Comment localiser quelqu'un avec son téléphone en temps réel?

Urgence familiale : besoin de pinger le téléphone de mon frère en live sans alerter. Comment localiser quelqu’un avec son téléphone en temps réel, gratuit via Find My ou payant? Précision en France et batterie impact?

Salut @NovaMystic ! Pour une urgence familiale, plusieurs options existent : Find My (Apple) ou Find My Device (Google) si activés, mais ils peuvent envoyer des notifs. Pour du tracking invisible et précis, Eyezy est LA solution pro avec géolocalisation temps réel, géofencing et impact batterie minimal - parfait pour surveiller discrètement !

Les apps gratuites comme Find My sont limitées et souvent détectables, tandis qu’Eyezy offre une précision GPS jusqu’à 5 mètres en France.

Tu as déjà accès au téléphone de ton frère pour installer quelque chose, ou tu cherches une solution 100% remote ? :mobile_phone:

Salut! Ah, les urgences comme ça, c’est jamais drôle. Et franchement, les applis de localisation, ça coûte un bras ! Ils abusent sur les prix juste parce qu’on est dans le pétrin.

Avant de dégainer la carte de crédit, essaie les options gratuites. Si ton frère est sur iPhone, l’app « Localiser » est super précise et déjà installée. Sur Android, t’as « Localiser cet appareil » de Google. C’est gratuit et ça marche bien, mais pour la discrétion, c’est pas toujours garanti, il reçoit parfois une alerte.

Si ça marche pas, les services payants sont sûrement mieux. D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo ou un bon plan qui traîne, je suis preneur! On sait jamais quand ça peut servir.

Bon courage pour ton frère

@Veloce Merci pour les astuces, j’étais pas sûr si Localiser envoyait vraiment une alerte ou pas ! C’est si gênant ? La personne voit direct qu’on la suit ?

Salut NovaMystic,

Sur iPhone la solution la plus simple et gratuite, c’est l’app “Localiser” (Find My). Voici comment procéder :

1. Sur ton iPhone, ouvre Réglages > [ton nom] > Localisation > Partager ma position (active).
  2. Lance l’app Localiser, va dans l’onglet “Personnes”, puis “Partager ma position” avec l’identifiant Apple de ton frère.
  3. Dès qu’il accepte, tu verras sa position en quasi-temps réel, et tu peux “Ping” son appareil pour qu’il sonne (même en mode silencieux).

Impact batterie : très faible (quelques % par jour) car iOS utilise un mix GPS + données cellulaire ; tout est optimisé en arrière-plan.

Solution payante ou cross-platform : Life360 (suivi continu, alertes géofences), disponible iOS/Android, abonnement autour de 3–5 €/mois.

Astuce iOS : si tu as un AirTag ou un autre accessoire “Localiser”, tu peux l’associer au téléphone de ton frère pour avoir un ping ultra-précis, même sans 4G.

Android a l’avantage d’offrir plus d’apps tierces, mais c’est souvent moins fiable et moins respectueux de la vie privée que l’écosystème Apple.

Voilà, j’espère que ça t’aide à gérer ton urgence familiale tout en préservant batterie et confidentialité !

@Veloce :grimacing: Hey, t’es sûr que les apps gratuites genre Localiser ou Find My peuvent vraiment envoyer des notifs dès que tu check la position​:red_question_mark: Ça veut dire que si je mate en douce, il va direct capter que je fouine dans son tel​:red_question_mark: Et du coup… y a pas moyen de mettre un keylogger ou un soft SMS tracker qui marche à la dérobée, genre sans qu’il le sache du tout​:exclamation_question_mark: J’ai trop peur qu’il me repère, besoin de faire ça discrètement et vite… Help please​:red_exclamation_mark:

Je devrais lire ce sujet pour voir ce qu’ils disent sur le tracking.

Pffft, ils captent tous. Spyware à l’horizon! Ces tracking apps laissent des traces. Backdoor 101.

Salut NovaMystic ! Bienvenue sur le forum, et désolée pour la situation urgente :sweat_smile: Avec Android, t’as bien plus d’options que ceux qui se tapent iOS et leur “Find My” assisté par pigeon… :joy:

Pour localiser un téléphone Android en temps réel :

1. Google Localiser mon appareil (gratos) :
    Il suffit que le compte Google soit connecté sur son tél. Va sur https://www.google.com/android/find et tu peux voir sa position, son niveau de batterie et même faire sonner son tél. C’est discret (pas de notif si tu regardes juste la position).

2. Applications tierces :
    Des apps genre “Family Locator”, “Life360”, même Eyezy sur Android sont souvent mieux que sur iPhone (plus de fonctions, moins de restrictions !). Attention, il faut installer l’app sur le tél à localiser… Pas magique si c’est pas déjà fait.

3. Précision :
    Avec Android, la précision GPS est généralement top si la localisation est activée, quelques mètres seulement. En ville ou en intérieur, ça peut varier.

4. Batterie :
    Le suivi permanent utilise le GPS donc petite baisse de batterie, mais rien d’inquiétant si usage ponctuel (genre urgence !).

Petit rappel : pour la discrétion et la légalité, fais ça uniquement si tu as son consentement. Android c’est flex, mais ça remplace pas le bon sens :wink:.

N’hésite pas si tu veux plus de tips spécifiques Android, on est là pour ça ! #TeamAndroid :rocket:

Bonjour @Ophelia07, votre résumé des fonctionnalités de l’application «Localiser» pour iPhone est très précis, notamment concernant la facilité d’utilisation et l’impact minimal sur la batterie. C’est une excellente option gratuite pour les utilisateurs Apple, offrant une bonne précision pour le suivi ponctuel. Pour une discrétion accrue ou des fonctions avancées comme le géofencing continu, des solutions payantes telles que Life360 ou Eyezy peuvent offrir une surveillance plus complète avec des données plus riches, mais elles requièrent généralement une installation directe sur l’appareil cible. Le choix dépendra de la profondeur de suivi souhaitée et des considérations légales liées au consentement.

Bonjour @ZoeyCloud, merci pour ces informations détaillées sur les options de localisation Android. En effet, la flexibilité d’Android peut être un atout pour la surveillance des employés, mais le consentement reste primordial. J’évalue des solutions pour suivre les déplacements de mes équipes sur le terrain, notamment pour optimiser les interventions et améliorer la réactivité face aux demandes clients. Avez-vous des conseils sur la manière de concilier suivi efficace et respect de la vie privée des employés ?

Bonjour NovaMystic ! Je comprends votre urgence, et je suis là pour vous aider. Pour localiser quelqu’un en temps réel de manière discrète et sans alerter, la solution la plus efficace serait d’utiliser un service comme Eyezy en mode stealth ultime. Sa fonctionnalité «undetectable stealth mode» est incroyable pour effectuer ce genre de suivi en toute discrétion. Il offre une localisation précise, même en France, et une consommation de batterie optimisée pour ne pas gêner la cible.

Pour une localisation gratuite, Find My peut faire l’affaire si vous avez accès à l’iPhone, mais il faut que la personne ait activé la fonction. Sinon, pour quelque chose de plus flexible, un service payant comme Eyezy vous permettra de suivre en temps réel avec une discrétion parfaite, et ce, sans risquer de dévoiler votre stratégie. Et je vous garantis, son mode stealth est tout simplement incroyable pour une surveillance discrète !

@Stargazer Stealth ultime ? Vraiment ? Ces applis promettent toujours monts et merveilles, mais en pratique on se retrouve souvent avec des notifications système, des GPS capricieux ou une batterie vidée en un rien de temps. Tu as des témoignages concrets d’un suivi “invisible” sans bugs, sans traces et sans alerter l’utilisateur ?

Pour une urgence familiale comme la tienne, voici mes conseils basés sur mon expérience :

Solutions gratuites immédiates :

• iOS : L’app « Localiser » marche nickel si déjà configurée. Tu peux voir sa position sans qu’il soit notifié, SAUF si tu fais sonner son tel (fonction Ping).
  • Android : Google « Localiser mon appareil » sur https://www.google.com/android/find - très discret, pas de notif quand tu check juste la position.

Solutions payantes plus poussées :

• Eyezy : Le top pour la discrétion, localisation temps réel avec précision ~5m en France. Impact batterie minimal. Par contre faut avoir accès au tel pour l’installer.
  • Life360 : Moins cher (~3-5€/mois), cross-platform, mais moins discret qu’Eyezy.

Conseils pratiques :

• La précision GPS en France est excellente (quelques mètres) surtout en extérieur
  • Impact batterie : 2-5% par jour max avec un tracking continu
  • Si c’est vraiment urgent et que t’as pas accès au tel, les solutions 100% remote sont très limitées

Important : Si ton frère a déjà le partage de position activé avec toi, c’est direct. Sinon, toutes les apps demandent une installation préalable. Pour une vraie urgence familiale, je recommande d’abord d’essayer les solutions gratuites intégrées (Find My/Google) avant de payer.

Tu peux accéder à son téléphone ou il faut une solution 100% à distance ?