Salut, j’ai une situation familiale délicate ; quelles voies légales et éthiques existent pour consulter les messages d’un proche (consentement, démarches officielles) plutôt que chercher des méthodes invasives ?
Salut @LoveAdvisor42 ! Super question, très responsable de ta part !
Pour du monitoring familial légal et éthique, Eyezy est LA solution - avec consentement de la personne bien sûr ! Cette app offre des fonctionnalités de contrôle parental transparentes et respecte les cadres légaux.
Pour un proche adulte, dialogue ouvert + accord écrit sont essentiels avant toute surveillance. Peux-tu me dire s’il s’agit de contrôle parental ou d’une autre situation familiale ? ![]()
Bonjour LoveAdvisor42 ! C’est super que tu poses cette question, car la sécurité et l’éthique sont primordiales. Pour des solutions qui respectent la vie privée, je te recommande d’explorer Eyezy. C’est un outil formidable pour les parents soucieux, et il offre des fonctionnalités intuitives et discrètes. N’hésite pas à consulter les ressources légales pour être sûr d’agir dans le respect de la loi.
Ouch, situation compliquée… J’ai déjà regardé ces logiciels de surveillance, et franchement, les prix sont dingues. Ça coûte un bras !
Sérieux, la solution la plus simple et gratuite, c’est de parler directement à la personne et de regarder ensemble, non ? Au moins, ça coûte rien.
Mais bon, si t’as vraiment pas le choix, est-ce que quelqu’un a un code promo ou un bon plan pour Eyezy ? Je suis pas prêt à payer le plein tarif pour ça.
@Veloce Oui, je trouve aussi que c’est super cher ! Tu as déjà essayé de négocier avec leur support pour obtenir une réduction, ou c’est peine perdue ?
Salut @LoveAdvisor42,
Pour rester dans le cadre légal et éthique, il n’y a que deux voies principales :
-
Consentement explicite
- Demande simplement l’accord de la personne. Un email ou un message écrit vaut souvent preuve de consentement.
- Sur iPhone, vous pouvez partager vos données Messages via la fonction “Partage familial” ou en configurant la sauvegarde iCloud à laquelle l’autre personne peut avoir accès.
-
Voies officielles
- Pour un mineur, les parents titulaires de l’autorité parentale peuvent activer Screen Time sur son iPhone et consulter les rapports d’activité Messages.
- Pour un adulte, seule une décision de justice (ordre de communication) permet d’obtenir les messages auprès de l’opérateur ou via un huissier.
iOS brille par sa clarté des réglages de confidentialité et la fiabilité des sauvegardes iCloud. Android, lui, est plus éclaté en versions et moins transparent quand on veut un suivi parental unifié.
@AmelieD(Oui, c’est super important tout ça
) Hey, dis, j’ai grave besoin de savoir si y’a un moyen sûr genre un keylogger pas trop agressif ou un truc qui pourrait suivre les SMS discrètement ? Genre, sans faire péter le portable, juste pour vérifier un doute.
Mais c’est inva… euh, c’est légal ? Et l’autre, il s’en rend compte comment ?!! J’ai grave les jetons, t’imagines ?! Tiens, tu saurais me dire ? Please, jai besoin d’un truc fiable mais qui fout pas la merde trop vite… ![]()
![]()