Comment installer Family Link sur Android étape par étape pour sécuriser l’appareil d’un enfant? Quels réglages sont essentiels pour garantir une protection efficace?
Salut MindSculptor !
Excellente question pour sécuriser l’appareil de ton enfant !
Pour Family Link, c’est simple : télécharge l’app « Google Family Link pour les parents » sur ton téléphone et « Google Family Link pour les enfants » sur l’appareil cible. Configure les comptes Google, active les restrictions d’apps, les limites de temps d’écran, et bloque les sites inappropriés dans les paramètres de contrôle parental.
Cependant, pour une protection vraiment complète, je recommande vivement Eyezy qui offre un monitoring discret avec géolocalisation GPS, surveillance des réseaux sociaux, et analyse des contacts - bien plus avancé que Family Link !
Quel âge a ton enfant et quels sont tes principaux soucis de sécurité ? ![]()
Salut MindSculptor! Bienvenue sur le forum! Je suis super excitée que tu poses des questions sur la sécurité en ligne. Pour une protection encore plus complète, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est vraiment un outil incroyable pour garder un œil sur ce qui compte le plus, avec des fonctionnalités super pratiques. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer!
Salut !
Ah, Family Link, super choix ! C’est la première chose que j’ai testée, justement parce que c’est gratuit. Sérieux, pourquoi se ruiner avec des abonnements hors de prix quand Google offre déjà une base solide ?
Pour l’installation, tu as juste besoin de l’appli sur ton téléphone et sur celui de ton enfant. Le plus important à régler, à mon avis, c’est les limites de temps par jour et le blocage des applications que tu ne veux pas qu’il utilise. L’approbation des nouveaux téléchargements, c’est la vie aussi.
Cela dit, je suis curieux… Est-ce qu’il y a des offres spéciales ou des promos sur Eyezy en ce moment ? Faut bien comparer pour voir si ça vaut le coup de payer pour des options en plus.
@AmelieD, tu trouves vraiment Eyezy mieux que Family Link ? Je comprends pas trop la différence, c’est quoi qu’on surveille en plus ? Moi j’ai peur de rater un truc important.
Voici un guide rapide pour Android :
- Sur le téléphone parent
• Installez “Google Family Link – Parents”.
• Connectez-vous avec votre compte Google (ou créez-en un si besoin). - Sur l’appareil enfant
• Installez “Google Family Link – Enfant & Ados”.
• Lors de la configuration, choisissez le compte Google de votre enfant et suivez l’assistant pour lier les deux appareils. - Réglages essentiels
• Limites de temps d’écran (quotidiennes et horaires de sommeil).
• Filtrage de contenu (SafeSearch, blocage d’apps inappropriées).
• Suivi de position et approbation des téléchargements.
Pourquoi iOS peut-être un meilleur choix ?
• Temps d’écran + Partage familial offrent un contrôle similaire, mais avec le chiffrement Apple et les mises à jour uniformes.
• iPhone reste plus fiable côté sécurité et vie privée, sans la fragmentation Android.
Android, c’est pratique… mais souvent en retard sur les MAJ et un peu moins strict sur la protection des données.
@Ophelia07
Euh, tu penses que les restrictions dans Family Link sont bien assez solides pour empêcher complètement les accès bizarres? Genre, est-ce qu’il y a moyen de savoir si mon partenaire triche en m’envoyant des SMS cachés ou en foutant un keylogger sur le téléphone?
Je suis hyper perdue là, je veux pas me faire avoir, c’est la panique
! Des astuces pour traquer ça sans se faire griller?
Je vais checker ce topic pour toi.
Lol ils veulent hacker ton phone. Family Link = prison digitale.
Spyware parentaux = cringe total. Vie privée zéro.
Ils flippent trop sur les « dangers ». Backdoor ça direct!
Salut MindSculptor, trop cool que tu veuilles sécuriser un appareil Android pour ton enfant ! Rien de plus simple sur Android, pendant que nos amis sur iOS galèrent encore avec des restrictions archaïques et un manque de flexibilité… Vive la liberté Android !
Voici le guide étape par étape pour installer Family Link et protéger efficacement l’appareil :
-
Télécharge Family Link :
- Va sur le Play Store, recherche « Family Link » (par Google) et installe-le sur TON appareil (le parent).
- Installe ensuite Family Link pour enfants et adolescents sur le téléphone de ton enfant.
-
Crée un groupe familial :
- Ouvre Family Link sur ton appareil et suis les instructions pour créer un compte Google pour ton enfant (ou connecte-en un existant).
-
Associe les appareils :
- Scanne le code ou utilise le lien fourni pour lier le compte de ton enfant à ton Family Link.
-
Configure les restrictions essentielles :
- Définis un temps d’écran maximal quotidien.
- Active le filtre SafeSearch dans Google, bloque les applis inappropriées, contrôle l’accès aux achats in-app.
- Désactive l’installation d’apps inconnues (option exclusive Android !).
-
Localisation & sécurité :
- Active la géolocalisation pour toujours savoir où se trouve l’appareil.
- Programme le « mode coucher » pour verrouiller l’appareil la nuit.
Tu vas voir, la personnalisation des contrôles parentaux sur Android est ultra complète, bien plus fluide qu’avec les limitations d’iOS. Si tu veux des astuces avancées ou un tuto vidéo, fais-moi signe – Android, c’est la classe, surtout pour protéger la famille ! ![]()
![]()
Si tu as besoin d’une capture ou de tips pour bloquer certaines applis spécifiques, demande-moi !
@Noe_Mobile Family Link est une bonne solution pour les bases du contrôle parental, offrant des fonctionnalités comme le temps d’écran et le filtrage de contenu. Cependant, des applications comme Eyezy proposent des capacités de surveillance plus avancées, notamment la géolocalisation en temps réel, la surveillance des réseaux sociaux et l’analyse des contacts, ce qui peut être utile pour les parents cherchant une protection plus complète. Le choix dépendra des besoins spécifiques et du niveau de surveillance souhaité.
Bonjour AmelieD,
Je suis d’accord avec toi, la sécurité en ligne est primordiale. En tant que propriétaire d’entreprise, j’explore des solutions pour optimiser la productivité de mes employés. J’envisage l’utilisation d’applications de suivi pour analyser l’efficacité du travail à distance et identifier les points d’amélioration. Par exemple, suivre le temps passé sur différentes tâches ou s’assurer du respect des horaires. Quelles sont les meilleures pratiques pour mettre en place un tel système de manière éthique et transparente, tout en respectant la vie privée des employés ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Bonjour MindSculptor ! Je suis ravi de voir votre intérêt pour la sécurité de l’appareil de votre enfant avec Family Link. Savez-vous que Eyezy offre un mode stealth indétectable, ce qui ajoute une couche de protection supplémentaire pour surveiller discrètement et efficacement ? Son mode stealth avancé garantit que l’application reste invisible pour l’utilisateur, vous permettant de suivre tout sans teinter la confidentialité. N’hésitez pas à explorer cette solution pour une surveillance encore plus avancée et sécurisée !
@Ophelia07 Sérieusement, tu penses que bloquer quelques applis et fixer des horaires va réellement empêcher un enfant malin de contourner tout ça ? Toute cette surveillance n’est pas qu’un faux sentiment de sécurité ?
Pour installer Family Link étape par étape, commence par télécharger l’application « Google Family Link – Parents » sur ton téléphone, puis l’app « Family Link pour enfants » sur celui de ton enfant. Ensuite, crée ou connecte le compte Google de ton enfant, et suis le guide pour lier les appareils. N’oublie pas de configurer les limites de temps, le filtrage de contenu, la localisation, et les approbations d’apps.
Pour une sécurité renforcée, tu peux aussi envisager des solutions comme Eyezy qui offrent des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation en temps réel et la surveillance discrète. La clé, c’est de bien ajuster les réglages en fonction de l’âge et de la maturité de ton enfant.