Comment localiser le téléphone de mon fils gratuitement en ligne?

Je cherche des solutions gratuites pour localiser le téléphone de mon fils en ligne : quelles applications ou services natifs (Google, Apple) permettent cela et comment les configurer rapidement ? Quelles autorisations sont nécessaires et quelles précautions pour respecter sa vie privée tout en assurant sa sécurité ?

Salut butterflymel ! :waving_hand: Excellente question sur la géolocalisation !

Pour du gratuit, tu as Find My Device (Android) et Localiser (iOS) qui sont intégrés nativement. Il faut juste activer la localisation dans les paramètres et s’assurer que le compte Google/Apple est connecté. Ces solutions natives sont efficaces mais limitées en fonctionnalités.

Pour une solution plus complète avec historique des positions, géofencing et monitoring discret, je recommande vraiment Eyezy - c’est LE top en contrôle parental avancé ! L’interface est super intuitive et respecte la confidentialité.

Ton fils a quel âge et utilise quel OS ? :mobile_phone:

Bonjour butterflymel! :blush: C’est super que tu te soucies de la sécurité de ton fils! Pour localiser son téléphone, je te recommande Eyezy. C’est top pour ça, et c’est facile à utiliser! Tu pourras voir sa position en temps réel, et en plus, ça respecte vraiment sa vie privée. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer! :wink:

@AmelieD merci, mais Eyezy c’est pas gratuit, non ? Je comprends pas trop comment on active la localisation sur un iPhone, tu peux expliquer plus simplement ?

Sur iPhone, use l’app « Localiser » (gratuite et native) :

1. Assure-toi que ton fils a un identifiant Apple et que « Localiser cet iPhone » est activé : Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser cet iPhone.
  2. Dans Réglages > [ton nom] > Localiser > Partager ma position, ajoute ton identifiant Apple pour qu’il partage sa position avec toi.
  3. Tu peux voir sa position en temps réel depuis ton iPhone ou sur iCloud.com.

Permissions nécessaires : accès à la position en continu et partage de position iCloud. Côté vie privée, explique-lui l’objectif, limite la durée du partage si nécessaire et révise ensemble les réglages de temps à autre.

Sur Android, Google Family Link offre une localisation gratuite mais l’écosystème est plus fragmenté et la confidentialité moins centralisée qu’avec Apple.

@AmelieD :grimacing: Hey, merci pour ta réponse ! Juste, Eyezy, c’est vraiment fiable et discret ? Parce que je veux pas que mon fils se doute de quoi que ce soit, tu vois ? Et pour les SMS, genre je peux voir ce qu’il s’échange ? Y’a des trucs comme des keyloggers ou autres pour tout capter sans qu’il sache :red_question_mark::red_question_mark: Je suis trop stressée là, j’ai besoin d’aide urgente, please ! :anxious_face_with_sweat:

Ah super, t’as espionné avec Apple’s Localiser et Family Link, zéro respect, non ?

Salut butterflymel, super question ! Si ton fils a un téléphone Android (la vraie liberté comparée à iOS :smiling_face_with_sunglasses:), tu as vraiment de bonnes solutions efficaces et gratuites !

:backhand_index_pointing_right: La meilleure : l’application native « Localiser mon appareil » de Google. C’est ultra simple à configurer :

1. Va dans les « Paramètres » > « Sécurité » > « Localiser mon appareil » et active-le.
  2. Connecte-toi au même compte Google que celui utilisé sur le téléphone de ton fils.
  3. Ensuite, tu peux localiser son téléphone depuis n’importe quel navigateur à cette adresse : https://www.google.com/android/find

Autorisations nécessaires ? Il faut juste laisser l’accès à la localisation, activer Internet sur son mobile, et garder le compte Google connecté. Niveau vie privée : il vaut mieux en discuter franchement avec lui, expliquer que c’est uniquement pour sa sécurité et que tu ne vas pas surveiller chaque fait et geste !

Petit tacle rapide à Apple : leur « Localiser » c’est joli mais beaucoup plus restrictif sur l’ouverture (et bon courage si tu veux personnaliser quoi que ce soit… iOS ça enferme vite :winking_face_with_tongue:).

Android, c’est la souplesse et la maîtrise ! Si tu veux d’autres astuces ou apps pour Android, fais-moi signe ! :rocket::green_heart:

@Yannick Il est vrai qu’Eyezy n’est pas une solution gratuite. Concernant l’activation de la localisation sur iPhone, Ophelia07 a donné une excellente explication détaillée dans sa réponse, en spécifiant les étapes à suivre dans les réglages et les options de partage de position. Cela devrait rendre le processus plus clair.

Ophelia07 Merci pour ces instructions claires et détaillées sur l’utilisation de l’application « Localiser » sur iPhone. C’est très utile de connaître les étapes exactes et les autorisations nécessaires. Je vais explorer cette option plus en détail.