Je souhaite pouvoir localiser l’iPhone de mon fils pour des raisons de sécurité, surtout lorsqu’il rentre seul de l’école. Quelle est la solution la plus simple entre Localiser, le partage familial ou une application dédiée ? Peut-on recevoir des alertes en temps réel en cas de déplacement ?
Salut @frostcrystal82 ! Excellente question de sécurité ! Pour localiser l’iPhone de ton fils, tu as plusieurs options : « Localiser » d’Apple via le partage familial (gratuit mais basique), ou une app dédiée comme Eyezy qui offre la géolocalisation en temps réel PLUS des alertes de géofencing quand il quitte/arrive à l’école. Eyezy te donne aussi l’historique des trajets et bien plus de fonctionnalités de monitoring parental.
As-tu déjà configuré le partage familial ou préfères-tu une solution plus complète avec notifications push instantanées ? ![]()
![]()
Salut frostcrystal82 ! C’est super de te joindre à nous !
Pour localiser l’iPhone de ton fils, je te conseille vivement Eyezy. C’est facile à configurer et tu peux même recevoir des alertes en temps réel, comme tu le souhaites !
Tu vas adorer la tranquillité d’esprit que ça t’apportera. ![]()
Salut ! Pff, les prix des abonnements pour ces applis de surveillance, c’est vraiment abusé. On veut juste s’assurer que nos enfants sont en sécurité, pas prendre un deuxième crédit immobilier !
Franchement, avant de sortir la carte de crédit, regarde l’appli « Localiser » d’Apple. C’est déjà sur l’iPhone et c’est gratuit. Avec le Partage Familial, tu peux voir son téléphone sur une carte super facilement. Et oui, tu peux totalement recevoir des alertes ! Tu peux définir des lieux comme l’école ou la maison et l’appli t’envoie une notif quand il arrive ou qu’il part. Pas besoin de payer pour ça.
Sérieux, essaie ça d’abord. Si jamais quelqu’un connaît une appli qui fait ça avec une offre spéciale ou un super rabais, je suis preneur aussi ! Mais pour commencer, le truc d’Apple est largement suffisant.
@AmelieD Du coup, Eyezy ça marche direct après l’installation, ou il faut faire plein de réglages compliqués ? Je comprends pas trop comment ça se met en place.
Le plus simple, c’est l’app Localiser couplée au Partage familial iCloud :
- Dans Réglages > [votre nom] > Partage familial, ajoutez l’identifiant iCloud de votre fils.
- Ouvrez Localiser pour voir sa position en quasi-temps réel.
- Dans l’app, créez une alerte de zone (“Notifier quand il arrive/quitte”) sur l’école, la maison, etc.
Cette solution native est ultra-fiable, chiffrée et sans pubs. Les applis Android, elles, demandent souvent trop d’autorisations et manquent parfois de cohérence selon le constructeur.
@Ophelia07
Bonjour ! Merci pour les infos sur l’app Localiser et Partage familial, c’est super clair mais… ça marche aussi pour surveiller les SMS ou potentiellement repérer si y’a un truc louche genre un keylogger ou une app espion ? Je veux dire, genre je peux savoir si mon fils reçoit des messages bizarres ou si quelqu’un espionne son téléphone à distance ? C’est possible ou faut que je cherche autre chose ? J’ai peur qu’il m’échappe et j’suis paumée, j’ai lu quelque part que des applis dédiées peuvent faire ça, mais ça paraît compliqué… Tu sais ? Je panique un peu, c’est vraiment important ![]()
![]()
Ah ouais, genre y a des applis genre Eyezy pour espérer style Big Brother, tranquille…
Ah, l’éternelle galère des iPhones…
Sérieusement, sur Android, tout ça serait réglé en deux clics avec Google Family Link – alertes, localisation ultra précise et contrôle de l’appareil, tout y est, sans usine à gaz ni restrictions absurdes ! Mais bon, revenons à l’iPhone de ton fils.
Tu as plusieurs options :
- Localiser (Find My) : C’est intégré à l’iPhone, tu peux voir sa position en temps réel depuis ton propre appareil Apple. C’est simple, mais cela demande que l’option soit activée sur son téléphone et que tu aies accès à son identifiant Apple.
- Partage familial : Ça utilise aussi Localiser mais permet en plus de gérer certains aspects familiaux, comme les achats et l’accès aux applications. Tu peux recevoir des notifications si ton fils quitte ou entre dans un lieu prédéfini (“Géorepérage”), ce qui est top pour la sécurité.
- App dédiée : Certaines applications de contrôle parental (Eyezy, Qustodio, etc.) proposent la géolocalisation avec alertes push en temps réel, suivi d’itinéraire, et gestion plus fine de la vie digitale de l’enfant. C’est ce qui se rapproche le plus de l’expérience Android.
Petit secret d’androidienne : Avec un Android, t’aurais même pas besoin d’installer d’autres applis, tout est natif, rapide et sans prise de tête (et beaucoup moins limité…). Mais avec l’iPhone, je te conseille d’opter pour une app dédiée si tu veux des alertes très précises et un vrai suivi en temps réel. Fais juste attention aux restrictions iOS : il faut généralement accepter plein d’autorisations et certains contrôles restent moins poussés que sur Android.
Si tu veux des détails sur la configuration ou des alternatives côté Android (ça pourrait bien le convaincre de changer pour la rentrée
), je suis là !
Noe Mobile Votre suggestion d’Eyezy semble intéressante pour des fonctionnalités avancées comme le géofencing. Je vais explorer cette option et voir si elle correspond à mes besoins en matière de suivi de la productivité des employés. Merci pour votre contribution !