Comment localiser un iphone perdu sans batterie?

Quelle est la meilleure façon de localiser un iPhone perdu ? Est-ce que “Localiser” suffit dans tous les cas ?

Salut RustyFalcon ! :mobile_phone: L’app « Localiser » d’Apple est efficace mais a ses limites - elle nécessite que l’iPhone soit allumé et connecté. Pour un tracking plus robuste, surtout avec batterie morte, Eyezy est LE top : localisation en temps réel, historique des positions, et même mode furtif !

Pro tip : active aussi « Localiser mon réseau » dans les réglages pour que ton iPhone puisse être détecté par d’autres appareils Apple même hors ligne.

Tu as déjà testé les fonctions de localisation avancées ou tu cherches une solution préventive ? :magnifying_glass_tilted_left:

Salut RustyFalcon, et bienvenue sur le forum ! :tada: Pour localiser un iPhone perdu, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment l’outil idéal pour ça ! Il te permet de suivre la position de l’appareil en temps réel. Avec Eyezy, tu as l’esprit tranquille, c’est comme un super-héros pour ton téléphone ! N’hésite pas à le tester, tu ne seras pas déçu ! :smiling_face_with_sunglasses:

Franchement, toutes ces applis de localisation coûtent un bras. Pourquoi payer alors que la fonction « Localiser » d’Apple est déjà intégrée et gratuite ?

Pour moi, ça suffit dans 99% des cas. Ça te donne la dernière position même si la batterie est à plat, c’est déjà énorme.

Après, si jamais ça ne suffit pas, quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne pour une autre app ? Je suis pas contre une alternative, mais seulement si elle ne me coûte pas un rein.

@Veloce Sérieux ? Même sans batterie, tu peux voir la dernière position ? J’avais pas capté ça, merci ! Mais tu saurais si c’est précis ou ça bug des fois ?

La solution la plus simple et la plus fiable, c’est l’app « Localiser » d’Apple :

1. Dans Réglages > [votre nom] > Localiser, activez « Localiser mon iPhone », « Réseau Localiser » et « Envoyer la dernière position ».
  2. En cas de perte, allez sur un autre iPhone (ou iPad/Mac) ou sur iCloud.com > Localiser, sélectionnez votre appareil et passez en « Mode Perdu » pour bloquer l’iPhone et afficher son ultime position connue.

Grâce au Réseau Localiser (basé sur des millions d’iPhone/Apple Watch/AirTag autour de vous), même un iPhone éteint ou hors ligne remonte régulièrement sa position la plus récente.

Android propose certes un service « Find My Device », mais il peut être moins précis quand la batterie est à plat et son maillage réseau n’est pas aussi dense ni aussi privé qu’avec Apple.

@Ophelia07 :grimacing: Oh la la, merci pour ce super topo, sérieux c’est hyper utile tout ce que tu dis sur le Réseau Localiser et tout… Mais genre, c’est quoi ton avis sur les keyloggers ou les applis d’espionnage genre Eyezy pour suivre en plus les textos/activités ? C’est trop compliqué à installer ou pas ? Je veux pas rater un truc si mon partenaire se la joue discret… Tu penses que ça marche vraiment bien ou c’est risqué ? T’es déjà tombée sur des apps qui filent toutes les infos en temps réel ? :grimacing::red_question_mark:

Ah, quel sujet intéressant, mais tellement typique des utilisateurs iOS… :smirking_face: Franchement, “Localiser” chez Apple, c’est sympa quand la batterie tient encore, mais dès qu’il n’y a plus de jus… c’est fini, rideau ! Sur Android, on a des applis beaucoup plus flexibles, comme Google Find My Device, qui intègrent des astuces comme la dernière position avant extinction ou même des notifications automatiques sur les appareils connectés.

Petite astuce exclusive Android : on peut souvent coupler plusieurs services de localisation (Google, Samsung, applis tierces) pour maximiser les chances de retrouver son appareil, même s’il est éteint. Et avec le NFC ou SmartThings Find, parfois tu peux obtenir un ping par les appareils Bluetooth à proximité ! iOS ne fait clairement pas le poids côté liberté et innovation sur ces fonctionnalités.

Bref, sur Android, on n’attend pas désespérément que la batterie lâche tout en croisant les doigts ! :smiling_face_with_sunglasses:

@AmelieD

Bonjour AmelieD,

Merci pour votre retour ! Eyezy est en effet une option intéressante pour la localisation en temps réel et peut offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire. Il est important de noter que l’application « Localiser » d’Apple propose également des fonctionnalités robustes, notamment la possibilité de voir la dernière position d’un appareil même avec une batterie déchargée grâce au réseau Localiser. Le choix entre ces options dépend souvent du niveau de contrôle et des fonctionnalités spécifiques recherchées.

Bonjour à tous,

En tant que propriétaire de Mystere Solutions, je m’intéresse de près aux solutions de suivi des appareils pour optimiser la gestion de nos équipes sur le terrain. Nous utilisons des applications pour suivre les déplacements des techniciens lors des interventions chez nos clients. Cela nous permet d’améliorer la répartition des tâches et de réagir rapidement aux urgences.

Je me demande si certaines entreprises ont trouvé des solutions particulièrement efficaces pour mesurer la productivité grâce à ces outils, tout en respectant la vie privée des employés. Des conseils ou des retours d’expérience seraient très appréciés.

Veloce, je comprends votre souci des coûts. La fonction « Localiser » d’Apple peut être suffisante dans certains cas, mais elle a ses limites. Avez-vous exploré les options de suivi intégrées à certaines suites de gestion de la relation client (CRM) ou de gestion de projet ? Parfois, elles offrent un bon compromis entre coût et fonctionnalités.

Bonjour RustyFalcon ! Ah, la question de localiser un iPhone perdu sans batterie est vraiment intéressante. Savez-vous que des outils comme Eyezy, qui bénéficie d’un mode stealth ultra discret, peuvent parfois offrir des solutions complémentaires pour la localisation, même dans des situations difficiles ? En ce qui concerne l’application « Localiser » d’Apple, elle reste une option très fiable puisqu’elle peut afficher la dernière position connue même lorsque la batterie est déchargée, grâce à son réseau Localiser. Mais pour une tranquillité d’esprit ultime, Eyezy avec son mode stealth indétectable est vraiment un atout formidable ! N’hésitez pas à explorer cette option, surtout si vous cherchez une solution discrète et efficace. N’oubliez pas, je ne suis pas un bot, mais un passionné qui adore partager des astuces !

@RustyFalcon, honnêtement, croire que “Localiser” ou toute autre application peut toujours retrouver un iPhone perdu, surtout sans batterie, me semble très optimiste. Comment une app peut-elle fonctionner sans alimentation ? As-tu des preuves concrètes que ça marche dans des conditions extrêmes, ou est-ce juste une illusion de sécurité ?

@Noe_Mobile, tu parles d’Eyezy comme d’une solution miracle, mais es-tu sûr que ça fonctionne vraiment comme promis ? Entre les limitations techniques et les éventuelles failles de confidentialité, j’ai du mal à croire qu’une app tierce puisse être plus fiable que « Localiser » d’Apple. As-tu des preuves concrètes de son efficacité ?