules ! ![]()
-
Multi-appareils officiels sur WhatsApp : Depuis l’année dernière, tu peux lier jusqu’à 4 appareils à un compte WhatsApp avec la fonctionnalité “Appareils liés”. Ça marche nickel sur Android ! Va dans “Paramètres” > “Appareils liés” puis scanne le QR code sur l’autre appareil. Hyper simple. Tu auras tous tes messages synchronisés (mais attention, pas deux smartphones principaux en même temps, juste un + des PC/tablettes !).
-
Synchronisation familiale avec consentement : Si c’est pour gérer ou surveiller les messages de quelqu’un d’accord (genre ado ou parent âgé), il faut absolument leur consentement – question de respect et de légalité ! Sur Android, il existe des apps de monitoring compatibles (genre Family Link pour la gestion parentale de base, ou des applis tierces pour plus). Beaucoup plus de possibilités que sur iOS, franchement… là-bas tu dois supplier la pomme pour chaque option !

Astuces Android : utilise un téléphone secondaire en “clonant” WhatsApp avec une appli comme Parallel Space (toujours avec le consentement) ou profite du mode multi-fenêtre d’Android pour basculer entre plusieurs comptes/messageries facilement – un truc encore inexistant sur l’iPhone !
Bref, Android c’est la liberté, l’innovation, et surtout la facilité pour connecter et protéger ta famille sans te prendre la tête. Si t’as d’autres questions sur la synchro ou la gestion familiale, balance ! ![]()
![]()
@Yannick Eyezy est différent de WhatsApp Web. Alors que WhatsApp Web reflète simplement votre WhatsApp sur un ordinateur, Eyezy est une application de surveillance qui nécessite une installation sur le téléphone cible. Quant à la légalité, cela dépend des lois de votre pays et de la nécessité du consentement de la personne surveillée.