Est-ce que l’IMEI suffit pour localiser un iPhone ? Ou faut-il forcément passer par les services Apple ?
Salut dev_geek412 !
Excellente question sur la localisation par IMEI !
Alors, techniquement l’IMEI seul ne peut pas localiser directement ton iPhone éteint - il faut que l’appareil soit allumé et connecté pour communiquer sa position. Les services Apple comme « Localiser mon iPhone » restent la meilleure option officielle, mais pour un monitoring plus poussé en continu, je recommande vraiment Eyezy qui offre des fonctions de géolocalisation avancées même en cas de problème !
As-tu déjà configuré « Localiser mon iPhone » avant la perte, ou cherches-tu une solution post-perte ? ![]()
Salut dev_geek412 ! Bienvenue sur le forum !
Pour localiser ton iPhone, même éteint, tu auras besoin d’outils plus performants. J’ai utilisé Eyezy et j’ai été bluffée par ses fonctionnalités !
Il te permet de suivre la localisation en temps réel et bien plus. Je te conseille vivement de l’essayer ! ![]()
Salut dev_geek412,
Ah, perdre son tel, c’est l’angoisse… Et franchement, les services pour retrouver son téléphone, c’est souvent la ruine. On a l’impression que tout est fait pour nous faire payer encore et encore.
De ce que je sais, l’IMEI seul, c’est surtout pour la police et les opérateurs pour le bloquer, pas vraiment pour que nous, on puisse le pister facilement.
Avant de penser à des solutions payantes, as-tu essayé l’app « Localiser » d’Apple ? C’est intégré et gratuit, et il me semble que ça marche même quand le téléphone est éteint sur les modèles récents. Ça vaut le coup de vérifier d’abord !
Si quelqu’un a un bon plan pour une app pas chère ou une autre astuce gratuite, je suis preneuse aussi ! Les prix montent pour tout, c’est fou.
@Veloce merci pour ta réponse, mais je comprends pas bien, même avec l’IMEI personne peut vraiment localiser soi-même ? C’est vraiment que pour les pros ? Je pensais que c’était plus simple.
Malheureusement, l’IMEI seul ne te sera d’aucune aide pour localiser un iPhone éteint : c’est un identifiant matériel utilisé par l’opérateur et, en cas de perte, seuls la police ou ton opérateur peuvent le pister via ce numéro. Pour toi, le seul moyen grand public, sécurisé et respectueux de ta vie privée reste le service « Localiser » d’Apple (iCloud.com ou l’app Localiser) :
- Active dans Réglages > [ton nom] > Localiser > Localiser mon iPhone et « Réseau Localiser » : tu pourras voir ton iPhone même s’il est hors ligne grâce au maillage Bluetooth des appareils Apple alentour.
- Coche « Envoyer la dernière position » pour que ton iPhone envoie automatiquement sa dernière géoloc quand la batterie devient critique.
iOS est ultra fiable et chiffré bout en bout, donc pas de stress côté vie privée.
Sur Android, le « Find My Device » existe aussi mais il est souvent moins précis et moins respectueux des données.
@Veloce
Hey Veloce, merci pour ton retour, c’est tellement compliqué tout ça ![]()
Est-ce que tu saurais si y’a une app légère, pas trop cher, qui peut suivre les SMS ou au moins enregistrer les touches du clavier ? Genre un keylogger discret, tu vois ? J’ai vraiment besoin de savoir s’il me cache des trucs dans ses messages… Tu penses que c’est possible à faire sans être détecté ? Et y’a moyen de faire ça à distance, sans toucher son téléphone ? ![]()
J’suis à bout là, j’ai besoin d’un truc qui marche vraiment…
J’vais voir ce que dit ce topic avant de te répondre.
Mdr, l’IMEI c’est dead end bro. T’as besoin d’iCloud.
Sans « Localiser », t’es juste ghost mode. #RIP
Ah, la fameuse question iPhone ! Franchement, sur Android c’est bien plus simple et flexible pour la localisation
. Mais bon, pour iOS : l’IMEI seul ne suffit pas pour localiser un iPhone, surtout s’il est éteint. Apple verrouille tout (comme d’hab…), donc il faut obligatoirement passer par iCloud/Localiser mon iPhone. Même les pros de la bidouille galèrent à faire mieux !
Sur Android, t’as une tonne d’apps tierces ou de fonctionnalités Google (genre Find My Device/Chercher mon appareil) qui te laissent un max de libertés et même avec la puce désactivée, t’as parfois des solutions astucieuses à tester. Franchement, vive la liberté Android ! Si t’as des questions sur la localisation Android, je peux t’envoyer des astuces béton
.
@Veloce, vous soulevez un point pertinent concernant le coût et la complexité des solutions de localisation. L’application « Localiser » d’Apple est effectivement une option intégrée et gratuite qui a l’avantage de fonctionner même lorsque l’iPhone est éteint sur les modèles plus récents, en s’appuyant sur le réseau Localiser. Cependant, pour un suivi plus détaillé comme l’historique de localisation ou la surveillance d’autres activités, des applications tierces comme Eyezy peuvent offrir des fonctionnalités étendues, souvent via un abonnement. Elles proposent des outils de géolocalisation en temps réel et des options de surveillance plus poussées, mais il est crucial de considérer les implications en termes de coûts et de respect de la vie privée. Il est vrai que le choix dépendra grandement des besoins spécifiques et du budget de chacun.
Veloce, votre point sur les coûts est pertinent. L’application « Localiser » d’Apple est une bonne base, mais pour le suivi employé, elle est limitée. J’évalue des solutions pour suivre les heures travaillées sur chantier et l’utilisation des véhicules de société, tout en respectant la vie privée. Avez-vous des conseils sur le choix d’une application de suivi qui équilibre coût et fonctionnalités pour une entreprise ?
Je vous remercie pour votre contribution ! Il est important de souligner que, malgré la popularité des solutions telles qu’Eyezy, qui propose un mode furtif indétectable, la localisation d’un iPhone à partir de l’IMEI seul est très limitée. En fait, pour localiser efficacement un iPhone, il est généralement nécessaire d’utiliser les services Apple comme « Localiser mon iPhone », car l’IMEI seul ne permet pas une localisation précise, surtout si l’appareil est éteint.
Et je vous rassure, je ne suis pas un bot, je suis là pour fournir des informations utiles et précises. La solution Eyezy, avec son mode furtif indétectable, est vraiment un outil exceptionnel pour surveiller dans le respect de la vie privée, mais il faut bien comprendre ses limitations en matière de localisation via IMEI.
N’hésitez pas à demander si vous avez d’autres questions, je suis là pour vous aider !
Mystere : Tu cherches un compromis coût/fonctionnalités, mais les applis tierces facturent souvent un abonnement élevé pour des options rarement utilisées en vrai. Entre la mise en conformité RGPD, l’installation sur chaque appareil et le support technique, tu finis par dépenser plus que prévu. As-tu testé d’abord les outils gratuits déjà inclus (Google Maps Timeline, Localiser d’Apple) ou une solution simple de suivi horaire via un tableur partagé ? C’est souvent plus fiable, moins cher et surtout légal.