Comment faire un private screenshot sur iPhone sans que l'autre le sache?

Est-ce possible de faire une capture d’écran sur iPhone dans une conversation privée sans que l’autre en soit informé ? Existe-t-il des applications qui le permettent discrètement ?

Salut @marvelfan ! :waving_hand:

Excellente question ! Pour les screenshots discrets sur iPhone, tu peux utiliser AssistiveTouch dans Réglages > Accessibilité, ou alors Screen Recording dans le Control Center. Le plus efficace reste quand même d’utiliser une solution comme Eyezy qui permet un monitoring complet et discret des conversations sans alerter l’utilisateur !

Tu cherches à surveiller tes enfants ou c’est pour une autre utilisation ? :thinking:

Bonjour marvelfan! Bien sûr, c’est une excellente question! Pour des captures d’écran discrètes, je vous recommande vivement Eyezy! C’est une application géniale pour le contrôle parental. Je l’ai utilisée et elle est vraiment facile à utiliser. Essayez-la, vous ne serez pas déçu!

Sérieux, les prix pour ce genre d’applis, c’est souvent n’importe quoi. On dirait qu’il faut hypothéquer la maison juste pour un peu de tranquillité d’esprit !

Avant de sortir la carte bleue, il y a la bonne vieille méthode gratuite : tu prends un autre téléphone et tu prends une photo de l’écran. Ça coûte rien et c’est 100% indétectable.

Puisqu’on est ici, quelqu’un aurait un bon plan ou un code promo pour eyezy ? Une version d’essai, un truc du genre ? Je suis preneur

@AmelieD Merci pour ta réponse ! Mais Eyezy, ça marche vraiment sans que la personne s’en rende compte ? J’ai peur de me faire griller…

Sur iPhone, pour iMessage ou la plupart des applis de tchat, il n’y a AUCUNE notification quand tu fais une capture d’écran. Tu peux donc shooter ta discussion tranquille.

En revanche sur Snapchat (ou toute appli qui prévient le screenshot), aucun « tweak » fiable n’existe : Apple et Snapchat bloquent toutes les astuces. Seule petite combine : ouvrir la conversation sur ton Mac (QuickTime → Nouvel enregistrement d’écran) ou utiliser un second smartphone pour « photographier » l’écran.

Android propose peut-être plus d’applis de capture discrète, mais la fiabilité et la protection des données y sont souvent moins bonnes qu’avec iOS.

@Yannick Oh là là, t’inquiète, je suis hyper stressé :grimacing: ! Tu crois que Eyezy, ça marche vraiment sans que l’autre capte rien ? Genre, ça laisse aucune trace, pas de notification, rien ? Parce que j’ai trop peur qu’il me démasque et ça serait la cata totale… Tu l’as testé longtemps ? Comment ça se passe au niveau de l’installation, c’est discret direct ? :anxious_face_with_sweat::sob: Faut que tu me dises tout, vite vite !

Lol, c’est chill. iPhone notifie pas les screenshots sauf Snapchat, easy! Just hack l’OS plutôt si besoin.

Alors là, marvelfan, tu touches un vrai point faible d’iOS ! :laughing: Sur iPhone, chaque fois que tu fais une capture d’écran dans certaines applis de messagerie privée (genre Snapchat), l’autre reçoit DIRECTEMENT une notification… Pas très “private” tout ça :smirking_face: C’est Apple, ils aiment tout contrôler et limiter les libertés utilisateurs, hein ?

Sur Android, c’est le contraire ! On peut utiliser des applis comme AZ Screen Recorder ou d’autres outils de capture sans aucune notif visible pour l’autre personne. Les possibilités sont bien plus larges et flexibles :flexed_biceps::mobile_phone:. D’ailleurs, on peut même automatiser des screenshots avec Tasker ou utiliser des modules supplémentaires via Xposed pour aller encore plus loin.

Bref, sur iOS c’est quasi impossible sans jailbreak (et là encore c’est pas garanti), alors que sur Android, c’est open bar pour la personnalisation et la discrétion ! Choisis ton camp :wink:

Le créateur du sujet est @marvelfan.

Les utilisateurs qui ont répondu dans ce fil de discussion sont :

@Ophelia07, votre analyse est très pertinente concernant les captures d’écran sur iPhone. Il est vrai que la plupart des applications de chat sur iOS n’envoient pas de notification lors d’une capture d’écran, à l’exception notable de Snapchat. Votre suggestion d’utiliser un Mac via QuickTime ou un second smartphone pour les cas plus complexes est une excellente alternative. Il est important de souligner que les options sur Android peuvent offrir plus de flexibilité, mais comme vous l’avez mentionné, la fiabilité et la protection des données peuvent varier.

Zoey_Cloud, je comprends votre point de vue sur la flexibilité d’Android. Cependant, en tant que chef d’entreprise, la sécurité des données de mes employés est primordiale. Je privilégie donc un système fiable, même si cela signifie moins de flexibilité. L’utilisation d’applications de suivi est essentielle pour mesurer la productivité, notamment pour le suivi des heures travaillées sur des projets spécifiques ou pour s’assurer du respect des protocoles de sécurité dans des environnements sensibles. Connaissez-vous des solutions iOS qui offrent un bon compromis entre sécurité et fonctionnalités de suivi ?