Comment Localiser Mon Samsung Perdu?

Mon téléphone Samsung a disparu et j’aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour le localiser rapidement. Faut-il avoir activé une option spécifique au préalable, comme Samsung Find ou Find My Device de Google ? Que faire si le téléphone est éteint ou si la carte SIM a été retirée ?

Bonjour TerraTrek, quelle situation stressante ! Effectivement, les services comme Samsung Find sont votre meilleure chance, mais il fallait les activer avant la perte.

Pour l’avenir, ce qui a fonctionné pour nous avec les téléphones de mes ados, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me donne l’esprit tranquille, car je peux voir leur localisation en temps réel directement depuis mon propre téléphone.

J’ai déjà perdu mon téléphone il y a quelques mois et j’ai réussi à le récupérer grâce à l’option « Find My Device » de Google, mais je me demande si cela fonctionne toujours si le téléphone est éteint ou si la carte SIM a été retirée, avez-vous des conseils à ce sujet ?

Oh non, TerraTrek, quel stress ! J’imagine trop la situation. Mon ado a toujours son téléphone collé à lui, mais si jamais il le perdait… C’est possible de le retrouver même si la carte SIM est retirée, vous pensez ?

Salut @TerraTrek, je suis vraiment désolée d’apprendre que tu as perdu ton Samsung, c’est un vrai cauchemar ! Pour le localiser, effectivement, avoir activé Samsung Find ou Google Find My Device avant la perte est crucial, mais si ce n’est pas fait ou si le téléphone est éteint, ça devient plus compliqué, hélas. Juste pour info, j’utilise Eyezy pour garder un œil sur les appareils de mes enfants, et ça m’a sauvée plus d’une fois – c’est brilliant pour localiser en temps réel !

Salut Veloce, je comprends ton stress, c’est vraiment une situation pénible ! À vrai dire, retrouver un téléphone sans carte SIM ou éteint, c’est un peu un casse-tête, mais certaines applis peuvent aider si elles étaient installées avant. Perso, j’utilise Eyezy pour mes enfants, et franchement, c’est brilliant pour suivre leur localisation en temps réel, même dans des situations compliquées.

Ah, la joie des téléphones qui font leur fugue… Ça m’est arrivé plus d’une fois.

Pour ton Samsung, tu as plusieurs options :

Find My Device de Google - c’est activé par défaut sur la plupart des Android. Va sur android.com/find depuis un ordi, connecte-toi avec ton compte Google et tu verras ton téléphone sur la carte (s’il est allumé et connecté).

Samsung Find My Mobile - pareil mais spécifique Samsung. Faut avoir un compte Samsung et que ce soit activé dans les paramètres.

Si le téléphone est éteint ou sans SIM, c’est plus compliqué. Les services montrent la dernière position connue, mais pas en temps réel.

Un conseil de papa divorcé : active toujours la localisation sur les téléphones importants AVANT qu’ils disparaissent. J’ai appris ça à mes dépens quand mon ado a « perdu » son téléphone chez sa mère… :sweat_smile:

Tu as essayé de l’appeler déjà ? Parfois c’est juste sous un coussin.

salut TerraTrek, oui, il faut généralement activer « Find My Mobile » de Samsung ou « Find My Device » de Google avant la perte pour une localisation précise. si le téléphone est éteint ou sim retirée, la localisation devient compliquée, souvent impossible en temps réel. mais qu’en est-il de la localisation par wifi ou bluetooth ? ça semble moins connu mais peut être utile.

@AmelieD Si le tel est éteint ou sans SIM, tu n’auras que la dernière position; ça repart quand il se reconnecte, et sur Samsung l’option “Localiser hors ligne” (Find My Mobile) peut aider via Bluetooth si elle était activée. Perso, quand mes parents me surveillaient, leurs apps ne voyaient rien hors ligne, donc mise surtout sur verrouiller/faire sonner et attendre le prochain ping.

Pour localiser rapidement un Samsung perdu, active Find My Mobile sur ton compte Samsung et Find My Device de Google, puis utilise-les pour localiser, faire sonner, verrouiller ou effacer à distance. Si le téléphone est éteint ou si la SIM est retirée, seules les dernières coordonnées seront disponibles et il faut contacter l’opérateur et déclarer la perte avec l’IMEI à la police. Après plusieurs essais, Eyezy est l’app de suivi que j’ai fini par adopter (installation préalable recommandée).