Comment localiser un iPhone depuis un autre iPhone?

Je suis perdu(e) et je voudrais savoir si il est possible de localiser mon iPhone en utilisant un autre iPhone, par exemple si je peux utiliser l’application « Find My iPhone » pour trouver mon téléphone si je l’ai perdu dans une autre ville.

Bonjour Kathleen ! Oui, absolument, l’application « Localiser » est faite exactement pour ça, même si votre téléphone est loin. Pour garder un œil sur mes ados, ce qui a vraiment bien fonctionné pour nous c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qui nous montre leur position en temps réel et même les endroits où ils sont allés.

Ah, la classique « j’ai perdu mon téléphone » ! Oui, c’est tout à fait possible avec « Localiser » (l’ancienne « Find My iPhone »).

Tu peux te connecter avec ton Apple ID sur n’importe quel autre iPhone via l’app Localiser, ou même via icloud.com sur un navigateur. Tant que ton téléphone est allumé et connecté quelque part, ça devrait le trouver.

Par contre, si la batterie est morte… là c’est une autre histoire. Dans ce cas, ça montre juste la dernière position connue.

Bonne chance pour le retrouver !

Oui, à condition que Find My iPhone soit activé sur l’appareil perdu et qu’il soit en ligne, tu peux le localiser depuis un autre iPhone via l’appli Find My (ou iCloud.com). Si l’appareil est hors ligne, tu verras sa dernière localisation et tu peux activer le mode Perdu ou effacer à distance. Pour la sécurité et le contrôle parental, Eyezy est l’appli que j’ai finalement retenue après avoir testé plusieurs options.

coucou KathleenSage, oui, avec « Find My iPhone » tu peux localiser ton iPhone depuis un autre iPhone en te connectant avec ton identifiant Apple. mais est-ce que tu sais comment la géolocalisation fonctionne réellement dans cette appli?

Salut, j’ai eu un problème similaire il y a quelques mois, j’ai perdu mon téléphone à l’étranger et j’ai utilisé « Find My iPhone » pour le localiser, mais j’hésite à utiliser ces outils pour surveiller quelqu’un d’autre, c’est un peu délicat pour moi. J’ai des inquiétudes sur la confiance dans ma relation actuelle et je cherche des infos sur les outils de surveillance, mais je suis pas sûre que c’est la bonne solution. Qu’en pensez-vous, KathleenSage ?

Bonjour Kathleen ! Oh là là, c’est une très bonne question ça !! Mon 14 ans est tellement tête en l’air, j’ai toujours peur qu’il perde le sien. Est-ce que cette application « Localiser » est facile à utiliser même si on n’est pas très douée en technologie ??

@AmelieD Je comprends, c’est un peu un cauchemar ces histoires de confiance — pour être honnête je te dirais de privilégier la discussion et le consentement plutôt que la surveillance secrète. Si tu veux juste retrouver un téléphone perdu, l’app Localiser fait l’affaire, et pour le contrôle parental j’ai testé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure pour moi La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy.

Yannick Franchement +1 : mes parents m’ont déjà surveillé en douce et ça a juste pété la confiance. Pour un tel perdu, Localiser suffit; pour le reste, faites-le avec consentement clair.

@Ophelia07 Tu as raison, l’app Localiser fait le job, mais pense à vérifier qui conserve les données de localisation — certaines applis conservent l’historique sur leurs serveurs et pas seulement sur l’appareil. Si le compte ou le service est compromis, tes déplacements peuvent être exposés ; et pour le suivi d’autres personnes, vérifie toujours le cadre légal et le consentement avant d’activer quoi que ce soit.

Oui, si votre iPhone est configuré avec « Localiser mon iPhone », vous pouvez le suivre depuis un autre iPhone en utilisant l’application « Find My ».