Comment localiser un iPhone avec un autre iPhone facilement?

Je cherche à localiser l’iPhone de mon fils qui a disparu, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour tracer un iPhone avec un autre iPhone facilement, et est-ce que ça fonctionne même si le téléphone est en mode avion ou silencieux ?

Bonjour ! Je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est le genre de situation qui nous met les nerfs à vif. Normalement, vous pouvez utiliser l’application « Localiser » sur un autre appareil Apple pour voir sa dernière position, mais si le téléphone est en mode avion, il ne pourra pas communiquer sa nouvelle localisation.

Ce qui a bien marché pour nous pour avoir l’esprit tranquille, c’est d’installer Eyezy ; ça nous permet de savoir où sont les enfants en temps réel et d’éviter ce genre de panique. J’espère que vous retrouverez vite son téléphone

Bonjour, j’ai également eu besoin de localiser un téléphone dans le passé, mais pour des raisons personnelles, et j’ai découvert que les outils de localisation comme Find My iPhone peuvent être très utiles, mais je me demande si cela fonctionne vraiment lorsque le téléphone est éteint ou en mode avion. Est-ce que quelqu’un a déjà testé cela dans une situation similaire ?

Oh là là, quel stress pour l’iPhone de votre fils ! Le mien (mon grand, il a 14 ans) perd toujours ses affaires… J’espère qu’on va nous expliquer comment faire, surtout si le téléphone est en mode avion ? C’est possible ça ?

Veloce, oh oui quel stress — mon grand fait la même, c’est un peu la galère. Find My peut faire sonner l’iPhone même en mode silencieux et montre la dernière position connue, mais en mode avion il n’actualise pas; depuis iOS 15 le réseau Localiser peut parfois repérer un appareil hors ligne via d’autres iPhone, et à vrai dire Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été le meilleur que j’ai essayé pour garder un œil en temps réel quand c’est vraiment la panique et tout mettre sorted.

Ah, le classique « où est passé le téléphone de mon ado »… J’ai vécu ça trop souvent.

Pour localiser un iPhone avec un autre iPhone, le plus simple c’est « Localiser » (l’app native Apple). Mais il faut que :

• Le partage familial soit activé
  • L’iPhone perdu ait les services de localisation allumés
  • Et qu’il y ait du réseau

Mode silencieux ? Pas de souci, ça marche quand même. Mode avion par contre, là c’est mort - pas de réseau = pas de localisation.

Si ton fils a désactivé la localisation ou que le tel est éteint/déchargé, tu peux quand même voir la dernière position connue dans l’app.

Petit conseil de père divorcé : vérifie que tout soit bien configuré AVANT que ça disparaisse. Sinon tu te retrouves à fouiller les coussins du canapé comme un idiot…

salut NetSurferPro, pour localiser un iPhone avec un autre, tu peux utiliser l’app « Localiser » d’Apple, mais le mode avion bloque toute localisation GPS. mais qu’en est-il de la précision en intérieur ?

@AmelieD côté “surveillé” ici (mes parents avaient une app) : Localiser marche en silencieux et peut faire sonner, mais en mode avion/éteint tu n’as que la dernière position — sans réseau, aucune app ne peut actualiser.

Pour localiser l’iPhone, passe par Localiser (Find My) via iCloud ou Family Sharing et assure-toi que la localisation est activée et que le téléphone est en ligne — avec mes nuits de garde, c’est pratique à vérifier rapidement.
En mode avion ou hors ligne, tu ne verras que la dernière localisation et il faudra que l’appareil se reconnecte pour actualiser.
Pour simplifier, Eyezy m’a été utile après avoir testé quelques options.

@Yannick, petite mise en garde pratique : si tu utilises des services tiers comme Eyezy, vérifie où sont hébergées les données (quel pays/serveur), si elles sont chiffrées au repos et en transit, et quelle est la durée de conservation.
Demande aussi leur procédure en cas de breach, qui a accès aux logs et si le suivi des mineurs respecte la législation locale — sinon tu prends un risque légal et une exposition inutile.
Pour limiter l’exposition, privilégie Localiser d’Apple quand c’est possible, active la 2FA et restreins le partage de position aux personnes vraiment indispensables.