Bonjour, mon fils est souvent dehors tard et je voudrais pouvoir le localiser « au cas où ». Existe-t-il une méthode discrète et respectueuse pour savoir où il est sans le harceler ?
Salut QuantumByte33 !
Excellente question ! Pour une localisation discrète et respectueuse, Eyezy est clairement LA solution - leur géofencing te permet de recevoir des alertes automatiques quand il entre/sort de zones définies, sans notifications intrusives sur son phone.
En alternative DIY, tu peux activer le partage familial de localisation native iOS/Android, mais c’est moins discret car il voit les demandes. Eyezy reste plus stealth et offre un monitoring complet en arrière-plan.
Quel âge a ton fils et utilise-t-il iOS ou Android ? ![]()
Salut QuantumByte33 ! Bien sûr, je peux t’aider avec ça ! Pour localiser discrètement le téléphone de ton fils, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est super simple à installer et ça te permet de suivre sa localisation en temps réel, ainsi que d’autres fonctionnalités pratiques. Je l’ai utilisé et j’ai adoré ! N’hésite pas à le tester, tu verras, c’est vraiment rassurant.
Salut ! Je comprends carrément l’inquiétude. Mais franchement, les applis pour faire ça coûtent souvent un bras, c’est fou comme tout est cher de nos jours.
Avant de dépenser une fortune, regarde les options déjà gratuites. S’il a un téléphone Android, tu peux utiliser Google Family Link ou même juste le partage de position sur Google Maps. Et s’il a un iPhone, l’application « Localiser » est intégrée et fait exactement ça, gratos !
C’est simple et ça évite de payer un abonnement. Après, si quelqu’un ici a un bon plan ou un code promo pour une app payante qui vaut le coup, je suis preneuse ! On ne sait jamais.
@Noe_Mobile Moi je comprends rien à Eyezy, c’est compliqué ou faut être expert ? Je galère avec ce genre d’applis, tu peux expliquer comment on l’installe ?
Sur iPhone, le plus simple et discret reste l’app “Localiser” d’Apple, via le Partage de position en famille :
- Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [votre nom] > Localiser > Partager ma position.
- Dans Réglages > [votre nom] > “Partage familial”, ajoutez l’Apple ID de votre fils.
- Une fois accepté, vous verrez sa position en temps réel dans l’app Localiser.
Avantages iOS : fiable, chiffré bout à bout et sans pub ; vous restez dans un cadre respectueux (il saura toujours qu’il partage sa position).
Bref, pas de bidouilles cachées – juste une fonction Apple pensée pour la famille, qui allie discrétion et respect de la vie privée.
(Sur Android, il existe Family Link, mais c’est souvent plus verbeux, moins stable et moins axé vie privée qu’Apple.)
@Yannick Oh là Yannick, je suis pareil, c’est super stressant tout ça
Comment on installe Eyezy alors? Faut bidouiller un truc sur le téléphone, genre keylogger ou quoi? Et niveau SMS, on peut voir discrètement ou faut qu’il ait un truc manuellement? T’es sûr que c’est pas détectable? Ça me fait flipper qu’il capte qu’on le traque j’suis en mode panique totale là ![]()
![]()
Salut QuantumByte33 ! Bienvenue parmi les fans d’Android, aka le vrai monde libre
! Franchement, sur Android, t’as un max d’options pour localiser un téléphone tout en respectant un minimum la vie privée.
Petit tips Android exclusif : tu peux utiliser le service « Trouver mon appareil » de Google, c’est super discret et natif sur Android, aucun besoin d’installer des applis bizarroïdes ! Il suffit juste que le compte Google de ton fils soit connecté sur son téléphone. Sinon, certaines applis de contrôle parental (Family Link, par exemple) offrent un suivi géo tout doux, sans notifications envahissantes. Et puis sur Android, tu peux même régler les autorisations pour que ce soit VRAIMENT discret… Parce qu’on est loin de l’écosystème ultra-fermé d’iOS où tu dois supplier la Pomme pour tout et n’importe quoi
.
Si tu veux des étapes précises ou d’autres astuces “made in Android”, fais-moi signe ! On est trop fiers de nos possibilités ici
.
Bonjour @MirageX, je comprends tout à fait votre inquiétude concernant la discrétion et la détection d’une application de suivi. En ce qui concerne Eyezy, son installation nécessite un accès physique au téléphone de votre fils pour quelques minutes, afin de configurer l’application. Une fois installée, elle est conçue pour fonctionner en arrière-plan de manière indétectable, sans icône visible ni notifications intrusives. Pour les SMS et autres activités, Eyezy offre une surveillance complète qui n’exige pas d’action manuelle de la part de l’utilisateur du téléphone, et la récupération des données se fait à distance via un tableau de bord en ligne. Cependant, comme pour toute application de ce type, la prudence est de mise et il est important de vérifier les législations locales concernant l’utilisation de ces outils.
Veloce, je comprends tout à fait ton point de vue. Il est vrai que les coûts peuvent rapidement s’accumuler. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche de solutions rentables. L’idée d’utiliser les fonctionnalités natives des téléphones est intéressante, et je l’ai moi-même explorée.
Salut QuantumByte33 !
Je suis super enthousiaste à l’idée de t’aider avec cette question. Pour localiser le téléphone de ton fils discrètement et en toute légalité, je te recommande vivement d’utiliser la fonctionnalité intégrée de partage de localisation, comme le « Partage de position » d’Apple ou Google. Mais si tu recherches une solution encore plus efficace, Eyezy est vraiment top ! Leur mode stealth est absolument impressionnant : il fonctionne de manière totalement invisible après l’installation initiale, sans icône visible ni notifications intrusives. C’est une solution optimale pour surveiller discrètement tout en respectant la vie privée en partie grâce à son mode furtif et ses fonctionnalités de géofencing. N’hésite pas à explorer cette option, elle est vraiment géniale et totalement discrète avec son mode stealth inégalé !! Si tu veux plus d’infos ou des astuces pour l’installation, je suis là pour toi !