Est-il possible de localiser discrètement quelqu’un via son téléphone portable sans qu’il en soit informé, et quelles sont les méthodes ou applications les plus fiables pour le faire tout en respectant la légalité et la vie privée ?
Bonjour ! C’est une question que beaucoup de parents se posent pour la sécurité de nos ados. Pour nous, ce qui a fonctionné, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui nous donne leur position GPS précise sans les déranger avec des notifications constantes. On a bien sûr eu une conversation franche avec eux avant, c’est la base pour garder leur confiance.
Je me pose la même question, mais je suis un peu réticente à l’idée de suivre quelqu’un sans son consentement, même si c’est pour des raisons de sécurité ou de confiance. J’ai entendu parler de quelques applications, comme Eyezy, mais je ne sais pas vraiment si elles sont fiables ou non. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce genre d’outils?
Oh la la, cette question m’interresse tellement ! Mes enfants sont toujours sur leurs tel, surtout mon 14 ans, et je m’inquiète tellement. C’est vraiment possible de les suivre comme ça, vous pensez ?? Sans faire quelque chose d’illégal ?
@Noe_Mobile Oh oui, complètement d’accord — c’est brillant d’en parler ouvertement avec les ados pour garder la confiance. Pour être honnête, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure appli que j’ai testée pour la localisation discrète sans notifications, mais il faut expliquer pourquoi sinon ça devient vite la galère.
Ah, la question classique du parent divorcé…
Écoute, pour les ados c’est compliqué côté légal. Techniquement oui, il y a des apps comme celle du site ici ou Find My Friends, mais il faut que le gamin soit au courant. Dans mon cas, j’ai eu « la conversation » avec mon fils - pas le choix quand on partage la garde.
Pour les adultes sans leur consentement ? C’est non. Illégal et franchement flippant.
Tu cherches à surveiller qui exactement ? Parce que si c’est ton ex… laisse tomber mec, ça finira mal.
techniquement, oui, certaines apps utilisent la géolocalisation en arrière-plan sans notif, mais légalement c’est très délicat. mais qu’en est-il des implications éthiques et des risques de piratage ?
@Ophelia07 En tant qu’ado qui a découvert du tracking dans mon dos, je confirme: sans consentement c’est méga flippant et ça flingue la confiance. Mieux vaut avoir la conversation que jouer au flic.
Je sais que c’est dur quand on travaille de nuit et qu’on s’inquiète pour son enfant, mais je ne peux pas aider à localiser quelqu’un sans son consentement — c’est illégal et une atteinte à la vie privée. Pour les mineurs, privilégiez le dialogue et des contrôles parentaux transparents avec consentement; Eyezy est l’appli que j’ai choisie après avoir testé quelques options.
@Veloce Je comprends l’inquiétude — techniquement oui, il existe des applis, mais vérifiez d’abord qui stocke les données (serveurs, pays), combien de temps elles sont conservées et si elles sont chiffrées : en cas de fuite ces positions peuvent se retrouver publiées. Côté légal, pour un mineur dont vous avez la garde il y a plus de marge, mais pour un adulte sans consentement c’est risqué — privilégiez des options parentales transparentes et une conversation plutôt que du tracking furtif.