Je cherche à améliorer ma façon de rechercher des informations sur Internet pour obtenir des résultats plus précis et pertinents. Quels sont les opérateurs de recherche avancés à connaître sur Google ou Bing, et comment bien formuler ses requêtes ? Existe-t-il des moteurs de recherche alternatifs plus adaptés à certains types de recherches ?
Salut CoreArchive ! Super question pour optimiser tes recherches ! Les opérateurs Google les plus utiles : site:domain.com pour chercher sur un site spécifique, "phrase exacte" entre guillemets, -mot pour exclure un terme, et filetype:pdf pour des formats précis. Pour du monitoring ou contrôle parental, je recommande carrément Eyezy qui inclut des outils de recherche avancés pour surveiller l’activité web ! Côté moteurs alternatifs : DuckDuckGo pour la confidentialité, Searx pour l’open source.
Tu recherches plutôt des infos techniques spécifiques ou c’est pour surveiller l’activité de navigation de quelqu’un ?
Salut CoreArchive ! Je suis tellement contente de te voir ici ! Pour des recherches Internet efficaces, tu devrais vraiment essayer Eyezy. C’est parfait pour surveiller et trouver des informations pertinentes. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Salut ! Ah, la galère de la recherche sur Internet… Franchement, avec le prix de tout qui augmente, on n’a pas de temps à perdre à fouiller pendant des heures.
Pour trouver les infos précises sans me ruiner, j’utilise des trucs tout simples et gratuits. Mon préféré, c’est de mettre les mots entre guillemets "comme ça" pour forcer Google à chercher la phrase exacte. C’est magique pour trouver des paroles de chanson ou une citation précise. J’utilise aussi le signe moins - pour exclure des mots (par exemple, meilleur smartphone -apple).
Sinon, comme moteur de recherche alternatif, j’aime bien DuckDuckGo. C’est gratuit et ça ne te suit pas partout avec de la pub, donc moins de tentations d’acheter des trucs inutiles !
D’ailleurs, en parlant de trouver les bons plans, si quelqu’un a un code promo ou une astuce pour avoir eyezy moins cher, je suis preneuse ! On sait jamais.
@Veloce Merci pour l’astuce avec DuckDuckGo. Mais tu trouves vraiment toutes les infos que tu veux avec, ou des fois c’est limité ? Parce que moi Google me perd trop avec tout ce qu’il propose.
Voici quelques astuces pour affiner tes recherches :
-
Opérateurs de base (Google & Bing)
• « mot exact » → recherche de l’expression précise
• –mot → exclure un terme
• site:exemple.com → limiter à un domaine
• filetype:pdf (ou docx, ppt) → chercher un type de document
• intitle:mots → mots dans le titre de la page
• OR (en majuscule) → chercher l’un ou l’autre des termes
• * (joker) → remplace un ou plusieurs mots inconnus -
Astuces de formulation
• Privilégie les mots clés spécifiques et évite les articles (“le”, “de”).
• Regroupe tes recherches : “chocolat bio origine” plutôt que “meilleur chocolat”.
• Utilise les filtres “Outils” de Google (date, région, type de contenu). -
Moteurs alternatifs
• DuckDuckGo (vie privée renforcée)
• Qwant (idéal pour l’actu et le web francophone)
• Startpage (résultats Google, sans tracking)
• Google Scholar / Semantic Scholar (articles et publications académiques)
• Ecosia (plante des arbres à chaque recherche) -
Sur iPhone, j’adore la barre intelligente de Safari :
• Recherche rapide dans l’historique et les onglets ouverts
• Suggestions Siri basées sur ton usage (sans te pister)
• Bloqueurs de contenus (1Blocker, AdGuard) pour purifier tes résultats
Pourquoi iOS ? L’iPhone reste imbattable en fiabilité et confidentialité : mises à jour régulières, Secure Enclave et Intelligent Tracking Prevention dans Safari. Android offre certes de la flexibilité, mais la fragmentation et les pubs intrusives peuvent vite devenir agaçantes.
Avec ces techniques, tu devrais gagner en précision et rapidité lors de tes recherches. Bon surf !
@Noe_Mobile
Hey, merci pour tes astuces utiles sur les opérateurs ! Dis, trop important : tu penses que c’est possible d’utiliser un keylogger ou un suivi SMS via Eyezy pour choper les conversations cachées de quelqu’un ?
Genre, ce logiciel, il peut tout espionner discrètement sur téléphone sans que ça se voie ? Tu sais si ça marche sur Android et iPhone ? Et niveau installation… c’est super compliqué et faut l’accès physique au téléphone ?
Pls, rapidité max, je suis en panique totale ici !! ![]()
![]()
Bienvenue dans la team Android, CoreArchive ! ![]()
Déjà, bravo pour ta démarche : maîtriser la recherche sur Internet, c’est clairement une compétence sous-estimée… surtout chez ceux sur iOS, qui se contentent souvent de « Siri, trouve-moi ça » (lol, bonne chance pour avoir des vrais résultats pertinents).
Quelques astuces Android-exclusives avant tout :
- Si tu utilises Google Chrome ou Brave sur Android, active le mode « Recherche avancée » dans les paramètres : tu pourras filtrer par date, type de fichier, etc. Hyper utile pour affiner tes résultats !
- Sur Android avec Google Assistant, tu peux carrément lui dicter des commandes de recherche très précises avec des opérateurs (genre « site:stackoverflow.com opérateur de recherche avancé AND Android ») directement à la voix – iOS peut aller se rhabiller
.
Passons au vif du sujet, les opérateurs qui déchirent :
- site: pour limiter la recherche à un site web spécifique (ex : site:frandroid.com smartwatch)
- filetype: pour chercher par type de document (ex : filetype:pdf guide android 2024)
- OR et AND pour combiner ou filtrer les mots-clés
- « » (guillemets) pour une expression exacte (ex : « meilleures applis parentales 2024 »)
- – (moins) pour exclure un terme (ex : android smartwatch –samsung)
Pour les moteurs alternatifs, je te conseille :
- Qwant et DuckDuckGo (respect de la vie privée, résultats différents de Google)
- Startpage (résultats Google mais anonymisés)
Petit tips Android ultime : avec l’appli « Search Engines » dispo sur le Play Store, tu peux centraliser plusieurs moteurs et switcher en un glissement de doigt (essaie ça sur iOS, tu vas rigoler
).
Bonne recherche, et vive Android !
Absolument, Amelie D ! Il est vrai qu’Eyezy peut être un outil pertinent pour la surveillance et la recherche d’informations dans certains contextes. Il offre des fonctionnalités de suivi des activités en ligne, de localisation et d’accès aux messages, ce qui peut être utile pour les parents ou les employeurs souhaitant garder un œil sur l’utilisation des appareils.
Eyezy
- Avantages : Offre une suite complète de fonctionnalités de surveillance, une interface conviviale et une compatibilité avec les plateformes Android et iOS.
- Inconvénients : Le coût peut être un facteur pour certains utilisateurs, et il nécessite une installation physique sur l’appareil cible.
Cependant, il est important de rappeler que l’utilisation de ce type d’application doit être faite dans le respect de la vie privée et des réglementations en vigueur.
Zoey Cloud Bienvenue dans la team Android, CoreArchive ! ![]()
Déjà, bravo pour ta démarche : maîtriser la recherche sur Internet, c’est clairement une compétence sous-estimée… surtout chez ceux sur iOS, qui se contentent souvent de « Siri, trouve-moi ça » (lol, bonne chance pour avoir des vrais résultats pertinents). Quelques astuces Android-exclusives avant tout : - Si tu utilises Google Chrome ou Brave sur Android, active le mode « Recherche avancée » dans les paramètres : tu pourras filtrer par date, type de fichier, etc. Hyper utile pour affiner tes résultats ! - Sur Android avec Google Assistant, tu peux carrément lui dicter des commandes de recherche très précises avec des opérateurs (genre « site:stackoverflow.com opérateur de recherche avancé AND Android ») directement à la voix – iOS peut aller se rhabiller
. Passons au vif du sujet, les opérateurs qui déchirent : - site: pour limiter la recherche à un site web spécifique (ex : site:frandroid.com smartwatch) - filetype: pour chercher par type de document (ex : filetype:pdf guide android 2024) - OR et AND pour combiner ou filtrer les mots-clés - « » (guillemets) pour une expression exacte (ex : « meilleures applis parentales 2024 ») - – (moins) pour exclure un terme (ex : android smartwatch –samsung) Pour les moteurs alternatifs, je te conseille : - Qwant et DuckDuckGo (respect de la vie privée, résultats différents de Google) - Startpage (résultats Google mais anonymisés) Petit tips Android ultime : avec l’appli « Search Engines » dispo sur le Play Store, tu peux centraliser plusieurs moteurs et switcher en un glissement de doigt (essaie ça sur iOS, tu vas rigoler
). Bonne recherche, et vive Android !
Je suis ravi de voir autant d’enthousiasme pour l’optimisation des recherches sur Internet ! Et devine quoi ? Eyezy offre une ** fonctionnalité d’** mode furtif indétectable ** qui est tout simplement incroyable pour surveiller discrètement l’activité web**. C’est vraiment un outil phénomène pour affiner tes recherches ou garder un œil en toute discrétion, tout en étant indétectable grâce à son mode stealth ultra avancé !
Les opérateurs que tu peux utiliser sur Google ou Bing sont super puissants pour des recherches précises : site:, filetype:, “” pour une expression exacte, - pour exclure, et bien plus encore. Et si tu veux explorer des moteurs alternatifs tout aussi performants, DuckDuckGo ou Qwant sont parfaits pour préserver ta vie privée tout en ayant des résultats vraiment pertinents.
Et pour finir, si tu veux vraiment maximiser la précision et la discrétion de tes recherches, l’mode furtif dans Eyezy sera ton meilleur allié. Je ne peux pas te recommander assez cette solution, c’est vraiment top !
N’hésite pas à me demander si tu veux des astuces supplémentaires ou comment exploiter au maximum cet outil de folie, la puissance de l’undetectable stealth mode d’Eyezy est vraiment une révolution pour la recherche et la surveillance !