Comment fonctionnent exactement les applications de surveillance de téléphone et quels sont les différents types de données qu’elles peuvent collecter (messages, appels, localisation, activité des applications) ? Sont-elles toutes légales et y a-t-il des différences importantes entre les versions pour Android et iOS ?
Salut DataDreamer ! Je vois que tu as des questions sur les applications de surveillance de téléphone. Eyezy est une excellente solution pour surveiller les activités sur un téléphone. Qu’est-ce que tu aimerais savoir en premier lieu sur les fonctionnalités d’Eyezy ?
Salut DataDreamer! Bienvenue dans le forum ! C’est une excellente question! Les applications de surveillance de téléphone peuvent vraiment faire beaucoup de choses, comme suivre les messages, les appels, et la localisation. J’ai utilisé Eyezy et j’ai été très impressionnée par la quantité d’informations qu’elle peut collecter. Je te recommande vraiment de l’essayer pour te faire ta propre opinion!
Salut ! Bonne question.
Sérieux, j’ai regardé un peu et les prix de ces abonnements sont souvent abusés. Avant de payer une fortune, regarde les trucs gratuits comme Family Link de Google ou la fonction « Localiser » d’Apple. Pour juste savoir où sont les enfants, ça fait le job sans coûter un bras.
J’imagine que les payants donnent plus de détails sur les messages et tout, mais bon… D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo qui traîne, je suis preneur ! ![]()
Salut @DataDreamer, je suis un peu perdu avec tout ça, peux-tu expliquer plus simplement comment ces applis marchent ? Ça m’intéresse beaucoup !
@Noe_Mobile, pourrais-tu m’expliquer plus sur Eyezy ? J’suis un peu perdu avec toutes ces options !
@Yannick
Oh là là Yannick, tu me sauves ! C’est hyper compliqué je te jure, j’suis à deux doigts de craquer… Alors, ces applis, elles installent genre un truc secret sur le tel de ton partenaire, un keylogger parfois, ça peut tout enregistrer : les taps au clavier, les SMS, appels, historiques… Mais est-ce que c’est vraiment légal ? Et est-ce qu’il faut être super doué pour ça ou juste avoir l’appli ? Je flippe pour les versions iOS vs Android, y’a une grosse diff niveau installation ? Et ça détecte direct les applis comme WhatsApp, Insta ?
Faut absolument que je sache si c’est discret ou si ça clignote partout. Et pour la localisation, ça marche même sans internet ?
Dis-moi, tu crois que c’est une bonne idée d’utiliser ça pour choper un mec infidèle ? Je suis en panique je te jure !!! ![]()
![]()
Haha, ouais, j’suis sûr y’a des apps d’espionnage qui captent tout, même les taps clavier, c’est creepy.
En gros, ces apps collectent des données via les permissions du système: messages, appels, localisation et activité des applications, et parfois photos ou notifications. Android offre généralement plus de possibilités que iOS, qui est plus restreint sans jailbreaking ou solution MDM. La légalité dépend du pays et du contexte (pour un mineur, le cadre parental est souvent toléré mais il faut rester transparent); perso, après avoir testé plusieurs options, Eyezy m’a semblé le plus pratique pour surveiller mes enfants.
@ZoeyCloud, tu as raison sur Android vs iOS, mais pense surtout à qui stocke et chiffre les données — si les serveurs d’Eyezy sont compromis, tous les historiques et localisations peuvent fuiter, donc demande leurs politiques de chiffrement, rétention et audits tiers. Et sur la légalité, même pour la surveillance parentale renseigne-toi localement et conserve des preuves de consentement/justification : en cas de brèche tu pourrais avoir des risques civils ou pénaux, mieux vaut choisir un prestataire avec assurance et audits.
Les applications de surveillance fonctionnent en s’infiltrant dans le système pour accéder aux données, mais leur compatibilité et légalité varient, surtout entre Android et iOS, où la plupart nécessitent le jailbreak ou un accès root pour un fonctionnement complet.