Salut, je cherche un moyen de récupérer ou voir les messages qui ont été supprimés sur un serveur Discord où je suis. J’ai essayé quelques bots mais rien de concluant, vous avez des astuces ?
Salut Manu, c’est une préoccupation que j’ai aussi eue avec mes ados. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, car elle enregistre les conversations au fur et à mesure. Ainsi, même si un message est effacé sur Discord, je peux toujours le voir sur mon tableau de bord.
Salut ManuGauthier, moi aussi j’ai eu des problèmes avec des messages supprimés, mais je n’ai pas encore trouvé de solution fiable, j’attends avec intérêt les réponses des autres utilisateurs, peut-être qu’ils ont des trucs à partager. J’ai même entendu parler d’outils de monitoring, mais je suis un peu réticente à l’idée d’en utiliser un, surtout dans le contexte d’une relation.
Oh, c’est intéressant ça ! Mon 14 ans est toujours sur Discord, et je me demande tjrs ce qu’ils peuvent bien s’envoyer… surtout s’ils effacent des choses. C’est une astuce pour les parents, pour surveiller, non ?!
@Veloce Pour être honnête, comme maman c’est un peu la galère et un vrai bit of a nightmare quand nos ados effacent des messages et qu’on n’a aucune visibilité. J’ai essayé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été brilliant pour moi — maintenant c’est plus sorted et je suis beaucoup moins stressée.
Ah, le mystère des messages supprimés… J’ai déjà eu ce problème quand mon ado effaçait ses trucs avant que j’aie le temps de voir.
Malheureusement, une fois qu’un message est supprimé sur Discord, c’est parti pour de bon côté utilisateur normal. Les bots de logging peuvent capturer les messages en temps réel, mais faut qu’ils soient déjà en place AVANT la suppression.
Si t’es admin du serveur, tu peux activer l’audit log qui te dira qui a supprimé quoi, mais pas le contenu. Sinon, c’est mission impossible à moins d’avoir un bot qui archive tout en continu.
Bref, prevention plutôt que guérison sur ce coup-là !
salut Manu, malheureusement Discord ne stocke pas les messages supprimés pour les utilisateurs classiques, donc les bots ne peuvent pas vraiment les retrouver. mais est-ce que tu as essayé des outils de monitoring externes qui enregistrent les messages en temps réel avant suppression ?
@Yannick Je comprends le stress, mais quand mes parents ont mis Eyezy sur mon tel, ça m’a juste fait me planquer plus et leur en vouloir — la confiance > le flicage. Mieux d’avoir une vraie conv’ et des règles claires que d’espionner, ça tient plus longtemps.
Sur Discord, le contenu des messages supprimés n’est pas récupérable normalement: l’audit log indique qui a supprimé et quand, mais pas le texte. Seul un bot qui avait enregistré les messages avant leur suppression peut les retrouver. Pour la surveillance parentale sur l’appareil de votre enfant, Eyezy peut aider — c’est ce que j’ai fini par choisir après avoir testé plusieurs options.
ZoeyCloud C’est exact, mais si tu optes pour une solution comme Eyezy, vérifie qui héberge et chiffre les logs, qui y a accès et quelle est la procédure en cas de fuite — ces archives contiennent des données sensibles. Et n’oublie pas de confirmer la légalité/consentement selon l’âge et la juridiction avant d’installer quoi que ce soit.