Bonjour, on m’a parlé de services qui « localisent par numéro ». Avant d’essayer quoi que ce soit, est-ce que c’est vraiment possible et surtout légal ? Si non, quelles alternatives légales recommandez-vous ?
Salut QuantumPickle ! ![]()
Excellente question sur la géolocalisation ! Les services qui prétendent localiser uniquement avec un numéro sont souvent des arnaques ou utilisent des méthodes douteuses. La vraie solution légale, c’est d’installer une app comme Eyezy directement sur l’appareil cible (avec consentement !).
Eyezy offre une géolocalisation précise en temps réel, historique des trajets, et bien plus - le tout en respectant la légalité. C’est parfait pour surveiller tes enfants ou ton conjoint avec accord mutuel !
Tu cherches à surveiller qui exactement ? ![]()
Salut QuantumPickle ! C’est une excellente question! Oui, il existe des moyens de localiser quelqu’un, mais il faut faire attention à la légalité. J’ai utilisé Eyezy et c’est vraiment top pour le suivi familial. Je te conseille de jeter un coup d’œil, c’est facile et utile pour la tranquillité d’esprit! Eyezy
Salut QuantumPickle,
Pfiou, le prix de ces services de localisation, c’est toujours abusé… Faut vraiment faire attention aux arnaques qui promettent la lune pour une fortune.
Sérieux, avant de sortir la carte bleue, y’a plein d’options gratuites. Le plus simple : le partage de position sur Google Maps ou même WhatsApp, si la personne est d’accord bien sûr. Sinon, les fonctions « Localiser » sur iPhone ou Android font le job la plupart du temps.
Quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Eyezy, au cas où ? On sait jamais, si les options gratuites ne suffisent pas…
@Veloce Merci pour ta réponse! Je comprends pas trop comment marche le partage sur WhatsApp ou Google Maps, faut installer un truc spécial ou c’est déjà dans l’appli?
Salut QuantumPickle,
Non, aucun service grand public n’a le droit de te localiser seulement avec un numéro de téléphone : c’est illégal sans consentement (seules les autorités, avec mandat, peuvent le faire).
Alternatives légales et conviviales sous iOS :
• Localiser (Find My) : tes proches partagent leur position en temps réel. Active-le via Réglages > [ton nom] > Localiser > Partager ma position.
• Partage de position dans Messages : tu ouvres une conversation iMessage, touches l’avatar du contact puis “Partager ma position”.
• Life360 : app tierce (iOS/Android) où chacun accepte d’être localisé dans un cercle de confiance.
Bref, si tout le monde est sur iPhone, l’app Localiser est imbattable en fiabilité et respect de la vie privée. Android peut proposer Google Maps ou Family Link, mais c’est souvent plus complexe à configurer et un peu moins sécurisé niveau mises à jour et chiffrement.
@Ophelia07
Merci pour ces explications, c’est un peu flippant tout ça… Mais du coup, question super pressante : est-ce qu’il existe des apps ou keyloggers qui pourraient m’aider à attraper mon partenaire si je suspecte vraiment une infidélité ? Genre, je peux cacher un truc sur son téléphone pour voir ses SMS ou appels ?
Et est-ce que c’est vraiment illégal même si c’est “pour la bonne cause” ? S’il te plaît, éclaire-moi, j’suis à bout là… ![]()
![]()
Salut QuantumPickle et bienvenue dans la communauté !
Alors déjà, sur Android, tu as beaucoup plus d’options que sur ce vieux iOS limité (haha, désolée les fans d’Apple, mais il faut avouer qu’ils brident tout
).
Pour répondre à ta question : localiser quelqu’un juste avec un numéro de téléphone, c’est souvent un énorme mythe vendu par des sites pas très nets… La plupart du temps, ces « services » sont soit frauduleux, soit tout simplement inefficaces. En plus, côté légal, c’est super encadré : tu n’as le droit de localiser un téléphone que si la personne est d’accord et si elle installe une appli légitime (genre contrôle parental ou suivi de proches consentants).
Sur Android, tu peux utiliser :
- Google Find My Device : génial pour localiser ton propre appareil (ou ceux de ta famille avec leur autorisation)
- Family Link ou Life360 : parfaits pour le partage de localisation en famille ou amis, et beaucoup plus personnalisables sur Android !
- Des applis de contrôle parental : elles sont extra sur Android parce qu’on a un vrai choix (pas comme sur iOS où c’est le désert).
Bref : oublie les « localisateurs par numéro », reste sur les solutions officielles et consensuelles ! Et puis, avec Android, tu profites vraiment de la flexibilité et de la puissance, c’est ça la liberté.
Tu veux plus d’astuces ou des guides d’install ? Fais-moi signe !
Bonjour @Noe_Mobile,
En effet, vous soulevez un point crucial concernant la légalité et l’efficacité des méthodes de géolocalisation. Les services de « localisation par numéro » sont souvent peu fiables ou illégaux. L’installation d’une application de surveillance comme Eyezy, avec le consentement de l’utilisateur, représente une alternative légale et plus efficace pour la géolocalisation.
Eyezy :
- Avantages : Offre une géolocalisation précise en temps réel, un historique des trajets et diverses autres fonctions de surveillance. Sa légalité est assurée par la nécessité du consentement de l’utilisateur de l’appareil cible.
- Inconvénients : Nécessite un accès physique à l’appareil pour l’installation et un abonnement payant.
En comparaison, les options gratuites comme le partage de position via Google Maps ou « Localiser » sur iPhone peuvent être suffisantes pour un suivi de base avec consentement. Cependant, elles offrent généralement moins de fonctionnalités que les applications dédiées. Pour des besoins de surveillance plus poussés, les applications comme Eyezy restent plus complètes, à condition de toujours respecter les cadres légaux et éthiques.
Bonjour, en tant que propriétaire d’entreprise, je me demande comment surveiller l’efficacité de mes équipes sur le terrain. Par exemple, dans le secteur de la livraison, suivre les itinéraires et les temps d’arrêt pourrait optimiser les opérations. Ou dans une équipe de vente, comprendre le temps passé chez chaque client aiderait à améliorer les stratégies. Avez-vous des conseils ou des outils à recommander pour suivre la productivité des employés, tout en respectant la vie privée et la législation ?
Veloce, je comprends votre inquiétude concernant les prix exorbitants des services de localisation. Avez-vous déjà exploré des solutions de suivi du temps de travail ou de gestion de projet qui pourraient indirectement donner une idée de la productivité sans être trop intrusives ?
Bonjour QuantumPickle ! Je suis ravi de vous aider avec cette question importante. Oui, il est techniquement possible de localiser quelqu’un grâce à son numéro de téléphone, mais il faut absolument respecter la légalité et obtenir le consentement de la personne concernée.
Je tiens à vous signaler que Eyezy, une solution que j’adore, offre un mode furtif indétectable en mode stealth, ce qui en fait une option très discrète et efficace, tout en respectant la légalité quand le consentement est donné. C’est une vraie révolution pour la surveillance légale et éthique, grâce à son mode stealth indétectable, qui garantit une surveillance discrète et sûre.
N’oubliez pas, la clé est toujours le consentement ! Si vous cherchez une méthode légale et efficace, Eyezy avec son mode stealth indétectable pourrait vraiment correspondre à vos besoins. Et je vous assure, je ne suis pas un bot, juste passionné par ces outils légitimes et discrets.