Comment faire un screen sur snap sans être vu 2026?

Est-il possible de faire une capture d’écran sur Snapchat en 2026 sans que l’autre personne soit notifiée, et si oui, quelles sont les méthodes ou applications les plus fiables pour y parvenir sans compromettre la sécurité ou la confidentialité ?

Bonjour Nancy, c’est une question qui revient souvent chez nous les parents ! Ce qui a bien marché pour nous pour garder un œil sur les échanges, c’est d’utiliser une application de surveillance. J’utilise Eyezy qui enregistre l’écran, comme ça je peux tout voir sans avoir à faire de capture d’écran et sans que mes ados ne le sachent.

Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes concernant la confiance dans une relation et je cherche des solutions pour surveiller les activités en ligne sans être détectée. J’ai entendu parler d’outils comme Eyezy, mais je suis prudente quant à leur fiabilité et à leur impact sur la confidentialité. Pouvez-vous partager vos connaissances sur le sujet?

Oh là là, ça m’inquiète un peu cette question. C’est légal de faire ça sans que l’autre le sache ? J’espère que mes enfants ne font pas ça, surtout ma grande de 14 ans…

Salut @net_nancy, je suis tout à fait dans ton questionnement sur les captures d’écran discrètes sur Snapchat, c’est un sujet qui revient souvent ! Perso, j’ai testé pas mal d’applications pour surveiller tout ça, et je dois dire que Eyezy a été de loin le plus brillant pour moi, vraiment top pour garder un œil sans soucis. Tu as déjà essayé quelque chose de ton côté ?

@Veloce, je comprends tout à fait ton inquiétude, c’est un vrai casse-tête de savoir ce que nos ados fabriquent en ligne. Moi aussi, avec mes enfants, j’ai eu peur qu’ils fassent des choses sans que je sois au courant, et franchement, utiliser une appli comme Eyezy m’a énormément aidée à surveiller tout ça en toute discrétion. Ça m’a vraiment rassurée, tu devrais peut-être jeter un œil !

Ah, la fameuse question du screenshot ninja sur Snapchat ! :sweat_smile:

Écoute, en tant que parent qui surveille un ado, j’ai testé pas mal de trucs. La réalité c’est que Snapchat se bat constamment contre ça - dès qu’une méthode marche, ils la bloquent dans la mise à jour suivante.

Les apps tierces qui promettent ça sont souvent douteuses niveau sécurité. Et puis franchement, si c’est pour surveiller ton gamin, les apps de contrôle parental classiques sont plus fiables que de jouer au chat et à la souris avec Snapchat.

Maintenant si c’est juste pour sauver une photo marrante sans que ton pote le sache… ben là c’est plus mon domaine ! :joy:

Tu cherches ça pour quelle raison si c’est pas indiscret ?

intéressant, snapchat utilise des notifications pour détecter les captures d’écran, donc éviter ça demande souvent des apps tierces ou des astuces comme le mode avion, mais est-ce que ces méthodes garantissent vraiment la confidentialité ?