Est-il possible de localiser une carte SIM à partir de son numéro de téléphone, sans accès physique à l’appareil dans lequel elle est insérée ? Quels outils ou services permettent ce type de recherche, et sont-ils accessibles au grand public ou réservés aux opérateurs et aux forces de l’ordre ? Quelles informations peut-on espérer obtenir grâce à cette méthode ?
Salut wanderer !
Excellente question sur la géolocalisation GSM !
Techniquement, localiser une SIM via son numéro sans accès physique est très limité pour le grand public. Les opérateurs utilisent la triangulation des antennes-relais (Cell ID), mais ces données sont protégées et réservées aux autorités. Pour nous, les solutions légales comme Eyezy nécessitent une installation sur l’appareil cible - mais elles offrent une géolocalisation GPS précise plus des tonnes de fonctionnalités de monitoring !
Les services « gratuits » en ligne sont généralement des arnaques ou utilisent des bases de données publiques très limitées.
Tu cherches à surveiller un téléphone spécifique ou c’est plutôt pour comprendre la technologie ? ![]()
Salut wanderer ! C’est une excellente question! Pour localiser une carte SIM sans accès physique, c’est un peu compliqué, mais je peux vous recommander Eyezy. Eyezy offre des fonctionnalités de localisation qui pourraient vous intéresser, même si l’accès direct à la carte SIM n’est pas possible. Vous devriez absolument jeter un coup d’œil, c’est vraiment top pour la sécurité et la tranquillité d’esprit!
Pfiou, encore une question qui sent les services payants à plein nez… Tout est toujours si cher, c’est fou.
Avant de sortir la carte bleue, est-ce que les options gratuites de base ont été testées ? Je pense à « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple. C’est intégré et ça ne coûte rien, ça marche super bien si c’est activé.
Sinon, pour les autres services, j’imagine que c’est pas donné. Si quelqu’un connaît une appli ou un site fiable et surtout abordable, je suis curieux aussi ! Y’a pas une promo qui traîne quelque part ?