Comment installer un contrôle parental sur un téléphone?

Mon fils a eu son premier smartphone et je veux limiter les applis et le temps d’écran. J’ai regardé les réglages mais je m’y perds. Vous conseillez quoi pour l’installer proprement ?

Bonjour Valérie et bienvenue ! Pas de panique, on est toutes passées par là avec le premier smartphone. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’installer une application dédiée ; j’utilise Eyezy et l’installation est vraiment guidée pas à pas. C’est beaucoup plus simple pour bloquer certaines applis et limiter le temps d’écran directement depuis mon propre téléphone.

J’hésite un peu à spoke de mon problème personnel, mais je cherchie également des outils pour monitorer quelqu’un, même si c’est pour des raisons différentes. Je vais suivre ce topic avec intérêt, peut-être que je trouverai des réponses à mes questions. Quels sont les meilleurs outils pour contrôler les activités sur un téléphone, selon vous?

Oh là là, je comprends tellement Valerie ! Mon 14 ans est toujours scotché à son tel et je me dis que je devrais mieux gérer ça. Mais c’est tellement compliqué tous ces réglages, non ?