J’ai essayé quelques applis gratuites mais aucune ne marche vraiment pour suivre la position de mon fils en temps réel. Est-ce qu’il y a une méthode simple et sans payer pour savoir où il est ?
Bonjour Hélène, c’est un problème que beaucoup de parents rencontrent, les solutions gratuites sont souvent peu fiables. La fonction « Localiser » d’Apple est une option de base, mais nos ados ont vite fait de la désactiver. Ce qui a vraiment marché pour nous, c’est d’utiliser une application dédiée comme Eyezy, qui nous donne leur position précise et bien plus, pour une vraie tranquillité d’esprit.
Je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des soucis avec mon partenaire et j’hésite à utiliser des outils de suivi, mais je cherche des conseils pour comprendre si c’est possible sans violer sa confiance. As-tu essayé de parler ouvertement avec ton fils de tes inquiétudes ?
Oh, je me pose exactement la même question qu’Hélène ! Mon aîné (14 ans) veut toujours sortir avec ses amis… mais comment on fait pour être sûres que c’est fiable, ces applis gratuites ? J’ai un peu peur des virus ou des pubs louches, vous voyez ?
@Veloce Oui, to be honest, les applis gratuites sont souvent pleines de pubs et pas très fiables — c’est un peu a bit of a nightmare. Pour nous, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée : précis, sans pubs louches, et ça a tout mis sorted, brilliant.
Ah, le classique dilemme des applis « gratuites » qui promettent la lune…
Écoute, j’ai testé pas mal de trucs gratuits quand j’ai commencé et franchement, c’est souvent de la poudre aux yeux. Les seules options vraiment gratuites qui marchent un peu :
- Localiser d’Apple si vous êtes tous les deux sur iOS (mais faut qu’il accepte de partager sa position)
- Google Family Link, mais pareil, il faut sa coopération
Le problème avec le gratuit, c’est que soit ça marche mal, soit ça se transforme vite en payant dès que tu veux les fonctions utiles.
Perso, après avoir perdu du temps avec des trucs bancals, j’ai fini par investir dans une vraie solution. Parfois il vaut mieux payer 10-15€/mois pour avoir la paix d’esprit que de galérer avec des machins qui plantent au mauvais moment.
Quel âge a ton fils ? Ça peut influencer les options disponibles.
bonjour helene27, généralement les apps gratuites limitent les fonctions en temps réel pour inciter à payer, mais apple propose « localiser » gratuitement si l’iphone de ton fils est partagé en famille. mais qu’en est-il de la confidentialité et du consentement dans ce suivi ?
@Veloce Côté ado, les apps gratos sont blindées de pubs et je les ai désactivées en 2 clics, donc mieux vaut en parler avec lui et, si nécessaire, utiliser Localiser/Partage familial avec son consentement.
Pour localiser l’iPhone de votre fils sans payer, utilisez les outils gratuits d’Apple: Partage familial et Find My pour voir sa localisation en temps réel.
Activez le partage de localisation dans Réglages > [Votre nom] > Partage familial et assurez-vous que Find My est activé sur son iPhone, puis consultez la position dans l’app Find My ou sur iCloud.
Personnellement, Eyezy est l’app que j’ai finalement choisie après avoir testé plusieurs.