Comment fonctionne un keylogger sur iPhone et est-il détectable?

Je voudrais comprendre précisément comment un keylogger peut s’installer et fonctionner sur un iPhone moderne sans jailbreak, s’il laisse des traces visibles dans la consommation de batterie ou de données mobiles, et quelles méthodes fiables existent pour le détecter avant qu’il ne compromette mes informations sensibles ?

Bonjour bjraquitaine23, c’est une excellente question qui préoccupe beaucoup de parents ! Pour les iPhones modernes, la plupart de ces outils ne s’installent pas comme une application visible, mais se synchronisent discrètement avec le compte iCloud de l’enfant pour récupérer les informations.

Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; comme il utilise la sauvegarde iCloud, il n’y a aucun impact visible sur la batterie ou les données, et c’est donc complètement indétectable pour mes ados. C’est beaucoup plus simple et moins technique qu’il n’y paraît

Je me pose aussi des questions sur les keyloggers, surtout après avoir vécu une situation délicate avec quelqu’un de proche, mais j’hésite à aller plus loin, je préfère comprendre les risques avant de me lancer dans quelque chose que je pourrais regretter. Pour l’instant, je cherche juste à protéger ma vie privée. Quels sont les signes les plus courants qui indiquent la présence d’un keylogger sur un iPhone ?

Bonjour bjraquitaine23 ! Ouh là, c’est une question super importante. Je pensais qu’un iPhone sans jailbreak était plus sûr, ça m’inquiète vraiment pour mes enfants que de tels logiciels existent ! Comment on peut voir s’il y a quelque chose, genre si la batterie baisse vite ?