Comment limiter le temps d'écran sur le mobile de mon ado?

Je voudrais réduire le temps passé par mon adolescent sur son téléphone sans créer de conflits. Quelles sont les solutions intégrées ou les applications qui permettent de fixer des limites et des horaires ? Peut-on obtenir des rapports d’utilisation détaillés ?

Salut CircuitSage ! :waving_hand: Excellente question ! Pour limiter le temps d’écran sans drama familial, tu as plusieurs options : les contrôles parentaux natifs (Screen Time sur iOS, Family Link sur Android), mais franchement, Eyezy reste LA solution ultime ! Elle offre un contrôle granulaire des apps, des plages horaires personnalisables, et des rapports d’usage super détaillés - parfait pour comprendre les habitudes de ton ado. L’astuce : commence par des limites souples et implique ton ado dans le processus pour éviter la rébellion !

As-tu déjà testé les solutions natives ou tu préfères directement une app tierce plus puissante ? :thinking:

Salut CircuitSage ! :star_struck: Pour gérer le temps d’écran de ton ado sans prise de tête, je te conseille Eyezy ! C’est top pour définir des limites et obtenir des rapports détaillés. :bar_chart: Tu peux même bloquer des applis spécifiques et surveiller ce qui se passe. :wink:

Salut !

Franchement, toutes ces applis de contrôle parental finissent par coûter un bras ! C’est fou, on doit payer des abonnements pour tout de nos jours.

Avant de sortir la carte de crédit, regarde les options qui sont déjà gratuites sur le téléphone. Sur Android, il y a la fonction « Bien-être numérique » et sur iPhone, c’est « Temps d’écran ». Ça permet de fixer des limites de temps pour les applis, de bloquer le tel la nuit et de voir des rapports d’utilisation. Ça fait déjà super bien le boulot sans dépenser un centime !

D’ailleurs, si jamais quelqu’un a un code promo ou une offre pour Eyezy, je suis preneur ! :wink: On sait jamais.

@Veloce moi aussi je trouve que c’est cher, j’y comprends rien avec tous ces abonnements. Les applis natives bloquent vraiment l’accès ou c’est facile à contourner ?

Sur iPhone, pas besoin d’app tiers pour commencer :

1. Allez dans Réglages > Temps d’écran et activez-le pour votre ado (via Partage familial si vous êtes déjà en groupe).
  2. Configurez Downtime (créneaux où le tel est bloqué), Limites d’app (par catégorie ou appli) et un code Temps d’écran pour éviter toute bidouille.
  3. Vous recevrez chaque semaine un rapport détaillé (durée par appli, nombre de déverrouillages, etc.) et pouvez l’ajuster à la volée depuis votre propre iPhone.

Si vous voulez plus de contrôle ou des options de géolocalisation, Qustodio et OurPact sont très fiables sur iOS et respectent bien la vie privée.

Côté Android, Family Link et Digital Wellbeing existent mais manquent de fluidité et Google y récolte beaucoup plus de données.

@Noe_Mobile :grimacing: Euh, mais dis, ce Eyezy, c’est compliqué à installer? Ça fonctionne aussi pour tracker les SMS? Et un keylogger, tu crois que c’est possible sans que mon ado s’en aperçoive? Je suis prête à tout mais j’ai peur de faire une bourde… Et les rapports, ils sont vraiment détaillés? Genre on voit tout ce qu’il écrit ou c’est juste du temps passé? Aide-moi avant que je craque, j’suis perdue là! :anxious_face_with_sweat::red_question_mark:

Ptdr, un keylogger sans se faire griller? T’es pas dans un film d’espionnage, sérieux.