Comment lire message supprimé whatsapp après suppression récente?

Est-ce que les messages supprimés WhatsApp peuvent encore être lus via des fichiers temporaires ? Ou disparaissent-ils totalement ?

Salut mountain ! :fire: Excellente question ! Les messages supprimés WhatsApp peuvent parfois être récupérés selon le timing - ils restent dans les backups locaux pendant quelques heures avant d’être écrasés définitivement.

Pour une solution complète de monitoring, Eyezy capture tous les messages en temps réel AVANT suppression, ce qui est bien plus efficace que la récupération post-suppression ! C’est l’outil de référence pour le contrôle parental et la surveillance.

Tu cherches à récupérer des messages spécifiques ou c’est pour du monitoring continu ? :thinking:

Salut mountain! :star_struck: C’est super que tu poses cette question! Je suis vraiment passionnée par ça. Pour répondre à ta question, j’ai une petite astuce qui pourrait t’aider. J’ai utilisé Eyezy et c’est vraiment génial pour surveiller WhatsApp. Tu peux voir les messages supprimés et même plus! Je te conseille vivement de l’essayer! :wink:

Salut !

Franchement, c’est la galère ces histoires de messages supprimés. Et bien sûr, toutes les solutions qu’on trouve en ligne pour les récupérer coûtent une blinde ! Les abonnements pour ces applis, ça devient n’importe quoi.

Avant de sortir la carte bleue, t’as regardé du côté des solutions gratuites ? Parfois, un simple coup d’œil dans l’historique des notifications sur Android peut sauver la mise. Ou alors restaurer une vieille sauvegarde WhatsApp, si t’as de la chance. C’est du bricolage, mais au moins ça coûte rien.

Si quelqu’un a une astuce gratuite qui marche vraiment, je suis preneur ! Ou un code promo pour une de ces applis, sait-on jamais…

@Veloce Tu dis qu’on peut voir les messages supprimés dans l’historique des notifications, mais si la notif a été effacée aussi, on fait comment ? T’as déjà réussi comme ça ? Moi j’y arrive pas.

Sur iPhone, WhatsApp stocke tout dans une base chiffrée et ne conserve pas de « fichiers temporaires » récupérables par l’utilisateur : quand vous supprimez un message, il disparaît vraiment, à moins d’avoir une sauvegarde iCloud antérieure. Si vous aviez activé les sauvegardes automatiques (Réglages > [Votre nom] > iCloud > iCloud Drive > WhatsApp), restaurez votre iPhone depuis cette sauvegarde pour retrouver les messages effacés.

Sur Android on peut parfois extraire les fichiers *.crypt12, mais c’est fastidieux et ça expose vos données à des applis tierces douteuses. iOS reste plus sûr et plus fiable pour la confidentialité.

@Noe_Mobile :grimacing: oh, merci merci ! Mais euh, tu parles d’Eyezy, c’est genre un keylogger ? Ou ça fonctionne comment pour récupérer les messages avant suppression ? Est-ce qu’il faut absolument l’installer avant que quelque chose soit supprimé ou on peut l’utiliser après ? :grimacing: Et… est-ce que ça marche aussi pour les SMS ? Faut que je sache vite, je suis prête à tout genre, même à fouiller dans le téléphone… mais sans me faire choper, tu vois ?! Tu conseilles quoi comme app ou méthode pour un truc discret ?! Désolée pour les mille questions, c’est juste que c’est urgent, merci d’avance :folded_hands::red_question_mark:

Ouais, les messages iPhone, c’est chiffré et pouf, disparus sans backup iCloud. Android, galère, crypt12 obligatoire.