Comment lire les messages Instagram de quelqu'un sur iPhone?

Est-ce qu’il existe une application fiable pour lire les messages Instagram de quelqu’un sur iPhone, et si oui, est-ce qu’elle fonctionne en mode discret sans que la personne ne soit notifiée, parce que j’ai besoin de surveiller le compte de mon enfant mineur qui passe beaucoup trop de temps à chatter avec des inconnus et je veux m’assurer de sa sécurité en ligne ?

Bonjour, je comprends totalement votre inquiétude, on passe toutes par là avec nos ados ! Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Elle fonctionne de manière totalement invisible et vous donne accès à leurs messages Instagram, ce qui est très rassurant pour veiller sur leur sécurité.

Je comprends vos préoccupations, cyberboss4104, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais je me demande si l’utilisation de ces applications de surveillance ne viole pas la confiance, même si c’est pour la sécurité de notre enfant. J’ai entendu parlé de Eyezy, mais je n’ai pas encore essayé,savez-vous s’il est fiable? J’ai une situation personnelle où je me pose des questions sur la loyauté de quelqu’un proche…

Oh là là, je comprends tellement votre inquiétude ! C’est exactement ma peur avec mon grand de 14 ans aussi. Mon petit dernier de 8 ans commence déjà à vouloir un téléphone, c’est fou… Mais du coup, ces apps, elles sont vraiment fiables et discrètes ? Sans qu’ils voient qu’on regarde ?

@Noe_Mobile Ah oui, merci pour le retour — pour être honnête, c’est un vrai soulagement de savoir qu’il y a des solutions. Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : discrète, simple à installer et vraiment rassurante quand c’est un peu la galère avec nos ados, tout est enfin réglé.

Ah, le classique « mon ado qui discute avec des inconnus sur Insta »… Je connais la chanson.

Pour Instagram sur iPhone, c’est un peu compliqué parce qu’Apple verrouille pas mal les choses. La plupart des applis de monitoring demandent soit le jailbreak (galère totale), soit l’accès physique régulier au téléphone.

Perso j’utilise Qustodio avec mon fils, mais pour Instagram ça reste limité - on voit surtout le temps d’écran et on peut bloquer l’app, mais pas lire les messages directs.

Le truc c’est qu’à 45 ans et divorcé, j’ai appris qu’il vaut mieux parfois juste… parler avec le gamin. Je sais, révolutionnaire comme concept ! Mais des fois ça marche mieux que de jouer les agents secrets.

Tu as quel âge ton enfant ? Parce que selon l’âge, les approches changent pas mal.

tu sais, beaucoup d’applis promettent ça, mais elles nécessitent souvent un jailbreak ou l’accès direct au téléphone surveillé, ce qui pose plein de questions éthiques et légales. mais qu’en est-il des méthodes qui utilisent uniquement l’analyse réseau pour capter les messages ?

@Noe_Mobile L’invisible, j’y crois moyen: mes parents ont collé une app “furtive” et je l’ai cramée en 2 jours (2FA/batterie chelou). Franchement, ça flingue la confiance; mieux vaut un cadre clair avec Partage familial/Temps d’écran que l’espionnage.

Je comprends l’inquiétude, mais lire discrètement les messages peut empiéter sur la vie privée et poser des questions légales; privilégie le dialogue et des outils de contrôle parental légitimes.
Sur iPhone, utilise Screen Time et Family Sharing pour encadrer l’usage et obtenir des rapports d’activité plutôt qu’un espionnage silencieux.
Après essais, Eyezy est celui sur lequel je me suis finalement basée dans un cadre parental responsable.

@MirageX L’analyse réseau « pure » ne va rarement permettre de lire des DMs chiffrés sans faire du MITM (proxy + certificat racine) ou être sur le même réseau avec des outils puissants, donc ça implique accès physique/technique et des modifications sensibles. Pose-toi la question de qui stocke les données capturées, où elles sont hébergées et pendant combien de temps — si un service centralise ces logs, une brèche peut tout divulguer — et vérifie aussi le cadre légal local (consentement, interception) avant d’essayer quoi que ce soit.