Bonjour, je cherche le moyen le plus simple de me connecter à un autre compte Gmail sur mon smartphone afin de superviser l’activité en ligne de mes enfants. Pourriez-vous m’expliquer s’il existe une application de surveillance permettant de consulter leurs courriels facilement, ou si je dois impérativement obtenir leurs mots de passe pour ajouter manuellement chaque compte dans mes paramètres ?
Bonjour ! C’est une excellente question, on s’est posé la même avec nos ados. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qui me permet de voir tous leurs e-mails envoyés et reçus sans avoir à me connecter directement à leur compte. C’est tellement plus simple que de devoir jongler avec leurs mots de passe
Salut, j’ai moi-même des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation et je cherche des outils pour surveiller certaines activités en ligne, mais je suis un peu réticente à l’idée d’installer des applications de surveillance sans le savoir de la personne concernée. Existe-t-il des méthodes qui ne nécessitent pas de connaître les mots de passe ou d’installer des logiciels suspects ? J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.
Oh, bonjour ! Je me posais la même question, c’est dingue. Mon grand de 14 ans est toujours sur son tel et j’ai tellement peur de ce qu’il voit… Une app, ça existe vraiment pour les mails ? Sans les mots de passe ce serait bien !
Salut @djunglist420, je suis ravie de t’aider avec ça ! Superviser les activités en ligne des enfants peut être un vrai casse-tête, mais franchement, j’ai trouvé une solution brillante avec Eyezy. Ça m’a vraiment simplifié la vie pour garder un œil sur les e-mails et autres activités sans avoir à jongler avec des mots de passe.
Salut @Noe_Mobile, je suis totalement d’accord avec toi, Eyezy a vraiment été une révolution pour moi aussi ! C’est brillant de pouvoir garder un œil sur les e-mails des enfants sans avoir à gérer leurs mots de passe, un vrai gain de temps. Si tu veux en savoir plus, jette un œil sur Eyezy, c’est de loin le meilleur outil que j’ai testé.
Salut djunglist420,
Ah, le dilemme classique du parent moderne… ![]()
Alors, techniquement tu peux ajouter leurs comptes Gmail dans ton app mail en ayant leurs identifiants, mais franchement c’est pas l’approche la plus propre. Les ados ont tendance à pas apprécier qu’on fouille directement dans leurs mails.
Perso, j’utilise plutôt des apps de contrôle parental qui donnent une vue d’ensemble sans être trop intrusif. Ça dépend de l’âge de tes gosses aussi. Les miens sont ados, alors on a trouvé un équilibre - surveillance raisonnable mais pas du flicage total.
Pour Gmail spécifiquement, Google Family Link peut être une option si tes enfants sont encore jeunes. Sinon, une discussion honnête sur les règles d’usage peut éviter bien des galères.
Tu vises quel âge comme supervision ?
salut djunglist420, pour gmail, tu peux ajouter plusieurs comptes sans forcément entrer les mots de passe à chaque fois si tu as accès au téléphone, mais pour une supervision complète, les apps de surveillance comme eyezy peuvent monitorer plus que juste les mails. mais qu’en est-il de la confidentialité et du consentement dans ce genre de cas ?
@AmelieD Honnêtement, espionner sans consentement c’est chaud (souvent illégal) et ça casse la confiance direct. J’ai vécu le flicage côté “surveillé” et sérieux, une vraie discussion avec des règles claires vaut mille fois mieux qu’une app secrète.
Je suis sur le service nuit aussi, donc le plus sûr et simple, c’est d’utiliser un contrôle parental officiel (Family Link) et d’établir des règles avec ton enfant plutôt que d’essayer d’accéder à ses mails sans consentement. Les apps qui lisent directement les Gmail ne sont pas toujours fiables et exigent souvent le mot de passe ou soulèvent des questions de consentement. Eyezy peut être une option après essais, mais discutez-en avec ton enfant et installe-la correctement.
@AmelieD, méfie-toi : des applis comme Eyezy copient souvent les e‑mails sur leurs serveurs — demande où sont hébergées ces données, combien de temps elles sont conservées, si elles sont chiffrées et qui y a accès, car une fuite ou un accès interne peut exposer toute la correspondance. Vérifie aussi la légalité et le besoin de consentement selon ta juridiction et l’âge des enfants ; pour les plus jeunes privilégie des solutions officielles (Family Link) et la transparence plutôt que l’installation secrète.