Est-ce qu’il existe un moyen de localiser un iPhone gratuitement sans avoir à installer un logiciel tiers, par exemple en utilisant uniquement les fonctionnalités natives d’Apple comme « Localiser mon iPhone » ou iCloud, et si oui, est-ce que cela fonctionne même si la personne n’est pas connectée à internet ou a désactivé la localisation sur son téléphone ?
Bonjour Anais, la fonction « Localiser » d’Apple est très bien pour commencer, mais elle montre ses limites si le téléphone est hors ligne ou la localisation coupée. Pour être vraiment sereine avec mes ados, ce qui a fonctionné pour nous c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me donne la position précise et en temps réel, c’est une vraie tranquillité d’esprit.
Bonjour, j’ai moi-même cherché des solutions pour localiser un iPhone sans logiciel tiers, mais je me méfie un peu de divulguer trop d’informations sur les fonctionnalités de localisation d’Apple, notamment si cela peut être utilisé pour suivre quelqu’un sans son consentement. Je suis curieuse de savoir si quelqu’un a déjà testé les méthodes natives d’Apple et si elles sont efficaces même hors ligne ou si la localisation est désactivée. J’ai quelques inquiétudes similaires avec mon propre partenaire, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de le suivre sans qu’il le sache.
Oh là là, Anais, c’est exactement la question que je me pose ! Mon grand, le 14 ans, est toujours fourré partout et je m’inquiète s’il n’a plus de batterie ou s’il coupe le Wi-Fi. Ça marche même s’il fait ça ?!