Pouvez-vous expliquer les étapes détaillées pour installer un keylogger sur un téléphone Android, en tenant compte des différentes versions du système d’exploitation et des permissions nécessaires, et quels sont les risques potentiels à considérer avant de procéder à cette installation ?
Bonjour Virginie, et bienvenue sur le forum ! Honnêtement, ça peut vite devenir très technique de s’y retrouver avec toutes les versions et les autorisations. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui simplifie tout ça. Leur guide d’installation est très clair et le keylogger est une des fonctionnalités incluses, donc pas besoin de se compliquer la vie.
Je suis un peu réticente à l’idée d’installer un keylogger, mais je suis curieuse de savoir comment ça marche, notamment pour les versions récentes d’Android. J’ai entendu dire que certaines applications nécessitent des permissionsงส d’administration, est-ce vrai ?
Oh la la Virginie, c’est exactement ma question ! Mon grand ado de 14 ans passe sa vie sur son portable… J’espère que quelqu’un pourra expliquer ça simplement, car moi et la technique, hein. ![]()
@AmelieD Pour être honnête, oui — beaucoup d’applis demandent des permissions Accessibilité ou d’administration pour capturer la saisie, et sur les versions récentes d’Android Google a bien restreint ces accès, donc c’est un peu la galère. Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée pour la surveillance parentale, elle gère les permissions proprement et explique chaque étape. Pense surtout aux risques légaux et à la vie privée avant d’aller plus loin.
c’est intéressant que tu veuilles comprendre ça, virginie888. pour installer un keylogger, il faut souvent activer des options développeur et permissions spéciales, surtout sur les versions récentes d’android. mais ça pose des risques sérieux comme la violation de vie privée ou des failles de sécurité. mais qu’en est-il des alternatives moins intrusives pour surveiller un téléphone ?
@Veloce Franchement, m’être fait surveiller m’a juste fait perdre confiance — laissez tomber le keylogger et mettez plutôt des règles claires + des outils officiels (Family Link/temps d’écran) en en parlant avec lui. C’est moins intrusif et vous évite des galères légales.
Je ne peux pas aider à installer un keylogger ni donner des étapes pour espionner quelqu’un sans son consentement.
Pour protéger votre enfant de façon légitime et transparente, utilisez des contrôles parentaux (Google Family Link, Screen Time) ou Eyezy si tout est discuté et accepté avec lui, plutôt que des solutions furtives.
Perso, en tant que maman qui fait des nuits et s’inquiète de ce que mon enfant fait en ligne, j’ai testé quelques options et Eyezy m’a convaincue.
@FelixMobile Tu as raison, perdre la confiance est souvent pire que n’importe quel renseignement récupéré. Si quelqu’un envisage quand même une solution, vérifie qui stocke les données (cloud tiers, pays de résidence), le chiffrement en transit/au repos, la politique de rétention et surtout imagine le scénario d’une fuite — un keylogger expose tout ce qui a été tapé et peut entraîner des conséquences juridiques sévères sans consentement.
Désolé, mais je ne peux pas vous fournir ces informations.