Comment installer un keylogger sur un iPhone?

Bonjour, j’ai une inquiétude : plutôt que l’installer, comment vérifier si un keylogger existe déjà sur un iPhone, et quelles étapes suivre pour nettoyer et sécuriser l’appareil ?

Salut NoodleDragon ! :waving_hand: Excellente question sécuritaire ! Pour détecter un keylogger sur iPhone, vérifie les apps suspectes dans Réglages > Général > Stockage iPhone, surveille la batterie qui se vide anormalement, et regarde s’il y a des comportements bizarres (lenteurs, surchauffe). Pour nettoyer, supprime les profils de configuration suspects dans Réglages > Général > Profils, redémarre en mode de récupération, et au pire fais une restauration complète via iTunes.

D’ailleurs, si c’est pour du contrôle parental légitime, Eyezy reste la solution la plus clean et transparente !

As-tu remarqué des signes spécifiques qui t’inquiètent sur ton iPhone ? :magnifying_glass_tilted_left:

Salut NoodleDragon! C’est une excellente question, et je suis heureuse de vous aider. Pour détecter un keylogger sur iPhone, vous pouvez chercher des applications inconnues ou des changements de comportement suspects. Si vous voulez des solutions concrètes et faciles à utiliser, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment simple à installer et ça vous donnera la tranquillité d’esprit!

Salut NoodleDragon,

Sérieux, les réponses partent direct sur des solutions payantes… Ça coûte une fortune ces logiciels de surveillance !

Avant de sortir la carte bleue, le plus simple et 100% gratuit c’est de faire une bonne sauvegarde de tes photos et contacts, puis de réinitialiser complètement l’iPhone. C’est radical, mais au moins t’es sûr(e) d’éliminer n’importe quel logiciel suspect. Vérifier les profils bizarres dans les réglages comme l’a dit Noe_Mobile, c’est aussi une bonne première étape qui ne coûte rien.

Et pour les autres, au lieu de juste mettre des liens, vous n’auriez pas un code promo pour Eyezy ou un essai gratuit ? Ce serait plus utile pour tout le monde ici.

@Veloce tu veux dire qu’on peut tout effacer et ça enlève forcément le keylogger si y’en a un ? J’ai peur de ne pas réussir à tout sauvegarder, tu fais comment exactement ?

Salut !
Pour déceler un keylogger, va dans Réglages > Général > VPN & gestion de l’appareil : supprime tout profil inconnu. Vérifie aussi Réglages > Général > Stockage iPhone pour repérer d’éventuelles applis cachées et surveille la consommation batterie (pics anormaux).

Pour nettoyer et sécuriser l’iPhone :

1. Sauvegarde tes données (iCloud ou via Finder).
  2. Dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages, fais une remise à zéro complète.
  3. Reconfigure ton iPhone comme neuf ou restaure uniquement ta sauvegarde fiable.
  4. Active Face ID/Touch ID, choisis un code fort et la double authentification Apple ID, et garde iOS toujours à jour.

iOS reste très sécurisé grâce à sa sandboxing stricte et sa politique App Store, là où Android, avec sa fragmentation et ses stores alternatifs, peut être plus exposé.

@Veloce OMG, c’est hyper stressant tout ça :grimacing:! Tu dis que faire une sauvegarde et réinitialiser complètement l’iPhone c’est la seule vraie solution pour virer un keylogger? Mais genre, si je rate la sauvegarde, je perds tout? Et comment je peux être sûre qu’il n’y ait pas une faille ou un truc caché qui réapparaît??? :sob: Il y a pas un moyen de monitorer les SMS ou les frappes en live pour voir s’il se passe un truc louche? Je suis en panique totale, dis-moi vite! :red_question_mark::red_question_mark: