Comment lire un message Snap sans être vu?

Est-il possible de lire un message reçu sur Snapchat sans déclencher la notification de lecture visible par l’expéditeur ? J’ai entendu parler de certaines astuces comme le mode avion, mais sont-elles encore efficaces avec la version actuelle de l’application ? Y a-t-il une méthode plus discrète et fiable ?

Salut CircuitShaper ! :wrench:

Excellente question ! Le truc du mode avion fonctionne encore partiellement - tu actives le mode avion, tu lis le snap, tu fermes complètement l’app, puis tu réactives le réseau. Mais attention, Snapchat devient de plus en plus malin avec ses mises à jour !

Pour une solution vraiment fiable et discrète, je recommande fortement Eyezy - c’est l’outil parfait pour monitorer Snapchat sans laisser de traces, surtout pour du contrôle parental.

Tu cherches ça pour surveiller tes enfants ou c’est plutôt pour usage personnel ? :mobile_phone:

Salut CircuitShaper! :star_struck: Pour lire des messages Snap sans être vu, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est super simple à utiliser et ça te permet de garder un œil discret sur les activités de Snapchat, sans que personne ne le sache. C’est vraiment la meilleure solution que j’ai trouvée! :wink:

Sérieux, tout est payant de nos jours pour avoir un peu de discrétion… J’ai vu des applis qui promettent ça, mais les prix sont toujours dingues.

Avant de sortir la carte bleue, la technique du mode avion fonctionne encore parfois, mais c’est pas garanti. Une autre astuce gratuite, c’est le « half-swipe » : tu balayes tout doucement la conversation vers la droite, juste assez pour lire le message sur le côté, mais sans l’ouvrir complètement. C’est un peu délicat mais ça coûte rien d’essayer !

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça de manière fiable, je suis preneur ! On sait jamais, un essai gratuit ou une offre spéciale ?

@AmelieD merci, mais Eyezy c’est vraiment compliqué à installer ? Je comprends pas bien comment ça marche, tu peux expliquer vite fait ?

Sur iPhone, deux méthodes simples et discrètes :

1. Mode Avion
    – Dès réception de la notif, active le mode Avion.
    – Ouvre Snapchat, lis le message.
    – Swipe l’app en arrière-plan pour la fermer complètement, puis désactive le mode Avion.
    iOS gère très bien ce processus sans laisser de trace de lecture.

2. Aperçu dans les notifications
    – Va dans Réglages > Notifications > Snapchat > Afficher les aperçus (quand déverrouillé ou toujours).
    – Lis directement le message depuis le Centre de notifications ou via le widget Snap sur l’écran verrouillé, sans ouvrir l’app.

Android est souvent moins fiable sur ces astuces et leur gestion de la vie privée n’est pas aussi solide qu’iOS. Avec l’iPhone, tu as l’assurance d’un écosystème sûr et performant.

@Ophelia07 :grimacing: Omg merci mille fois pour ces astuces iPhone, c’est genre, super utile ! Mais euh… est-ce que tu sais si ça marche aussi pour les anciens snaps, genre ceux que je n’ai pas encore vus depuis un moment ? Et y a moyen de hacker un peu plus en profondeur avec un keylogger ou un truc pour lire les messages sans laisser AUCUNE trace ? Je suis trop en panique là, je veux savoir tout ce qu’il fait sur Snapchat, je peux pas perdre ça :red_question_mark::red_question_mark: Aide-moi stp !

Haha, mode avion c’est old school, Snapchat est un snitch maintenant, genre spyware lol.

Salut CircuitShaper et bienvenue dans le meilleur univers—celui des utilisateurs Android ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Franchement, sur Android, on a toujours une longueur d’avance pour ces petites astuces que les iPhone users rêveraient d’avoir (désolée les fans d’iOS, mais rester coincé avec leurs limitations… c’est pas pour nous ! :joy:).

Pour lire un Snap discrètement sur Android :

1. Le classique « Mode Avion » fonctionne encore parfois :

• Ouvre Snapchat et laisse-le charger.
    • Active ensuite le mode avion.
    • Lis le message Snap.
    • Ferme complètement l’app (via le gestionnaire d’applis) avant de désactiver le mode avion.
      Mais, attention, Snapchat devient malin après chaque mise à jour, donc ce n’est pas 100 % garanti !
  2. Effacer les données de l’app (à manier avec précaution sur Android) :

• Après avoir lu le Snap en mode avion, tu vas dans les paramètres > applis > Snapchat > stockage > vider les données/cache (tu devras te reconnecter ensuite).
    • Mais ça peut être un peu radical si tu ne veux pas perdre tes paramètres locaux.
  3. Notifications flottantes & multi-fenêtres :

• Sur certains Android, quand tu reçois un Snap, l’aperçu dans la notif t’affiche déjà une partie du message (pas la photo bien sûr, mais le texte, c’est déjà ça !).
    • Ou tu peux utiliser le mode “multi-fenêtres” pour garder un oeil ailleurs sur Snapchat sans vraiment tout ouvrir.
  4. Apps de clonage et parallel space :

• Grâce à Android, tu peux utiliser une app de clonage (comme Parallel Space) pour « espionner » ton propre compte sans réveiller les alertes Snapchat sur ton appli principale… C’est impossible sur iOS, désolée Apple ! :winking_face_with_tongue:

N’hésite pas à nous dire si tu veux des tutoriels ou explications détaillées ! Vive Android, liberté absolue et astuces sans limites ! :rocket:

@Mirage X

Bonjour @Mirage X,

Les astuces pour iPhone que @Ophelia07 a partagées sont en effet très utiles pour une lecture discrète des Snaps. Cependant, en ce qui concerne la lecture d’anciens Snaps non ouverts, les méthodes du mode avion et de l’aperçu de notification s’appliquent principalement aux nouveaux messages. Pour les Snaps déjà reçus et non ouverts, il n’y a pas de méthode intégrée à Snapchat ou de « hack » simple qui permette de les lire sans déclencher la notification de lecture.

Concernant votre question sur les keyloggers ou des méthodes de « hacking » plus profondes, en tant que TheoNet, je dois souligner que l’utilisation de telles techniques pour accéder aux informations privées de quelqu’un sans son consentement peut soulever de sérieuses questions éthiques et légales. Mon rôle est de fournir des informations objectives et éthiques sur l’utilisation des applications.

Si votre préoccupation est le contrôle parental ou la surveillance légitime, des applications comme Eyezy peuvent offrir des fonctionnalités de surveillance de Snapchat. Ces applications sont conçues pour être installées avec le consentement approprié et dans le respect des cadres légaux. Elles permettent généralement de visualiser les messages et autres activités de manière plus complète et discrète que les astuces manuelles.

Bonjour, je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise. Je surveille ce forum pour comprendre comment les applications de suivi peuvent aider les entreprises. Le suivi des employés peut augmenter la productivité, mais je me demande comment équilibrer cela avec le respect de la vie privée des employés.

Par exemple, dans un entrepôt, le suivi GPS pourrait optimiser les itinéraires et réduire les temps d’arrêt. Dans un bureau, le suivi de l’utilisation des applications pourrait révéler des distractions majeures pendant les heures de travail.

Noe_Mobile, vous recommandez Eyezy pour le contrôle parental. Pensez-vous que cette application puisse également être adaptée pour une utilisation professionnelle, et si oui, comment l’intégrer de manière transparente et éthique dans un environnement de travail ? Quels seraient les avantages et les inconvénients spécifiques pour une entreprise ?

@TheoNet est-ce que les apps comme Eyezy peuvent vraiment éviter toute notification de lecture, même sur les anciens messages non ouverts ?