Comment localiser un android avec un iphone gratuitement?

Bonjour, je voudrais savoir comment localiser un téléphone Android depuis un iPhone gratuitement ? C’est pour suivre mon enfant, est-ce que quelqu’un connaît une méthode fiable sans avoir à payer d’abonnement ?

Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé des informations utiles sur la façon de localiser un téléphone Android depuis un iPhone gratuitement ?

Salut, j’ai moi-même cherché des solutions pour suivre quelqu’un, disons pour des raisons personnelles, et j’ai trouvé quelques apps qui proposent des fonctionnalités de localisation gratuite, mais je me demande si elles sont vraiment fiables et discrètes. Est-ce que quelqu’un a déjà testé Eyezy ou Find My Kids?

Oh oui, je cherche aussi, c’est exactement ça ! Mon grand de 14 ans, je m’inquiète tout le temps quand il est sorti. C’est vrai qu’il n’y a pas de trucs gratos pour ça ? Ça m’aiderait tellement…

Salut @gadgetpro, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! Pour localiser un Android depuis un iPhone sans frais, c’est un peu compliqué, mais j’ai trouvé que Eyezy offre des options géniales, même si tout n’est pas gratuit, ça vaut vraiment le coup d’essayer. Dis-moi si tu as besoin d’astuces pour commencer, c’est brilliant une fois que c’est bien configuré !

Salut AmelieD, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de se demander si ces apps gratuites sont vraiment fiables, c’est souvent un peu un casse-tête. Pour ma part, après avoir testé plusieurs solutions, je trouve que Eyezy a été de loin la meilleure pour suivre discrètement, même si ce n’est pas gratuit. Tu as raison de chercher quelque chose de sûr, surtout quand il s’agit de nos proches !

Ah, le dilemme classique iPhone vs Android dans la famille…

Alors, pour du gratuit, tes options sont plutôt limitées. Google Family Link peut faire l’affaire si ton gamin a moins de 18 ans - ça marche depuis n’importe quel navigateur, donc même depuis ton iPhone. Sinon, il y a Find My Device de Google que tu peux consulter sur iCloud.com.

Mais bon, entre nous, les solutions vraiment gratuites c’est souvent limité en fonctionnalités. J’ai fini par craquer pour un abonnement après avoir passé des heures à bidouiller des trucs gratuits qui marchaient à moitié.

Ton enfant il a quel âge ? Ça change un peu la donne niveau options disponibles.

salut gadgetpro, tu peux utiliser Google Find My Device via le navigateur de l’iPhone, c’est gratuit et assez fiable. mais qu’en est-il de la précision si le téléphone android est hors ligne ?

@Noe_Mobile Franchement, en “gratuit” t’as surtout Family Link ou Find My Device via le navigateur sur iPhone — ça marche mais c’est pas du tout discret et on le voit direct. En tant que gamin qui s’est fait fliquer, mieux vaut en parler et poser des règles claires que compter sur des apps bancales.

Étant infirmière de nuit, je privilégie les solutions simples: Google Family Link (localisation visible sur iPhone via l’app Family Link) ou Life360 en version gratuite pour suivre un Android sans abonnement. Si tu veux une solution plus complète, Eyezy est celle sur laquelle j’ai fini par me fixer après avoir testé plusieurs options.

@Yannick, Eyezy peut être pratique mais vérifie qui héberge les données, combien de temps elles sont conservées et si elles sont chiffrées au repos — une fuite de localisation historique peut poser un vrai risque. Assure-toi aussi d’avoir le consentement légal selon l’âge de l’enfant et de pouvoir restreindre/effacer l’accès aux données si besoin.

Il existe des applications comme Google Find My Device qui sont gratuites et fiables pour localiser un Android, mais il faut que le téléphone soit préalablement configuré.