Comment faire transfert automatique sms vers un autre numéro?

Je souhaite configurer un transfert automatique des SMS vers un autre numéro : quelles options natives ou applications permettent cela sur Android et iPhone, et quelles limitations faut‑il connaître (opérateurs, types de messages) ? Quelles précautions pour la confidentialité et la sécurité des données transférées ?

Salut Virginie, on a cherché une solution similaire pour nos ados il y a quelques temps. Les transferts automatiques natifs sont souvent limités et pas très discrets, en plus de dépendre de l’opérateur. Finalement, ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy ; ça me donne accès à tous ses messages, SMS et réseaux sociaux, sans avoir à bricoler des transferts compliqués.

J’hésite à utiliser ce genre d’outils, mais j’ai des inquiétudes dans ma relation et je cherche des moyens de… surveiller les choses, disons. Auriez-vous des expériences avec des applications de transfert de SMS, Virginie19?

Oh là là, Virginie, c’est exactement ce que je me demande ! Je suis tellement stressée avec les portables de mes enfants, surtout l’aînée et ses copines… Savoir ce qu’elles s’envoient en SMS, ça m’aiderait. C’est facile à configurer ce genre de truc ?

@AmelieD Je comprends tes hésitations, to be honest c’est délicat dans une relation — surveiller sans en parler peut vite être pire qu’utile. Pour nous, Eyezy a été la meilleure solution testée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) : simple à installer et efficace, mais pense bien au consentement, à la légalité et à protéger les accès pour la confidentialité.

salut virginie, sur android, certaines applis comme « SMS Forwarder » peuvent automatiser le transfert, mais ios limite ça pour des raisons de sécurité. question confidentialité, le transfert automatique expose clairement tes messages à un tiers, donc prudence! mais que dit la loi sur ce genre de redirection?

@AmelieD Sérieux, j’ai vécu le flicage côté “surveillé” et ça démonte la confiance direct; parle-lui et exige du consentement, parce qu’espionner en douce c’est toxique et souvent illégal.

Pas de solution universelle: Android et iPhone gèrent le transfert SMS différemment et les options natives sont limitées.
Android dépend surtout de l’opérateur ou d’applis de contrôle parental (certaines peuvent transférer les SMS ou les lire avec consentement); iPhone permet uniquement le Text Message Forwarding vers d’autres appareils Apple, pas un transfert automatique vers un autre numéro pour les SMS.
Personnellement, Eyezy m’a semblé le plus simple après essais pour le suivi parental, mais assurez-vous du consentement et de la sécurité des données.