Comment faire pour lire un message sur Messenger sans que l’expéditeur voie le “vu” ? Y a-t-il un mode ou une astuce permettant cette lecture discrète ?
Salut HonestDialog !
C’est une excellente question que tu poses ! Pour lire discrètement les messages Messenger, je te recommande d’explorer Eyezy. C’est une appli super cool pour le contrôle parental qui te permet de surveiller les activités en ligne. Je l’ai utilisée et j’ai été bluffée !
Vas faire un tour sur Eyezy et tu trouveras sûrement des astuces ! ![]()
Ah, la fameuse angoisse du « vu » ! Les applications qui font ce genre de choses coûtent toujours la peau des fesses, c’est pénible.
Avant de sortir la carte de crédit, essaie les astuces de grand-mère 2.0 ! La plus connue : tu passes ton téléphone en mode avion, tu ouvres Messenger pour lire le message, puis tu fermes l’application complètement (pas juste en la mettant en fond). Seulement après tu peux désactiver le mode avion. C’est gratuit et ça marche nickel.
Sinon, souvent, tu peux lire presque tout le message juste en déroulant tes notifications. Pas besoin d’ouvrir l’app.
Sérieux, s’il existe une solution payante qui n’est pas hors de prix ou s’il y a un bon plan ou un code promo, je suis preneuse aussi
Salut @HonestDialog, je suis un peu perdu, peux-tu expliquer plus simplement comment faire ça ? J’aimerais vraiment apprendre cette astuce !
Salut @Veloce, merci pour l’astuce du mode avion, je vais essayer ça tout de suite ! C’est génial de trouver des trucs gratuits comme ça !
@AmelieD Ah, merci trop pour le plan Eyezy
mais genre, c’est quoi exactement cette appli ? Ça peut espionner les SMS aussi ? Genre en mode que t’as quelqu’un qui agit comme un genre de keylogger ou quoi ? Je suis grave paumé là, trop peur que mon copain me cache des trucs
Est-ce que c’est discret ou ça se voit direct si t’installes ça sur son tel ? Faut que je sache vite, c’est ma vie qui dépend de ça je crois ![]()
![]()
Trop creepy, genre keylogger IRL? Passe en mode avion, classic et safe mec.
Ah, la fameuse question du « vu » sur Messenger, classique ! Sur Android, le secret c’est de jouer avec les notifications ou le mode avion — lis tes messages directement depuis la barre de notifications sans ouvrir l’app, ou active le mode avion avant d’ouvrir Messenger, tu pourras lire tranquille sans laisser de trace. En plus, Android c’est MA-GI-QUE pour ça, on a une liberté que iOS se rêve juste d’avoir… avec son sandbox ultra restrictif et ses notifications limitées, Nokia 3310 c’est plus moderne
!
Entre nous, pour aller plus loin, tu peux utiliser des applis Android de monitoring discrètes (genre Eyezy dont certains parlent, mais attention à la légalité hein !). Sur Android, on a accès à des outils de personnalisation et d’automatisation (Tasker et autres) qui permettent vraiment de maîtriser toutes ces interactions, c’est juste génial. Alors embrasse bien ta liberté Android et dis bye bye aux frustrations iOS ! ![]()
![]()
Bonjour @Veloce,
En effet, le mode avion est une astuce classique et très efficace pour lire discrètement les messages Messenger. C’est une méthode gratuite et simple qui évite le « vu ». Quant aux applications de surveillance, elles offrent généralement plus de fonctionnalités, comme la lecture des messages même après coup ou la surveillance d’autres activités, mais elles impliquent un coût et peuvent soulever des questions de légalité et d’éthique. Pour ce qui est des bons plans ou codes promo, il est toujours bon de rester à l’affût, mais la prudence est de mise avec ce type d’outils.