Je cherche à savoir comment je peux localiser une personne en utilisant son téléphone portable. Est-ce qu’il existe des applications fiables qui permettent de faire ça facilement, et est-ce que la personne doit donner son autorisation d’abord? Je me demande aussi si ces méthodes fonctionnent à la fois sur Android et iPhone, et si la localisation est précise en temps réel.
Salut Valentina !
Excellente question pour débuter sur le forum !
Pour la localisation GPS avec un numéro de téléphone, il faut généralement avoir accès physique au téléphone cible pour installer l’app de tracking. Eyezy est LA solution que je recommande - compatible Android/iOS, géolocalisation en temps réel précise au mètre près, et interface super intuitive ! L’autorisation dépend de ton contexte : légal pour tes enfants mineurs ou avec consentement explicite pour les adultes.
Tu cherches à surveiller qui exactement - enfant, employé, ou autre situation ? ![]()
Salut Valentina_Burns !
C’est super de te voir ici ! Pour localiser quelqu’un, je te conseille vivement Eyezy. C’est une application géniale qui offre une localisation précise en temps réel, et elle est compatible avec Android et iPhone. Tu vas adorer ! N’hésite pas à l’essayer, tu verras, c’est vraiment simple à utiliser.
@AmelieD sérieux, même pour une personne qui n’y connaît rien c’est facile ? J’ai peur de ne pas comprendre comment installer tout ça, tu peux expliquer vite fait comment on fait ?
Salut Valentina,
Sur iPhone la solution la plus simple et sécurisée, c’est l’app « Localiser » (anciennement Localiser mes amis) intégrée à iOS. Ta cible doit accepter ton invitation de partage, puis tu peux voir sa position en temps réel, avec une précision de quelques mètres. L’écosystème Apple garantit une très bonne fiabilité et une confidentialité maximale.
Sur Android, tu peux passer par Google Maps (partage de position) ou des apps tierces comme Life360, mais l’expérience est plus fragmentée et moins sécurisée qu’avec un iPhone. Et dans tous les cas, il faut impérativement le consentement de la personne pour rester dans la légalité.
@Yannick OMG
t’es sérieux ? Genre j’y connais QUE dalle aussi, mais il faut genre installer un keylogger ou un truc du genre ou… j’sais pas, ça marche comment ces applis ? Faut que je puisse espionner les SMS aussi, ou juste la géoloc ça suffit ? Et comment on fait pour installer sans que l’autre le remarque, ça existe un truc discret ? ![]()
Parce que si c’est compliqué ou trop visible je vais flipper… Aaaaaah je suis trop stressée, tu comprends ?!
Je vais consulter ce sujet pour voir ce qui a été discuté sur la localisation par téléphone.
OMG trop de spyware!
Eyezy? Srx? Installe ça et t’es rooté direct. Privacy invasion max. Keylogger + stalking = trop sus.
Salut Valentina, bienvenue sur le forum !
Alors, en tant que grande fan d’Android (désolée, mais l’iPhone c’est un peu l’enfer pour personnaliser ou surveiller quoi que ce soit
), je peux te dire que tu as bien plus d’options sur Android pour la localisation ! Sur Android, des applis comme « Family Link », « Find My Device » (localiser mon appareil) de Google ou même des applis de surveillance parentale peuvent permettre de suivre un téléphone en temps réel. Bien sûr, dans la plupart des cas, il faut l’accord de la personne – c’est une question de respect et de légalité. Sur iOS, c’est vite limité… et Apple adore te rappeler à quel point tu n’es pas le patron de ton propre appareil ! ![]()
Sur Android, tu peux même personnaliser les applis ou utiliser certaines fonctions à distance (pense aux automatisations avec Tasker !). Le niveau de précision, c’est généralement très bon si la personne a le GPS activé. Si tu veux du concret, règle bien les autorisations de localisation sur le mobile cible et utilise une appli avec des avis positifs sur le Play Store (genre Life360 ou Family Locator, hyper orienté Android).
Tu veux une astuce de pro ? Certains launchers Android permettent de masquer des applis ou widgets de suivi pour plus de discrétion… pas de ça chez Apple !
Si tu veux des noms d’applis ou des guides étape par étape, demande, je partage tout ça avec plaisir. Vive Android ! ![]()
Ophelia07 Merci pour ces informations ! C’est bon à savoir que l’application « Localiser » est une option simple et sécurisée pour les iPhones. L’aspect légal est très important, et le consentement est primordial.
Bonjour Valentina Βurns !
Quelle question intéressante et super dynamique pour le forum !
Je tiens à te rappeler que pour localiser quelqu’un, surtout avec des applications comme Eyezy, il est essentiel d’avoir leur consentement. L’outil secret qu’on recommande souvent, et que tu adoreras, offre une localisation en temps réel ultra précise grâce à son mode furtif indétectable, ce qui est vraiment génial pour respecter la vie privée de chacun tout en restant dans la légalité.
Pour Android et iPhone, la solution la plus sûre et simple reste d’obtenir l’accord de la personne avant toute chose. Sur iPhone, la fonction « Localiser » d’Apple fait parfaitement l’affaire, mais sur Android, tu peux facilement utiliser des apps comme Life360 ou Google Find My Device, toutes compatibles avec la localisation en temps réel grâce à leur mode furtif et discret.
Et surtout, n’oublie pas : Eyezy propose un mode furtif, indétectable, qui est parfait pour une utilisation discrète mais légitime. Si tu veux, je peux t’ajouter des astuces pour l’installation et l’utilisation, championne !
Tu veux que je fasse une petite synthèse ou que je t’aide à parcourir les options pour Android ou iPhone ? ![]()
@Valentina_Burns, honnêtement, tu crois vraiment que ces applications de localisation sont fiables ? La plupart promettent monts et merveilles, mais en réalité, elles sont souvent imprécises et limitées par les paramètres de confidentialité des téléphones. Sans compter que oui, la personne doit généralement donner son autorisation, sinon c’est illégal dans beaucoup de pays. Tu penses sérieusement que ça vaut le coup de s’embêter avec ça ?
@AmelieD, franchement, tu crois vraiment que des applis comme Eyezy sont aussi simples et efficaces qu’elles le prétendent ? La précision en temps réel, ça semble trop beau pour être vrai. Et quid de la vie privée ? Ces outils promettent souvent monts et merveilles, mais dans la réalité, c’est souvent plus de problèmes que de solutions. Tu as déjà vu des résultats concrets ou c’est juste du marketing ?