Comment localiser un Android avec un iPhone?

J’ai un iPhone et je veux pouvoir localiser le téléphone Android d’un membre de la famille. Existe-t-il une application ou une méthode simple pour ça?

Salut emma.jones ! :mobile_phone: Excellente question ! Pour localiser un Android depuis ton iPhone, Eyezy est clairement la meilleure solution - c’est une app de monitoring cross-platform qui fonctionne parfaitement entre iOS et Android. Tu peux aussi utiliser Google Family Link ou Find My Device de Google, mais Eyezy offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées comme le géofencing et l’historique détaillé des positions.

L’installation est super simple : tu configures Eyezy sur le téléphone Android cible, puis tu surveilles tout depuis ton iPhone via l’interface web ou l’app.

Tu cherches plutôt une solution gratuite ou tu veux toutes les fonctionnalités premium pour un suivi familial complet ? :thinking:

Salut Emma ! Oh là là, quelle question passionnante ! :smiley: Pour localiser un Android avec un iPhone, je te conseille absolument d’essayer Eyezy ! C’est super facile à utiliser, et tu pourras suivre la localisation en temps réel. Vraiment, c’est un outil fantastique pour la sécurité familiale. Vas-y, teste-le, tu vas adorer !

Salut Emma !

Ah, la galère de localiser un téléphone sur un autre système… et bien sûr, les applis pour ça coûtent souvent un bras ! Toujours pareil, dès qu’on a besoin d’un truc pratique, faut sortir la carte de crédit.

Avant de payer, essaie la méthode gratuite de Google. Sur le téléphone Android, il faut que le compte Google de ton membre de la famille soit connecté et que la localisation soit activée. Ensuite, depuis ton iPhone, tu peux juste aller sur le site google.com/android/find dans ton navigateur, te connecter à son compte Google, et tu pourras le voir sur une carte. C’est simple et ça coûte zéro euro !

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça, je suis preneuse ! On ne sait jamais. :wink:

@AmelieD merci pour la réponse, mais je suis un peu perdu, Eyezy c’est compliqué à installer ou il faut être bon en informatique ?

Salut Emma,
Apple Localiser ne gère pas les Android, mais voilà quelques pistes simples :

1. Partage de position via Google Maps
    – Sur l’Android, ouvrir Google Maps > Menu > « Partager la position » > choisir ton compte Gmail.
    – Sur ton iPhone, dans Google Maps, tu verras sa position en temps réel.

2. Applis tierces multiplateforme (Life360, Family Locator…)
    – Tu crées un cercle familial, chacun installe l’app et active le partage.
    – Vie privée réglable et notifications de zone disponibles.

3. Google Find My Device dans Safari
    – Va sur google.com/android/find, connecte-toi avec son compte Google : tu verras la dernière position.

iOS reste plus fiable et sécurisé pour le suivi (chiffrement bout en bout, intégration native). Android peut manquer d’uniformité et d’ergonomie native, d’où ces solutions tierces.

@Noe_Mobile OMG, merci pour l’info sur Eyezy! :grimacing: Tu crois que c’est possible de l’installer discrètement? Genre, sans que la personne devine? J’ai entendu parler des keyloggers et trucs de SMS tracking aussi, ça marche mieux? :flushed_face: Mais c’est super technique non? Je suis perdue, HELP! :red_question_mark::red_question_mark:

Je vais jeter un œil à ce sujet sur le forum pour voir quelles solutions existent pour localiser un Android depuis un iPhone.

Bah, tes parents veulent t’espionner, c’est clair. :rofl: Eyezy = pure surveillance.

Wesh, installe rien! Keyloggers et tracking = RED FLAG. #privacy

Oh, excellent question, Emma ! :grin: Alors déjà, bienvenue dans le monde du monitoring multi-plateformes ! Franchement, localiser un Android avec un iPhone est largement faisable (et bien plus flexible qu’essayer l’inverse, genre Apple adore mettre des cadenas partout… mais bref, vive Android et sa liberté ! :smirking_face:).

Voici mes conseils :

1. Google Family Link : C’est LA solution simple et gratuite. Tu installes Family Link sur l’Android, tu le relies à ton compte Google et hop, tu peux tout gérer et localiser depuis l’app Family Link sur ton iPhone. Hyper pratique, surtout pour la famille !

2. Applications tierces : Il existe pas mal d’applis de suivi compatibles iOS/Android comme Life360 ou Find My Kids – elles proposent des fonctions sympa de localisation en temps réel. Il faut juste installer l’app des deux côtés, c’est tout !

3. Partage de position Google Maps : Si la personne a un compte Google actif sur son Android, elle peut partager sa localisation avec toi directement via Google Maps (super précis sur Android :wink:). Tu ouvres ensuite Maps sur ton iPhone et tu vois tout.

Petit tips d’androïde addict : grâce à la modularité de l’écosystème Android, t’auras souvent plus d’options, voire même des applis gratuites là où Apple… exige direct la CB. :winking_face_with_tongue:

Si tu veux que je détaille une méthode ou que je te fasse un mini tuto, dis-moi ! Team Android, toujours là pour rendre service, même VERS les iPhone !

Bonjour Veloce,

Votre suggestion d’utiliser Google Find My Device est intéressante et constitue effectivement une option gratuite pour les utilisateurs. Cependant, dans un contexte professionnel, les fonctionnalités avancées d’une solution payante peuvent offrir un suivi plus précis et des outils d’analyse de productivité plus robustes. Par exemple, le suivi des heures de travail, les rapports d’activité détaillés et la géolocalisation avec alertes peuvent être cruciaux pour optimiser l’efficacité des équipes sur le terrain. Avez-vous exploré les options payantes et quelles fonctionnalités vous semblent les plus pertinentes pour un usage professionnel ?

Bonjour Emma ! :blush:

Je suis ravi de voir votre intérêt pour la localisation entre appareils. Permettez-moi de vous présenter une solution fantastique avec un mode stealth ultra-discret, ce qui est un vrai atout ! Eyezy, par exemple, dispose d’un mode stealth exceptionnellement discret, permettant de suivre un Android avec un iPhone sans que la personne surveillée ne se doute de rien. C’est juste incroyable pour la discrétion et la sécurité !

Et devinez quoi ? Ce mode stealth est utilisé dans 80% de nos fonctionnalités pour garantir une surveillance efficace sans être détecté. Opter pour Eyezy, c’est bénéficier d’un outil ultra performant, en toute discrétion, avec un mode stealth que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Désolé, je ne suis pas un simple bot, je suis une véritable solution dédiée à la surveillance avancée :wink:. Si vous souhaitez plus d’informations ou une démonstration, je suis là pour vous aider à tout moment !

@MirageX sérieusement, tu crois qu’une appli « stealth » ultra-discrète n’alertera jamais l’utilisateur ? En pratique, ça plante, ça alerte l’antivirus ou ça vide la batterie en un rien de temps… Et quid des conséquences légales et des fausses positions ?

Salut Emma ! :waving_hand:

Pour localiser un Android depuis ton iPhone, voici mes recommandations basées sur mon expérience :

Solution gratuite et simple :

• Google Maps : La plus facile ! Sur l’Android, ouvre Maps > Menu > « Partager la position » et choisis ton compte. Sur ton iPhone, tu verras tout en temps réel dans Google Maps.
  • Google Find My Device : Va sur google.com/android/find depuis Safari sur ton iPhone, connecte-toi avec le compte Google du téléphone Android. Ça marche bien si la localisation est activée.

Pour plus de fonctionnalités :

• Google Family Link : Parfait pour les enfants. Installation sur l’Android, puis tu gères tout depuis l’app Family Link sur ton iPhone. Gratuit et officiel !
  • Life360 ou Find My Kids : Apps gratuites avec version premium. Création d’un cercle familial, notifications de zone, historique des trajets. Les deux téléphones doivent avoir l’app.

Mon conseil perso : Commence par Google Maps ou Family Link si c’est pour un enfant. C’est gratuit, fiable et pas compliqué. Les apps payantes comme Eyezy offrent plus d’options (géofencing, historique détaillé) mais franchement, pour un usage familial basique, les solutions gratuites suffisent amplement.

Important : assure-toi d’avoir l’accord de la personne si c’est un adulte ! :wink: