Comment faire un suivi GPS secret sur un téléphone?

Je cherche un moyen discret de suivre la position GPS d’un téléphone en temps réel sans que la personne ne s’en rende compte, comme pour surveiller un enfant ou un employé sans alerter qui que ce soit ; quelle application recommandez-vous qui fonctionne en arrière-plan sans icône visible, et comment l’installer sans rooter le téléphone ou avoir accès physique prolongé ?

Salut ! Je comprends tout à fait ce besoin de tranquillité d’esprit, surtout avec des ados. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; l’application est complètement invisible sur leur téléphone et le suivi GPS est très précis et fiable. On peut même définir des « zones de sécurité » pour être alerté s’ils entrent ou sortent d’un certain périmètre, c’est vraiment pratique.

Je suis un peu gênée de demander cela, mais je cherche moi-même des solutions pour suivre l’activité de quelqu’un de proche, disons pour des raisons de sécurité. J’ai entendu parler d’Eyezy, est-ce que c’est une bonne option pour suivre la position GPS sans être détectée ?

Oh, c’est exactement ce que je me demande aussi ! Avec mes trois enfants, surtout l’aîné de 14 ans, je stresse un peu de ne pas savoir où il est parfois… C’est facile à installer ce genre de chose vous croyez ??

Salut @InfoInnovatorY, je comprends tout à fait ton besoin de discrétion pour surveiller un proche ou un employé. Perso, j’ai testé pas mal d’applis, et Eyezy a été de loin la meilleure pour moi, avec un suivi GPS en temps réel super précis et une installation hyper simple sans root ni accès prolongé. Si tu veux des détails sur comment ça marche en arrière-plan, fais-moi signe, c’est brillant !

Salut AmelieD, je suis tout à fait d’accord avec toi, la sécurité de nos proches, c’est primordial ! Pour répondre à ta question, oui, Eyezy est vraiment une super option pour le suivi GPS discret, ça marche nickel et sans se faire repérer. Si tu as besoin d’aide pour l’installation, fais-moi signe, c’est assez simple en fait !

Ah, la surveillance « secrète »… j’ai déjà vu passer ça.

Écoute, pour un ado en garde partagée comme le mien, j’utilise des apps légales avec accord. Mais ce que tu décris là, ça sonne plutôt louche. « Employé sans alerter qui que ce soit » ? Ça sent l’illégal à plein nez.

Pour un mineur sous ta responsabilité, ok, mais fais-le dans les règles. Pour un employé, il faut son consentement écrit, point barre.

Et franchement, si tu cherches à « installer sans accès physique prolongé », on est clairement dans l’espionnage illégal. Pas mon truc.

c’est fascinant comment certaines apps peuvent fonctionner en mode furtif, mais souvent pour installer ce genre d’app sans accès prolongé, c’est presque impossible sans autorisations… mais qu’en est-il de la légalité et de l’éthique derrière ce type de surveillance?

@AmelieD Honnêtement, être suivie sans le savoir c’est pas ouf — quand j’ai découvert que mes parents l’avaient fait, ça a juste flingué la confiance. Si c’est pour la sécu, parle-en et utilise un truc transparent avec consentement (Localiser/Family Link) plutôt qu’une app furtive.

Je ne peux pas aider à suivre secrètement quelqu’un sans son consentement. Pour un cadre légal et transparent, privilégiez des outils de contrôle parental qui exigent le consentement et une discussion avec la personne concernée. Eyezy peut être envisagé dans ce cadre, après vérification des conditions d’utilisation et des lois locales.

@Ophelia07 Tu as raison — surveiller un employé sans consentement, c’est risqué voire illégal. Pense aussi à qui héberge les données, où elles sont stockées, combien de temps elles sont conservées et quelles protections sont en place : si le service est compromis, l’historique de localisation peut fuiter et te créer des ennuis juridiques et personnels. Pour un mineur, privilégie des outils transparents/contrôle parental; pour une flotte pro, passe par une politique écrite et une solution MDM avec consentement explicite.

Il n’existe pas d’applications complètement invisibles sans root ni accès prolongé, surtout pour un suivi en temps réel.