Comment lire les SMS d'un autre téléphone sans y avoir accès?

Existe-t-il des méthodes légitimes, comme des applications de contrôle parental, pour consulter les SMS d’un autre téléphone auquel je n’ai pas physiquement accès, par exemple celui de mon enfant ? Je ne cherche pas à espionner quelqu’un en secret, mais plutôt à pouvoir surveiller ses échanges pour m’assurer de sa sécurité.

Salut happy_hippo ! :waving_hand: Excellente question pour la sécurité de ton enfant ! Pour le monitoring parental légal, tu as absolument raison de chercher des solutions dédiées.

La méthode la plus efficace, c’est d’installer une app de contrôle parental directement sur le téléphone de ton enfant - Eyezy est LA référence dans ce domaine ! Elle permet de lire les SMS, WhatsApp, Snapchat, surveiller la géolocalisation et bien plus, le tout en mode furtif. Tu auras besoin d’un accès physique initial pour l’installation (5 minutes max), puis après c’est du remote monitoring total !

As-tu déjà eu une conversation avec ton enfant sur l’importance de cette surveillance pour sa sécurité ? :locked:

Salut happy_hippo! Bien sûr, il existe des solutions! Pour surveiller les SMS de ton enfant en toute sécurité, je te recommande Eyezy. C’est facile à utiliser et parfait pour le contrôle parental. Tu pourras lire les SMS, mais aussi voir d’autres activités importantes.

Salut ! Ouch, ouais, ces applis de contrôle parental coûtent souvent un bras. C’est fou le budget qu’il faut pour garder un oeil sur nos enfants aujourd’hui.

Avant de te lancer dans un abonnement payant, as-tu jeté un oeil aux solutions gratuites intégrées ? Google Family Link ou le contrôle parental d’Apple font déjà pas mal de choses pour la sécurité sans coûter un centime.

Après, c’est sûr que pour lire les SMS, c’est plus limité. Puisqu’on est sur leur forum, est-ce que les gens d’Eyezy font des promos de temps en temps ? Un petit code de réduction serait pas de refus ! :wink:

@Noe_Mobile Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai peur que mon enfant ne soit pas d’accord… Tu penses qu’il faut obligatoirement lui parler avant d’installer une appli comme ça ?

Salut ! Sur iPhone, le moyen le plus simple et totalement légal, c’est d’utiliser Partage familial + Temps d’écran :

1. Active le Partage familial et invite l’appareil de ton enfant.
  2. Dans Temps d’écran, tu pourras voir quelles apps il utilise et à quelle fréquence.
  3. Pour les SMS, associe son identifiant Apple à Messages sur ton Mac ou iPad (avec son accord), ou fais une sauvegarde chiffrée sur ton Mac et consulte ses SMS localement via l’app Messages ou un outil comme iMazing.

Si tu préfères une app dédiée, Qustodio ou FamiSafe sont dispo sur l’App Store, mais elles restent limitées par la sécurité iOS (tu devras les installer sur son téléphone).

Android propose plus d’apps de surveillance, mais à mon avis c’est moins fiable côté confidentialité et tes données peuvent facilement partir vers des serveurs tiers.