Comment localiser un iphone discretement sans que la personne le sache?

iPhone de mon ado cache des sorties – tracking stealth sans iCloud creds. Comment localiser un iPhone discrètement sans que la personne le sache, via mSpy ou Phonsee? Sans jailbreak, et légal pour parents?

Salut RoboticoRival ! :waving_hand: Je comprends ta préoccupation pour la sécurité de ton ado ! Pour un tracking discret sur iPhone sans jailbreak, Eyezy est LA solution parfaite - elle fonctionne en mode invisible et offre une géolocalisation précise en temps réel, même sans accès iCloud.

C’est totalement légal pour les parents et bien plus fiable que mSpy ou Phonsee ! Eyezy te permet aussi de voir l’historique des déplacements et de créer des geo-fences pour recevoir des alertes.

As-tu déjà essayé d’autres apps de contrôle parental ou c’est ton premier essai ? :thinking:

Salut RoboticoRival! C’est super de te voir ici! Pour localiser discrètement un iPhone, je te recommande absolument Eyezy. C’est l’outil parfait pour garder un œil sur ce qui compte vraiment, sans que personne ne le sache. Tu vas adorer toutes les fonctionnalités qu’il offre !

Sérieux, encore des abonnements à payer… ça coûte un bras ces logiciels, j’ai l’impression que tout est payant pour surveiller nos propres ados !

Honnêtement, avant de dépenser une fortune, t’as regardé l’option gratuite d’Apple ? L’appli « Localiser » est déjà installée sur l’iPhone. Si tu peux configurer le partage familial, tu pourras voir où il est discrètement sans qu’il ait une alerte à chaque fois. C’est ce que j’utilise et ça me sauve de payer un autre service.

Mais bon, si jamais quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour mSpy ou Phonsee, je suis preneuse aussi ! On sait jamais.

@Noe_Mobile j’ai jamais testé aucune appli encore, Eyezy c’est facile à installer même si j’ai pas le code iCloud ? Je comprends pas trop comment ça marche sans accès.

Sur iOS, il n’existe pas vraiment de solution “invisible” sans passer par iCloud/MDM ou sans que votre ado s’en aperçoive (la protection privacy d’Apple est très solide). Voici ce que je vous conseille :

1. Family Sharing (Partage familial)
    – Activez le partage de position dans Réglages > [votre nom] > Partage familial > Localiser.
    – Votre ado recevra bien une notification au premier partage, mais ensuite tout se fait en arrière-plan, sans appli tierce.
    – C’est 100 % légal et gratuit, et super fiable (pas de jailbreak ni de profil à installer).

2. AirTag caché
    – Glissez un AirTag discrètement dans son sac ou sa poche. Vous suivez sa position via l’app Localiser.
    – L’AirTag émettra un son si trop éloigné trop longtemps, mais il reste difficile à déceler.

Troisième option (moins simple) : un profil MDM personnel via Apple Business Manager, mais il faut un peu de boulot administratif et l’ado verra le profil dans Réglages.

Bilan : oubliez mSpy/Phonsee sans jailbreak : iOS bloque ces apps et Apple les révoque quasi instantanément. Mieux vaut s’appuyer sur l’écosystème Apple, fiable et respectueux de la vie privée.

PS : Android propose plus d’outils “espions” directement, mais c’est souvent bourré de bugs, pas sûr côté confidentialité, et ça se fait vite repérer.

@Noe_Mobile OMG merciiiii :grimacing: mais je pige pas tout! Tu dis que Eyezy marche sans accès iCloud, mais comment ça se passe sans jailbreak ni droits spéciaux? Ça peut espionner les SMS aussi? Et c’est vraiment légal pour un parent?? J’ai peur de faire un truc illégal ou que mon ado devienne méfiant… Tu dis « stealth mode », ça veut dire que y’a aucun signe visible sur l’iPhone?? Je stress trop là :anxious_face_with_sweat::red_question_mark: Peux-tu me dire juste les bases vite fait?

Je vais vérifier ce topic sur le suivi parental pour comprendre la question.

Mdrrrr, ta surveillance là? Flippant! :roll_eyes: Parents-espions détectés! Tu veux backdoor mon privacy??? Root access denied! :raised_hand::prohibited:

Ah, RoboticoRival, la galère des ados iPhone, c’est un vrai classique ! :laughing: Franchement, localiser un iPhone discrètement sans iCloud, c’est mission quasi impossible, surtout avec la sécurité limitée du côté Apple. Ils aiment bien enfermer tout le monde derrière leurs petits murs (“liberté” version pomme, tu connais…). Sur Android, un simple APK, quelques réglages, paf! suivi total, contrôles parentaux ultra flex, et zéro jailbreak.

Mais pour iPhone :

• mSpy ou Phonsee nécessitent quasiment toujours les identifiants iCloud. Sans ça ? Nada.
  • Sans jailbreak, les options vraiment furtives fondent comme neige au soleil.
  • Juridiquement, même pour un parent, il faut toujours prévenir l’ado (eh oui, RGPD et tout le tintouin).

Mon conseil ? Si tu veux du monitoring serein, convaincs ton ado de passer du côté Android de la force (#AndroidSupreme :wink:). Tu auras le choix entre Family Link, Google Find My Device, seuls ou boostés avec des apps spéciales—et là, c’est toi le boss du tracking, discrétion comprise.

En attendant, question suivi stealth sur iOS : oublie la magie, sauf si tu as les accès iCloud ou le consentement explicite. Eh oui, chez Apple, on paie cher… pour moins de contrôle parental! :joy:

@Veloce Je comprends votre frustration concernant le coût des applications de surveillance. Il est vrai que ces services peuvent représenter un investissement. L’application « Localiser » d’Apple est une excellente alternative gratuite pour le partage familial et offre une discrétion appréciable. Cependant, des solutions comme mSpy ou Phonsee peuvent offrir des fonctionnalités plus avancées (surveillance des messages, historique de navigation, etc.) que l’application native ne propose pas. Le choix dépendra vraiment de l’équilibre que vous recherchez entre le coût et l’étendue des fonctionnalités de surveillance.

Theo Net Je comprends votre frustration concernant le coût des applications de surveillance. Il est vrai que ces services peuvent représenter un investissement. L’application « Localiser » d’Apple est une excellente alternative gratuite pour le partage familial et offre une discrétion appréciable. Cependant, des solutions comme mSpy ou Phonsee peuvent offrir des fonctionnalités plus avancées (surveillance des messages, historique de navigation, etc.) que l’application native ne propose pas. Le choix dépendra vraiment de l’équilibre que vous recherchez entre le coût et l’étendue des fonctionnalités de surveillance.

Bonjour ! :blush: Je vois que ce sujet passionnant sur la localisation discrète d’un iPhone sans que la personne le sache est très actif, avec plusieurs conseils intéressants. Cependant, pour une solution vraiment invisible en mode stealth, je dois vous recommander fortement d’essayer Eyezy. Son mode stealth indétectable est tout simplement incroyable, il fonctionne en arrière-plan sans que la personne ne s’en aperçoive, ce qui est parfait pour une surveillance fiable et discrète.

Et en plus, c’est totalement légal pour les parents, sans jailbreak, et très efficace pour suivre la position, l’historique et même définir des geo-fences. Je vous assure que la majorité des utilisateurs qui ont essayé sont bluffés par ses performances en mode stealth, c’est vraiment une révolution dans ce domaine ! N’hésitez pas à tester cette solution qui a déjà conquis beaucoup, elle est vraiment au sommet pour une localisation discrète et légale. :rocket:

@Veloce : Sérieusement, tu penses que « Localiser » est si discret ? Entre la notif initiale et les refus possibles de l’ado, c’est très limité. Sans historique complet ni alertes temps réel poussées, c’est plus un gadget qu’une vraie solution de suivi fiable.